Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Quiétude du WAF ... Sennheiser RS 130 ?

Message » 12 Jan 2006 1:35

La charge des oliphants, au-delà d'une certaine heure, je sens confusément qu'ils ne sont pas les seuls à être un peu lourds :oops: .

Je suis donc à la recherche d'un casque, disons à sensation " home cinema ", qui puisse me permettre de m'adonner à mon vice sans em***der le monde en général et ma petite famille en particulier .

J'en attends un son sans distorsions ( à usage HC exclusif, je n'écoute jamais de musique au casque) avec une bonne impression de spatialisation .

Sans fil ( je sais que les filaires sont meilleurs, mais je suis à plus de 4m du diffuseur, ce n'est pas pour de la HIFI et je n'aime pas être à l'attache ), UHF ( pas d'infra-rouge, il y a des éventualités d'obstacles ), sans interférences ( je serai toujours à moins de 10m ) .

Le Philips HD1500U recueille beaucoup de suffrages, mais son prix est trop élevé et il semble lourd à ses utilisateurs .

La question du Sennheiser RS 130 a été posée sur le topic " Quel casque sans fil ", mais reste sans avis ( avec d'autres ), seul y est en lice le Philips .

D'où cette tentative d'échappée ... quelqu'un a-t-il une opinion sur ce casque ou sur un autre qui puisse correspondre à ce que je cherche, avant que le peloton et son équipe Philips ne me rattrape :mdr: ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 12 Jan 2006 12:27

bonjour, j'ai fait l'acquisition de ce casque il y a une quinzaine de jours.... à mon avis il est peu adapté au Home-Cinéma. La fonction Surround existante sur ce modéle n'apporte rien, quelle que soit la source: film DVD, TV ou écoute Hi-Fi. Elle me semble même plutôt nuisible. Par contre il est excellent en terme de confort, d'absence de parasites de transmission, et de portée. J'avais initialement acheté un Sony 8550 (un peu moins couteux), plus joli, pas forcément plus ergonomique, mais avec une forte propention à shuinter sur les sons aigus et quelques parasites de transmission. Aprés écoute j'ai nettement préféré le Senheiser, même si, il est vrai, la qualité n'est pas celle d'un filaire.
Ce n'est que mon avis.. allez l'écouter, j'ai acheté le mien chez D...Y, ou il est possible de le tester, ce qui devient de plus en plus dur avec les casques!
Cordialement;
DDT01
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:59
  • offline

Message » 13 Jan 2006 21:27

Merci DDT01, tu rejoins là une critique d'un internaute sur le site de la fnac .

Après avoir bien tournicoté, comme je ne veux pas mettre quelques 300€ dans un casque dont la seule fonction sera de me permettre d'écouter un film sans répandre le bruit et la fureur autour de moi, j'en reviens toujours peu ou prou au RS130 .

De plus, reproduire du 5.1 avec deux écouteurs ... :roll:

Je l'ai donc acheté en promo ( 99€ ) chez Cobra ;

Il est en charge, je le teste et j'apporte de l'eau à ce moulin en vous rapportant ce que j'en pense .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 14 Jan 2006 17:35

Bon, petit retour d'expérience .

Ce n'est pas un casque audiophile, mais sur ce point, dès l'origine, l'affaire était bien entendue .

Dans cette catégorie, et pour encore quelque temps, je crois que, même face à des modèles beaucoup plus coûteux, les filaires restent seuls en piste : sans aller jusqu'à évoquer les Stax, un Grado (surévalués en raison de la politique commerciale européenne de la marque ), Alessandro ( fabrication Grado ... ), AKG K1000 ou Sennheiser HD-600, selon les goûts de chacun, sont un bon choix .

Dans les sans fil HIFI, le Sennheiser RS-85 ( 200€ en cherchant pas trop longtemps ), pour qui veut éviter les inévitables 3m de cable, semble être un bon compromis .

Donc, le RS130 :

- en qualité de fabrication, il est un peu au-dessus du RS-120 ;
- simple, pratique d'utilisation et de rechargement, il n'essaye pas de transformer sa base en accessoire de la guerre des étoiles ;

- en mode " normal ", très bonne qualité de réception, sans aucune interférence ni coupure de phase jusqu'à une bonne quinzaine de mètres ; après, tout dépend de l'environnement ... quant aux 150m au fond du jardin ... difficilement en rêve :roll: ;
- son clair, neutre, bien défini, équilibré dans le grave, des médiums bien présents ( la faiblesse des médiums est souvent, à mon goût, le risque de ces casques " milieu de gamme " qui privilègient les aigus et les basses putassières ) ;
- bref, une restitution très honnête ( au sens de la franchise de la réponse et de l'absence de coloration : ni sec, ni assourdi ) ;

- en mode " surround ", oubliez ce que je viens d'écrire et place à la dérive des résonnances modèle foire à neu-neu ;
- interviennent des plages de bruits de fond qui, dans les moments de silence prévus par le malheureux réalisateur, vous transportent à Berck Plage un jour de grand vent ;
-là-dessus, c'est parfois flatteur pour les scènes de bataille qui demandent volontiers de l'ampleur surajoutée et n'ont besoin, ni de finesse, ni de sincérité ... mais il faut alors se déplacer jusquà la base :mdr: ;

- de façon générale, enfin, le casque est un dynamique ouvert, pas trop lourd ( merci aussi l'absence de cable ), enveloppant, facilement réglable . Il ne se fait pas oublier tout de même et l'on n'est pas mécontent de l'enlever ;
- un reproche subsidiaire en termes d'ergonomie : la molette de volume et la touche de recherche de signal sur l'oreillette sont un peu trop proches l'une de l'autre .

En résumé, le RS-130 est une solution tout à fait appropriée pour l'objectif qui était ici recherché : un bon casque sans fil pour regarder tard le soir un film sans envahir ses proches .
Le mode " surround " n'a guère d'intérêt mais ce n'est qu'une option qui ne perturbe en rien la conception d'ensemble de ce casque qui, à ce prix, me convient tout à fait .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Jan 2006 7:23

rmsk a écrit:.../... milieu de gamme " qui privilègient les aigus et les basses putassières


:o :o :o :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8)

Un vrai régal de te lire Remy .... QUEL VERBE !

PS : mais pour "puta......machin", une explication ... :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Jan 2006 11:33

Possédant également ce casque je ne peux que rejoindre les avis précédents: le son est tout à fait honnête, surtout pour un sans-fil. La fonction surround ne sert à rien (perso j'ai réussi à faire mieux en utilisant une option de ma carte son). L'autonomie est super: j'ai jamais réussi à le vider avec une utilisation soutenue. La solidité est très bien: j'ai déjà dormi avec (mais on peut dormir que sur le dos :mdr: ). Le confort est top: agréable à porter avec ses écouteurs velours et son poids raisonnable et bien équilibré, je le garde parfois plusieurs heures sur les oreilles sans problème. Faudra voir cet été cependant...
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Jan 2006 21:45

Merci, francky.rds :D .

Par " putassières ", j'entends " outrageusement racoleuses " ( un peu comme la grosse Lulu ... celle qu'on appelait " la goulue " dans les bas-fonds de Toulon :mdr: ) .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 12 Sep 2006 13:43

Quelqu'un l'a-t-il comparé à la gamme équivalente d'AKG ?

En lisant la notice du senn, je n'ai pas bien compris s'il était équipé de connecteurs Cinch (rouge et blanc...) ou simplement d'un jack (il me faut impérativement les jack pour mon install).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2006 21:19

Abraham.ctl a écrit:Quelqu'un l'a-t-il comparé à la gamme équivalente d'AKG ?

En lisant la notice du senn, je n'ai pas bien compris s'il était équipé de connecteurs Cinch (rouge et blanc...) ou simplement d'un jack (il me faut impérativement les jack pour mon install).

Eh bé ... il revient de loin, ce thread ! :wink:

C'est un jack classique .
J'avais essayé les AKG de même catégorie à l'époque ; ils étaient moins bien finis et moins équilibrés dans le médium ( je ne me souviens plus des références ) .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Sep 2006 13:04

Je trouve cela un peu bête de la part de Senn de se couper de certains clients pour un simple problème de connectique. Que les casques filaires soient uniquement munis de jack, cela me paraît normal dans la mesure où l'amplification et le réglage du volume sont réalisés par l'appareil sur lequel on le branche (ampli dédié ou pas), mais pour des appareils RF, pour lesquels ces fonctions sont réalisées par le casque lui même (sur ses batteries), c'est vraiement stupide de ne pas pouvoir se brancher sur les sortie Cinch des appareils (sortie directe du lecteur, préout d'un ampli HC, recout d'un préampli classique,...), c'est vraiement domage.

J'ai un Senn RF depuis qq années déjà et il donne des signes de faiblesse. En plus, tant que je pouvais le brancher sur une sortie jack tout allait bien, mais dans mon install actuelle, cela n'est plus envisageable. Comme le cordon est propriétaire du côté de la base (comme c'est visiblement toujours le cas sur les modèles tels que RS130) et que l'on ne trouve pas sur le marché des adaptateurs cinch mâle D+G vers jack stéréo femelle (vers jack mâle oui, mais femelle non), je me retrouve dans la situation absurde d'avoir le casque branché sur un adaptateur cinch mâle mono vers jack femelle mono. résultat, j'ai un signal sur l'oreillette droite et rien sur la gauche !

Ce n'est pas totalement rédhibitoire pour l'utilisation que l'on en fait actuellement, car, en le posant sur la table de la pièce d'à coté, on peut suivre les émissions de TV en vaquant à ses occupations. L'équilibre tonal n'est donc pas actuellement un critère déterminant pour regarder la TV.


RMSK :

as-tu eu des pertes de signal ou des crachotis, que ce soit avec ton Senn ou les AKG que tu as essayés, en particulier au travar d'une ou deux cloisons ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2006 13:15

salut,moi j ai trouve des adaptateur 2 cinch+jack femelle stereo chez auchan,pour meme pas 5 euro.

j ai achete cet adaptateur pour relie un kit 2.1 de pc donc amplifie sur les sortie stereo cinch d une console de jeux,le kit d enceinte informatique ne proposant qu une liason en jack,et sortie de la console en cinch.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 13 Sep 2006 13:50

agame a écrit:salut,moi j ai trouve des adaptateur 2 cinch+jack femelle stereo chez auchan,pour meme pas 5 euro.

j ai achete cet adaptateur pour relie un kit 2.1 de pc donc amplifie sur les sortie stereo cinch d une console de jeux,le kit d enceinte informatique ne proposant qu une liason en jack,et sortie de la console en cinch.


Mince alors, j'ai cherché activement ce truc sur Paris à la Fnac, chez darty et autres BHV, puis sur le net et j'ai fait choux blancs...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2006 20:01

Abraham.ctl a écrit:RMSK :

as-tu eu des pertes de signal ou des crachotis, que ce soit avec ton Senn ou les AKG que tu as essayés, en particulier au travar d'une ou deux cloisons ?

J'ai testé les AKG ( ils étaient 2, en fait ) en magasin et je n'ai pas essayé ce point avec eux ; avec le Sennheiser non plus, du reste, puisque mon achat était destiné à me permettre de regarder un film sans ameuter la terre entière ( regarder un film avec deux ou trois cloisons de séparation me paraissait d'un intérêt médiocre :mdr: ) .

Le son passe sans distorsion aucune ni perte de signal jusqu'à une distance de plus de 15m ; vers 20m, si l'on se déplace, on déplore quelques crachotis .

Le son passe de la même façon au travers de quatre cloisons ; en fait, il me semble que la distance intervient plus que les séparations physiques .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 14 Sep 2006 10:11

Merci.

As-tu pu comparer le RS130 au RS140 (qui est un casque fermé et pourrait mieux répondre à l'un de mes besoins) ?

Maintenant que j'ai trouvé un site de VPC allemand qui vend à la fois ces casques et un adaptateur cinch jack comme il faut, je peux regarder de nouveau les Senn...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2006 12:22

Question subsidiaire : le RS110 est 2 fois moins cher que le RS130 et 3 fois moins cher que le RS140. La qualité d'écoute du RS10 est-elle assez bonne (je ne m'attend pas à des miracles) ou assez mauvaise ?
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma