Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeze34 et 24 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de HarmanKardonSignature VIII

Message » 15 Sep 2006 4:55

toi tu m interresse !! quand est ce que tu rentre ??? qu on compare avec mon qued
il parait que le tien marche super bien avec mes b&w
il faudra que tu prenne ton xlr et un de tes modul pour comparer tout ca .....
voire ta platine ....
j inviterais certainement le Chir avec ses cable et peut etre nous inviteras t il chez lui ....U T O P I A !!
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 15 Sep 2006 5:11

kn__kn a écrit:toi tu m interresse !! quand est ce que tu rentre ??? qu on compare avec mon qued
il parait que le tien marche super bien avec mes b&w
il faudra que tu prenne ton xlr et un de tes modul pour comparer tout ca .....
voire ta platine ....
j inviterais certainement le Chir avec ses cable et peut etre nous inviteras t il chez lui ....U T O P I A !!


Ca depend...si tu trouves une belle patiente a me presenter, ca peut me faire revenir :lol: :wink: .

Ecosse a le meme distributeur que BW je pense.

Je te raconterai tout ca mais je me suis mis a la plongee...c est terrible :D ...du coup j ai passe mon niveau 1 :wink: . Y a des plongeurs parmi les possesseurs de HKS???

(Salete de clavier qwerty...pas moyen de taper un accent :evil: ).
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 8:58

Actuellement tous les HKS en circulation sont des occasions, puisqu'ils ne sont plus fabriqués et que les stocks sont épuisés.

A l'origine, les produits en bon état faisaient partie du stock A, revendu par le circuit de distribution classique Harman.

Le stock B était composé des HKS défectueux (bruits, soufle, claquements, instabilité ...), refilés aux destockers ..... :wink:

Donc, une relative prudence s'impose en achetant une occasion, d'autant plus que les revendeurs allemands du net d'où vient une part importante des HKS en circulation ont eu dans, un premier temps du stock A, puis du B pour faire face à la demande.

Quant au golfeur, il s'agissait principalement de stock B. :wink:

Cette pratique est très fréquente en hifi et HC, la marque voulant tout vendre en recourant à plusieurs filières de distribution, quite à supporter le SAV après coup ou à le refuser au motif d'une vente à l'étranger non couverte par la garantie française. :-?

Le seul moyen de savoir s'il s'agit de stock A ou B est de tester la machine. :wink:

Dans mon cas, j'ai acquis 4 1.5 sur stock A en allemagne, puis un 1.5 d'occasion qui venait initialement d'allemagne et qui était un stock B m'ayant été vendu comme du A, alors que gros bruit de transfo torique.

Après négociation de deux mois avec mon vendeur et Harman France, le transfo a été changé à leurs frais et le bébé est neuf (facture estimée à 450 euros). :wink:

Quant à mon 1.0, il vient de chez Elecson, donc no problemo. 8)
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Sep 2006 10:54

teahupoo a écrit:Je te raconterai tout ca mais je me suis mis a la plongee...c est terrible :D ...du coup j ai passe mon niveau 1 :wink: . Y a des plongeurs parmi les possesseurs de HKS???

Oui j'ai fait un peu de plogée au cours de mes voyages..... Nouvelle Calédonie (génialement beau), Mayotte (magnifique), Martinique (mouais!!) et Caraïbes ( 8) ).... Ce sont des moments magiques. Et quand j'écoute ma musique parfois je me replonge dans mes souvenirs de plongée avec les poissons.....
(instants de poésie :P :P )
:mdr:
Profites en bien
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Sep 2006 12:43

moi, mon 1.0 vient de chez Elecson et plein de problemo :(
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 15 Sep 2006 12:47

le touriste a écrit:moi, mon 1.0 vient de chez Elecson et plein de problemo :(


Donc, comme koi rien de sur dans tout çà... :-?

@+ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 12:48

pour pourrir une réputation rien de tel que ces pratiques.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 15 Sep 2006 13:01

BOnjour à tous,

J'interviens plus souvent sur le clud des "Sherbourn" mais nous n'avons qu'une vingtaine de pages :oops: donc c'est moins long à lire

Je m'adresse aux Heureux possesseurs de HKS et plus particulierement aux possesseurs du pre ampli 2.0.

Ma question fait abstraction du prix et connectique mais uniquement du rendu sonore en ecoute HIFI.

Avez vous eu l'occasion de comparer le 2.0 à un RSP 985 Rotel (modele qui a été remplacé par le 1098 que je possede actuellement), car j'ai essayé recement le 985 qui marche pas mal du tout en 2 canaux, je le trouve même mieux que le PR5.1 d'attol.

D'avance merci pour vos retours d'expérience.

Ah oui j'oubliai, pour le matériel concerné pour ce beau fonctionnement il est evidement dans mon profil.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Sep 2006 14:43

Je peux répondre très partiellement à ta question.

D'un point de vue des options de décodage, les Rotels sont des chefs. Par contre, côté son, ils ont un petit côté bouchon et froid.

Jadis, étant parti pour acheter le 1098 et les blocs Rotel qui allaient avec, je me suis tourné après écoute comparative vers les blocs HKS et le 1.0 en préampli. L'écart qualitatif m'a semblé important (pour ne pas dire plus). :wink:

J'ai pu comparer le 1.0 au 2.0 et là encore, il n'y a pas photo, le 2.0 est en nettement en dessous du 1.0.

Par contre, je n'ai pas confronté le 1098 (ou son ancêtre) au 2.0.

Je crois me souvenir que le test à été effectué, mais sur quelle page du post ? :wink:

Il me semble que le 2.0 prenait le dessus notamment au regard de son équilibre sonore plus abouti. A vérifier. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Sep 2006 15:07

ANTIPATCH a écrit:
Quant au golfeur, il s'agissait principalement de stock B. :wink:
Quant à mon 1.0, il vient de chez Elecson, donc no problemo. 8)


qui est ce fameux "golfeur" alors? :oops:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 15 Sep 2006 15:10

:mdr: :mdr:

Un mec qui vendait des articles de golf et des HKS reconditionnés sur le net. :mdr:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Sep 2006 15:18

Un messie pour certain ! :mdr: :oops: :wink:
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 15 Sep 2006 15:30

Pourtant aucune dune à l'horizon .... :P
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Sep 2006 15:46

Slt, d'après vous en terme de décodage et de qualité d'écoute, qui peut remplacer un HKS 2.0 ?

Du lexicon ? (je parle seulement pour le HC...)

@+ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 15:52

C'est qd mem dans le groue HCI la maruqe "au dessus" de HK ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message