Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, EricLille, FGO, gloinfred, Jérôme Cinéma, Keron, Leslie62, papinova, petitrex, poilau, sceint, Ultranova, vfr2002, wopr et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Meubles contemporains abordables - Boconcept

Message » 12 Sep 2006 9:00

r4m a écrit:
Par contre, le site boconcept, je suis désolé de te le dire, ne propose rien d'innovant


Je donne juste une info sur une chaine de magasin, proposant des meubles plus design que la moyenne à des prix accessible aux communs des mortels.

La photo de ton canapé, prise sur le site variation, tu as pris ça au hasard ou tu connais ?

Sans remettre en cause la qualité de ces pdts, je te signale juste que les prix chez variations sont très largement au dessus du prix pratiqués par Boncept.


Donc, à la limite, nous aurions débattu du style contemporain dans un thread spécifique, on aurais pu échanger, tant je trouve ton intervention et ton explication ci-dessus pleine de snobisme et d'étalage....


Je parlais bien de contemporain accessible.


tu parles du site/magasin variations mais je n'ai trouvé aucune info....

Est ce que tu peux m'aider??
fredjean
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 17:02
  • offline

Message » 12 Sep 2006 9:11

Oz-WereWolf a écrit:Comment dire...

Je n'ai fait qu'exprimer un avis, ce que j'ai fait de manière succinte en espérant ne pas provoquer trop de réactions.

Vu que ça n'a pas marché, je vais développer.

Dans 90 % des cas (à mon avis, je le répète), l'étiquette "dizahïne" propose des meubles hors de prix, prétentieux, sans âme ni grande imagination et se retranche derrière le dédain voué aux néophytes dès que l'on n'applaudit pas de toutes les extémités.

Donc, je le redis, je trouve que les meubles proposés sur ce site sont affreusement chers pour ce qu'ils sont, à un point qu'il en devient indécent de les montrer.

Les personnes qui conçoivent ces meubles ne tablent que sur une seule chose : le snobisme des acheteurs (car là, le prix devient un argument de vente) qui pourront se vanter d'avoir un meuble que peu de personnes possèdent.

Or, une démarche constructive serait peut être de produire à plus grande échelle pour faire baisser les prix et permettre à plus de monde d'en profiter. Et je ne suis pas sûr qu'au final, les-dits "designers" soient perdants.

Mais non, il vaut mieux vendre à un cercle restreint de "connaisseurs", seuls capables d'apprécier la "beauté".

Regarde le site d'où est issu la photo du canapé que je t'ai montré. Ils font des choses qui sont innovantes, qui sortent un peu de l'ordinaire. Mais ils sont dans le même système que les autres : c'est hors de prix.

Par contre, le site boconcept, je suis désolé de te le dire, ne propose rien d'innovant.

Tous les meubles qui s'y trouvent, j'ai l'impression de les avoir déjà vu des dizaines de fois dans la période qui va des années 50 aux années 70.

Ils remettent de vieilles recettes à goût du jour mais sans grand changements. Cette démarche pourrait être louable si les prix n'étaient pas astronomiques. Ce n'est pas le cas.


Tiens, une piste de réflexion pour toi : pourquoi est-ce que le "dizahïne" devrait forcément être cher.

Je te laisse réfléchir là dessus. D'ici là, moi, je vais dormir.

Bonne nuit.


c'est bien parcequ'il n'y a pas d'inovation que les prix peuvent être "abordables"
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Sep 2006 9:12

cyul a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Ho !

Pour te faire plaisir, un exemple de ce qui me plait : Image
.


je trouve ca tout aussi moche :mdr:
tu vois ca mene a rien


+1, perso y a des meubles de boconcept que j'ai adoré, alors que ce canapé je ne le trouve vraiment pas terrible, mais ce n'est évidemment que mon avis ;)
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Sep 2006 9:57

cyul a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Ho !

Pour te faire plaisir, un exemple de ce qui me plait : Image
.


je trouve ca tout aussi moche :mdr:
tu vois ca mene a rien


je trouve ça trés laid aussi
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Sep 2006 10:06

r4m a écrit:La photo de ton canapé, prise sur le site variation, tu as pris ça au hasard ou tu connais ?

Honnêtement ?
Je suis allé sur google image et j'ai tapé "meubles design". Et j'ai trouvé ça.

A tous ceux qui trouvent ce canapé moche je répondrai que je ne le trouve pas exempt de défauts non plus.

Les pieds, par exemple, repoussent l'oeil plus qu'ils ne l'attirent.

Par contre, le concept de canapé avec une espèce de niche où on peut se blottir me plaît bien.

Et puis, si vous trouvez ça moche, vous pensez que ça va me vexer ? :o :o

Chacun ses goûts. Vous pouvez penser que j'ai des goûts de chiotte, je vous répondrais que non, ce sont seulement les miens et ils ne sont pas comme les votres.

Pour moi, la beauté, ce n'est pas une chose qui s'apprend et qui se définit selon des codes, c'est quelque chose d'instinctif, qui vient des tripes et qui ne se réfléchit surtout pas.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 12 Sep 2006 10:07

PS : je préfèrerai toujours un meuble moche et pratique/confortable à un truc "beau" mais où on est mal assis ou qui soit inutilisable.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 12 Sep 2006 10:08

moi je le trouve tres different ce canapé et il me plait Oz-WereWolf

on peux le trouver sur un site???
fredjean
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 17:02
  • offline

Message » 12 Sep 2006 10:09

Oz-WereWolf a écrit:PS : je préfèrerai toujours un meuble moche et pratique/confortable à un truc "beau" mais où on est mal assis ou qui soit inutilisable.


+1, mais il ne faut quand même pas qu'il soit moche :lol:
mais c'est sur qu'il vaut mieu quelque chose ou se sente a l'aise plutot qu'un truc qui va juste faire jaser les amis qui viendront de temps en temps et qui n'est vraiment pas confortable
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Sep 2006 10:09

fredjean a écrit:moi je le trouve tres different ce canapé et il me plait Oz-WereWolf

on peux le trouver sur un site???

Pour l'adresse du site, fait un clic droit sur l'image et regarde où est hébergée la photo ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 12 Sep 2006 10:12

je viens d'aller voir le site variation, franchement je trouve les meubles beaucoup trop froid, et c'est a l'unanimité, j'ai regardé les chaises, les lits et les canapés et vraiment ça passe pas ce style
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Sep 2006 10:20

En effet, c'est assez froid.

Et bizarrement, moi qui aime les trucs chaleureux, j'ai bien aimé ce truc là : http://www.variationstore.ch/fiche-interlubke_cube.htm
La petite lumière sur le meuble noir me branche bien :lol:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 12 Sep 2006 12:10

Je peine à aimer ce style de design pour les meubles.

Mais c'est ce qui se vend en ce moment. Je suis plus classique, Louis Philippe ou meuble de style de nos régions en merisier massif.

Par contre, ils ont des trucs sympa en déco.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Sep 2006 12:12

Keron a écrit:Je peine à aimer ce style de design pour les meubles.

Mais c'est ce qui se vend en ce moment. Je suis plus classique, Louis Philippe ou meuble de style de nos régions en merisier massif.

Par contre, ils ont des trucs sympa en déco.


j'adore leur différentes sortes de vases en déco
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Sep 2006 12:18

Y'a même des recettes !!! Miam :-)
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Sep 2006 12:21

des recettes ? :o :o
de cuisine ? :lol:
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message