Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, Franck1, gardfield77, karimdauphins, Keron, papinova, phil974, romain_2305, sceint, sleboz, Squall777, Thierry.P, wopr et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Meubles contemporains abordables - Boconcept

Message » 13 Sep 2006 10:06

Oz-WereWolf a écrit:
kisscool31 a écrit:sauf qu'un designer préfèrera en vendre que 10 ;)

Un mec avec une mentalité pareille ne mérite aucun respect. Aucun.


sauf que c'est de ce mec qu'ikéa récupèrera l'idée et t'iras par la suite acheter chez eux... donc bon, au final t'auras quand même quelque chose du mec qui ne mérite pas de respect :lol:
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:06

haskil a écrit:Kisskool, tu te trompes : une toute petite poignée de designers qui se prennent pour des plasticiens...

Mais l'immense majorité d'entre les designers ne rêvent que d'une chose : voir leur style s'imposer de façon universelle et gagner beaucoup d'argent grâce à une diffusion massive de leurs idées !


Alain :wink:


bein ce n'est pas ce que j'ai appris en histoire de l'art :lol:
on a pas du voir les bons :lol:
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:07

esteban a écrit:pas forcément , pourquoi dis tu celà ?

Parce que cela s'appelle de l'élitisme et c'est considérer des personnes supérieures à d'autres de par leur position sociale. Gerbant.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:08

arretez un peu ! :cry:

l'important est que tout le monde y trouve son compte !

il y a du choix et on nous le propose c'est déjà pas mal !
fredjean
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 17:02
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:09

Oz-WereWolf a écrit:
esteban a écrit:pas forcément , pourquoi dis tu celà ?

Parce que cela s'appelle de l'élitisme et c'est considérer des personnes supérieures à d'autres de par leur position sociale. Gerbant.


Tu préfères une société uniforme ? :o
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:11

Kolian a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:
esteban a écrit:pas forcément , pourquoi dis tu celà ?

Parce que cela s'appelle de l'élitisme et c'est considérer des personnes supérieures à d'autres de par leur position sociale. Gerbant.


Tu préfères une société uniforme ? :o

Ah non, je préfère une diversité offerte à tous. Pas des trucs beaux pour le haut du panier et du commun pour la "france d'en bas".
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:14

Oz-WereWolf a écrit:
Kolian a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:
esteban a écrit:pas forcément , pourquoi dis tu celà ?

Parce que cela s'appelle de l'élitisme et c'est considérer des personnes supérieures à d'autres de par leur position sociale. Gerbant.


Tu préfères une société uniforme ? :o

Ah non, je préfère une diversité offerte à tous. Pas des trucs beaux pour le haut du panier et du commun pour la "france d'en bas".


Oui mais les gouts et les couleurs :roll:

Des meubles ancien ca douillent et poutant c'est super laid :mdr:
Donc c'est tres subjectif. Donc si certains préfère du "design" moderne, tant mieux pour eux si leur finance sont dispo pour cela...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:20

kisscool31 a écrit:
haskil a écrit:Kisskool, tu te trompes : une toute petite poignée de designers qui se prennent pour des plasticiens...
Mais l'immense majorité d'entre les designers ne rêvent que d'une chose : voir leur style s'imposer de façon universelle et gagner beaucoup d'argent grâce à une diffusion massive de leurs idées !


Alain :wink:


bein ce n'est pas ce que j'ai appris en histoire de l'art :lol:
on a pas du voir les bons :lol:



C'est bien ça, le problème :lol: En histoire de l'art...

Je me disais aussi :wink: ajouté au fait que tu n'as pas bien lu ce que tu as cependant quoté de façon correcte : je te le mets donc en gras dans mes propos tout en haut...

Car évidemment tu confonds designer avec des artistes plasticiens qui se sont parfois adonnés à la création de meubles ou d'objets contemporains auxquels ils ont voulu donner le statut d'oeuvre d'art.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:23

Des meubles ancien ca douillent et poutant c'est super laid


Vraiment ? Des meubles Quackers ou Bauhaus c'est super laid ? Les premiers remontent à une époque où tes arrières arrière grands parents n'étaient pas un rève pour leurs parents et les seconds à une époque ou tes parents n'étaient sans doute pas nés...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:26

haskil a écrit:
Des meubles ancien ca douillent et poutant c'est super laid


Vraiment ? Des meubles Quackers ou Bauhaus c'est super laid ? Les premiers remontent à une époque où tes arrières arrière grands parents n'étaient pas un rève pour leurs parents et les seconds à une époque ou tes parents n'étaient sans doute pas nés...

Alain :wink:


Oui, mais c'est une question de gout et couleur ;)
J'aime réellement pas ce genre de meuble, mais c'est pas pour ca que j'irai dire que c'est élitiste que des gens aiment payer une fortune pour avoir ce genr ede meuble chez eux.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:30

Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:32

Kolian a écrit:Oui, mais c'est une question de gout et couleur ;)
J'aime réellement pas ce genre de meuble, mais c'est pas pour ca que j'irai dire que c'est élitiste que des gens aiment payer une fortune pour avoir ce genr ede meuble chez eux.

Elitiste, c'est moi qui l'ai dit.

Par pour ceux qui payent mais pour ceux qui restreignent la diffusion par les prix, afin de faire monter les prix de manière artificielle en créant une demande supérieure à l'offre.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:34

Oz-WereWolf a écrit:
Kolian a écrit:Oui, mais c'est une question de gout et couleur ;)
J'aime réellement pas ce genre de meuble, mais c'est pas pour ca que j'irai dire que c'est élitiste que des gens aiment payer une fortune pour avoir ce genr ede meuble chez eux.

Elitiste, c'est moi qui l'ai dit.

Par pour ceux qui payent mais pour ceux qui restreignent la diffusion par les prix, afin de faire monter les prix de manière artificielle en créant une demande supérieure à l'offre.


Donc tu aimes pas ferrari non plus :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:37

J'aime leurs voitures. Mais pas la politique qui accompagne leur vente si c'est celle là.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:38

haskil a écrit:
Des meubles ancien ca douillent et poutant c'est super laid


Vraiment ? Des meubles Quackers ou Bauhaus c'est super laid ? Les premiers remontent à une époque où tes arrières arrière grands parents n'étaient pas un rève pour leurs parents et les seconds à une époque ou tes parents n'étaient sans doute pas nés...

Alain :wink:


bauhaus c'est pas super laid... c'est tout simplement immonde :lol: (et c'est d'un designer qui était élève puis prof au bauhaus que je parlais en parlant de designer qui ne veulent pas produire en masse)

ps : pour le immonde ce n'est que mon avis perso :mdr:
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message