Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philippe565 et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 15 Sep 2006 16:16

Darsh a écrit:Par contre, mon revendeur n'a pas encore reçu mon lecteur DVD HDMI donc, pas de DVD upscalé 720p ce W-E mais courant de semaine prochaine. :-?


tu testeras en 1080i aussi ?? en 50Hz ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:16

Et surtout n'hesiter pas a dire ou et a quel tarif vous avez trouver cette merveille !
vdaill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Juil 2003 12:53
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:17

sacegate a écrit:
Darsh a écrit:Mon revendeur a reçu mon KDS ce matin... Je vais le chercher en fin d'après-midi !


Salut, peut tu nous dire le temps qui c'est écoulé entre le moment de la commande et la reception du produit ? car le mien à du être commandé lundi ou mardi et j'aimerais savoir combien de temps je vais me ronger les ongles :mdr:

Je l'ai commandé vendredi 8 septembre et mon revendeur m'avait annoncé 8-10 jours de délais... J'ai appelé aujourd'hui en début d'après-midi pour avoir des infos sur la livraison et c'est là que j'ai appris qu'il était arrivé ce matin ! :)
Darsh
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Mai 2006 2:27
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:19

WhyHey a écrit:
Darsh a écrit:Par contre, mon revendeur n'a pas encore reçu mon lecteur DVD HDMI donc, pas de DVD upscalé 720p ce W-E mais courant de semaine prochaine. :-?


tu testeras en 1080i aussi ?? en 50Hz ?

Pad de problème. Je testerai aussi ce que vaut le DRC-MF v2.5. :wink:

EDIT : J'oubliais aussi la TNT... Je suis curieux de voir si le décodeur intégré est bon ou s'il faudra investir dans un décodeur externe.
Darsh
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Mai 2006 2:27
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:28

Je pense plus que le problème au niveau de la TNT c'est la reception plutot que le décodeur...intégré ou non...
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:31

Darsh a écrit:EDIT : J'oubliais aussi la TNT... Je suis curieux de voir si le décodeur intégré est bon ou s'il faudra investir dans un décodeur externe.


sur le KDF, y en a pas mal qui préfère l'externe ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:36

SYLEX a écrit:Yves,

des "petits nouveaux" comme toi, on en veut tous les jours. C'est toujours un bonheur de lire quelqu'un qui sait réellement de quoi il parle. De plus quand il n'a rien à vendre et qu'il prends le temps de répondre correctement à chacun, sans arrières pensées aucunes. Je dis Bravo ! Et vive les belges ! :D

Sylvain alias SYLEX


Merci, ça fait toujours plaisir de pouvoir renvoyer l'ascenseur.
A chaque achat que je fais dans n'importe quel domaine, je commence toujours par éplucher les forums dédiés pour prendre un maximum d'info et d'avis d'utilisateurs.
Alors quand moi-même j'ai l'occasion de pouvoir en renseigner d'autres, j'estime que je ne fais que rendre une partie de se qu'on m'a donné.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:42

Frodon Neuf Doigts a écrit:
bugman23 a écrit:250 dollars ca reste correct :mdr:

C'est vrai, merci, d'autant que la lampe est donnée pour 8000 heures (contre 4000 pour le 70", mais une seconde lampe est fournie) et que :

MacGyver a écrit:Donc première action, mettre la lampe en mode éco, ça tempère un peu la luminosité et ça prolonge la durée de vie. Pour moi, ils pourraient mettre une lampe de 50W plutôt que 120.

J'ai aussi horreur de ce qui "pète", ça "pète" surtout les yeux, un peu comme les oreilles dans certaines salles de ciné au son monstrueux. :o :-? Mon idéal c'est aussi une image douce, juste assez lumineuse, nuancée, avec des couleurs réalistes, dans la pénombre ou dans une lumière tamisée. 8)


En effet, et à ce propos, même si on arrive à le règler pour une image plus douce, ça reste toujours un peu trop lumineux à mon goût. Une fois la lampe en "éco" et l'iris fermé à son minimum, c'est encore trop lumineux et la seule solution qui reste est de jouer sur le contraste.
Le problème c'est que à un certain moment, le contraste devient trop faible, les images sont un peu fade quand-même. Donc on est amené à faire un compromis contraste/luminosité qui est acceptable certe, mais qui en ce qui me concerne reste un peu élevé en luminosité pour un usage dans l'obscurité.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:57

WhyHey a écrit:On a vu que le signal PC en 1080p/60 passe mais sait-on si:
le PC 1080p/50 passe ?
HDMi 1080i/p 50 passe ? (pour le p, déjà faut la source qui va bien ...)
HDMi 1080i/p 24 passe ? (pareil faut une source qui va bien)

j'ai relu tout le topic: pas trouvé :( (surtout pas dans la doc ...)


Bon alors par rapport à ce que j'ai déjà pu tester:

Sur la VGA, comme j'ai pas essayé avec un PowerStrip, la détection est limitée au 1280x1024/60 en format 4/3.
En HDMI:
Le 1080p/60 passe sur PC, mais j'ai pas testé le /50.
Le 1080i/50 passe sur déco SAT.
Le 720p/50 passe sur déco SAT.
Le 1080p/24 ne foctionne pas sur la version américaine et je n'ai pas encore vérifié puisque je n'ai pas de lecteur HD-DVD.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:59

un GRAND merci pour ces tests MacGyver !! :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Sep 2006 17:13

est-ce que quelqu'un sait ou on peut l'acheter avec comme conditions:

-->payable sur internet
-->garantie 5 ans
-->livraison à domicile avec montée d'escalier

ps: je sais j'abuse mais là j'suis au boulot :wink:

ps2:sony casse les prix ou quoi parce que c du 1080p moins cher que le d-ila de jvc en 720p, ou est l'arnaque?
seb2reims
 
Messages: 240
Inscription Forum: 02 Mai 2006 19:33
Localisation: à ton avis?
  • offline

Message » 15 Sep 2006 17:20

MacGyver a écrit:
Frodon Neuf Doigts a écrit:
bugman23 a écrit:250 dollars ca reste correct :mdr:

C'est vrai, merci, d'autant que la lampe est donnée pour 8000 heures (contre 4000 pour le 70", mais une seconde lampe est fournie) et que :

MacGyver a écrit:Donc première action, mettre la lampe en mode éco, ça tempère un peu la luminosité et ça prolonge la durée de vie. Pour moi, ils pourraient mettre une lampe de 50W plutôt que 120.

J'ai aussi horreur de ce qui "pète", ça "pète" surtout les yeux, un peu comme les oreilles dans certaines salles de ciné au son monstrueux. :o :-? Mon idéal c'est aussi une image douce, juste assez lumineuse, nuancée, avec des couleurs réalistes, dans la pénombre ou dans une lumière tamisée. 8)


En effet, et à ce propos, même si on arrive à le règler pour une image plus douce, ça reste toujours un peu trop lumineux à mon goût. Une fois la lampe en "éco" et l'iris fermé à son minimum, c'est encore trop lumineux et la seule solution qui reste est de jouer sur le contraste.
Le problème c'est que à un certain moment, le contraste devient trop faible, les images sont un peu fade quand-même. Donc on est amené à faire un compromis contraste/luminosité qui est acceptable certe, mais qui en ce qui me concerne reste un peu élevé en luminosité pour un usage dans l'obscurité.

Yves.


Ce que je lis ici est une très mauvaise nouvelle : sortant d'un rétro DLP souffrant de ce défaut, je suis très surpris de lire que le Sony, annoncé pourtant avec un contraste de 10000 :1, offre une image trop "claire" : il s'agit manifestement d'un problème de gamma réglé par défaut trop haut (la bonne valeur doit tourner autour de 2,2). Un bon réglage du gamma doit permettre d'obtenir un noir dense, profond sans être "bouché", avec un taux de contraste le plus élevé possible. Si l'image paraît "trop lumineuse", cela peut être vraiment gênant à l'usage (les scènes sombres vont paraître "laiteuses") et il faut alors impérativement pouvoir contrôler la valeur du gamma : si cela n'est pas possible dans le menu classique, j'espère que cela sera possible en rentrant dans le menu usine... A confirmer de toute urgence ou alors ce rétro n'est définitivement pas intéressant ! Je ne me vois pas recommencer deux fois la même erreur !
Misologue
 
Messages: 369
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:49
  • offline

Message » 15 Sep 2006 17:30

une petite excursion dans les menus d'usine ??
y a des volontaires avec une frontale ;) :)
normalement ça marche toujours comme ça chez Sony:
1:mettre le KDS en mode veille
2: appuyer sur les touches suivantes de la télécommande:
i+ puis 5 puis Volume+ puis "mode tv" (c'est le plus en haut à gauche ??)
3: ca y est un message "TT--" apparait en haut à droite de l'ecran
4: appuyer sur la touche "menu" de la telecommande
et après ... c'est le grand saut :o
toujours noter les valeurs qu'il y avait AVANT de les changer !!!!
Dernière édition par WhyHey le 15 Sep 2006 17:47, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Sep 2006 17:35

Episode III, et la HD fût...

J'ai ramené un déco SAT HD du boulot pour tester un peu plus les HDMI.
Je l'ai d'abord essayé avec ses sorties composantes juste pour voir et tout fonctionne parfaitement du premier coup du 576i jusqu'au 1080i en passant par le 576p et le 720p.
L'image est de bonne qualité mème si la différence entre le 720p et le 1080i est à peine perceptible, mais ça j'ai l'habitude et c'est normal.

Ensuite on passe au HDMI et là ça passe OK en 576i mais pas d'image en 576p puis de nouveau ok en 720p enfin rien en 1080i.
Bon je ne m'inquiète pas outre mesure, c'est un probablement un problème de négociation de timing entre le rétro et le déco, c'est malheureusement archi-classique. :roll:
Je vais chercher le dernier soft sur le site du constructeur et à l'évidence je suis deux versions en retard, et les release-notes spécifie des bug-fixes concernant les timings DVI à chaque itération. Ben tiens, pourquoi ça ne m'étonne pas...
Donc, je le reflashe, je rebranche et hop, de l'image en 576p, et...en 1080i, voilà qui mieux.

Alors au niveau résultat sur les boucles Astra, Canal+ que je commence à connaître par coeur, c'est Nickel sur les bon extraits, pas de soucis.
La définition est bonne, sans être exceptionnelle. C'est relativement logique, l'écran est trop petit pour du 1080, les pixels sont trops petits et sont un peu perdus dans la limite de résolution optique.
Par contre au niveau rendu contraste et colorimétrie c'est grandiose !
Franchement même si ce rétro est seulement correct en SD, ce qui est déjà un exploit en soi, il explose litéralement en HD.
Là ou c'est une merveille, c'est en 720p/50, la fluidité est phénoménale.
Les séquences de foot sur la boucle CANAL+ HD sont une tuerie. Pas la moindre traînée, pas le moindre effet fantôme, le moindre scintillement.
Là le SXRD avec ses 2.5ms de temps de réponse montre vraiment son potentiel.
Et la couleur de l'herbe, le rouge des maillots, c'est même too much, faut un peu réduire la chroma.
En 1080i, c'est déjà un peu moins bon, sur les séquences entrelacées, vu que le désentrelaceur est obligé de passer en BOB dès qu'il ya mouvement, mais ça c'est inévitable.
Certaines séquences sont des extraits de film ou le grain est assez prononcé, c'est déjà un challenge pour l'encodeur MPEG2 qui n'a pas toujours le débit suffisant pour autant de détail, mais sur des plans fixes le débit suffit et ce grain est formidablement bien rendu, de manière très naturelle, sans scintilement dû au scaling imposé par les matrices non full-HD.

En fait comme d'habitude, il faut éviter de regarder trop de la HD parce que le retour à la réalité cruelle qu'est la SD est d'autant plus pénible. Cela dit cela permet au moins de se réconforter sur la pérennité de l'investissement pour l'avenir.

Aah, vivement le HD-DVD ou Blu-Ray en 1080p :D

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2006 17:51

Superbe !!

sur le Bob du 1080i: un petit lien qu'il faut suivre jusqu'au bout, il y a les resultats de 50 dalles testées:
http://www.hometheatermag.com/hookmeup/0506halfrez/

j'ai plutot l'impression que le KDS fait un peu plus que du BOB tout court ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message