Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off et 227 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 3100 et HC 1100

Message » 01 Sep 2006 18:28

worf a écrit:Traduction :

Ca n'a pas d'importance, n'importe quel lecteur de dvd de qualité. Je ne vais pas commencer une discussion à ce sujet (j'ai essayé de nombreuses fois sur des forums allemands et je n'ai pas réussi à la mener à bien en raison d'un mauvaise modération)

Je dis juste ceci : après des centaines de mesures, nous avons établi qu'une variation de la balance des blancs sur les lecteurs moderne de qualité par l'HDMI ou DVI est un mythe.

Un lecteur qui ne délivre pas une balance des blancs correcte est un mauvais lecteur, c'est aussi simple que ça.

Mais même des lecteurs budgets, fonctionne dans la norme vidéo ici quelques exemples :

(photos)

Donc tant que vous achetez un lecteur connu d'une marque reconnue, vous êtes en sécurité. Tout le monde attend un bon réglage de l'échelle de gris à D65, donc tout à chacun attend des lecteurs de dvd avec une échelle de gris neutre. Et c'est ce que nous avons trouvé dans 99 % des cas des lecteurs de marques.


Voici tout l'article

http://www.cine4home.de/tests/dvd-playe ... pecial.htm

(il a déjà un an)

Tu as déjà donné l'autre lien pour les sorties analogiques.

Voilà tout ce que j'ai à dire sur ce sujet, parce que cette discussion, habituellement n'est pas basée sur des faits mais plutôt sur des rumeurs ou des lieux communs, ne débouche sur rien.



Des rumeurs et des lieux communs... :o :roll:
Le laboratoire de test d'ISF est donc un lieu commun et ce qui en sort des rumeurs... :roll:
ça va faire palisir à Joël Silver ça ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Sep 2006 18:59

Bardamu voyage a écrit:
allucinéma a écrit:Même en HDMI il y a des différences ;)

Encore exact :lol:
Tu t'améliores de jour en jour Gilles :wink:


Là dessus, je suis d'accord. D'ailleurs, pour faire super simple...la colorimétrie varie d'une résolution à l'autre. J'ai fait les tests sur..;la dernière fois...un 1910 ou déjà un 1920...bref en 576p, on l'obient pas la même colorimétrie qu'en sortant de l'upscalé. Inutile donc de préciser que si la colorimétrie varie d'une réso à l'autre sur un même lecteur...elle doit varier d'un lecteur à l'autre.

Donc mon avis sur la question : A partir du moment ou le MPEG2 du DVD qui sort du décodeur MPEG2 du lecteur est interprété....il a à supporter des modifications qui peuvent être d'ordre colorimétrique.

Ce qui sort au c.ul d'une prise HDMI n'est pas ce qui sort d'une Sortie SDI. En plus, il existe des parametres colorimétriques sur les lecteurs et qui ont un effet sur le HDMI..donc encore une fois, le signal à la sortie est interprété....même si il n'est pas upscalé (576i)...

Arf, je ne sais pas si je suis clair...

Un peu comme une oeuvre théatrale...l'acteur, même s'il est le plus rigoureux possible, apportera sa petite touche personnelle à une oeuvre même la plus classique.



Bon, alors sur l'analogique, ça ne se discute même pas. Rien qu'en changeant de câble....

J'édite : Pour faire plus simple, je n'ai pas les mêmes résultats chiffrés (donc courbes) avec le même lecteur et ce en fonction de sa résolution de sortie...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 01 Sep 2006 20:52

Bon cine4home n est pas d accord avec vous et il le prouve avec des mesures, mais si on pouvait revenir au sujet initial ce serait bien,

Voici les photos des hc 3100 et hc 1100 a l ifa de berlin dans la salle dediee des deux projos de la marque, desole mitsubishi ne faisant pas d effort pour la coque la difference est difficile a apprehender

:mdr:

Image

Image

Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 01 Sep 2006 21:57

allucinéma a écrit:
Des rumeurs et des lieux communs... :o :roll:
Le laboratoire de test d'ISF est donc un lieu commun et ce qui en sort des rumeurs... :roll:
ça va faire palisir à Joël Silver ça ! :lol:


Gilles ont-ils rendu publics leurs résultats à ce sujet ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2006 14:14

MLill a écrit:
allucinéma a écrit:
Des rumeurs et des lieux communs... :o :roll:
Le laboratoire de test d'ISF est donc un lieu commun et ce qui en sort des rumeurs... :roll:
ça va faire palisir à Joël Silver ça ! :lol:


Gilles ont-ils rendu publics leurs résultats à ce sujet ?

Michel


Je demanderais à Joël ;)

Mais même pendant les cessions de formation ISF on a fait ce constat entre un générateur de mires Sencore (la norme ;)) et plusieurs lecteurs... Compte tenu des personnes dans la salle, peu nombreuses il est vrai mais loin d'être les plus mauvais en vidéo, et de l'hunanimité sur l'importance constatée de la source, je dirais que les résultats des tests ne peuvent pas être aux antipodes non plus de ce constat...;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Sep 2006 14:26

allucinéma a écrit:l'hunanimité

Gilles, voulais-tu dire unanimité ou humanité :oops: :wink:
Plus sérieusement, à mon humble niveau, j'ai constaté des différences d'un appareil à l'autre en liaison numérique.
Néanmoins, revenons au sujet 8)
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2006 14:28

Bardamu voyage a écrit:
allucinéma a écrit:l'hunanimité

Gilles, voulais-tu dire unanimité ou humanité :oops: :wink:
Plus sérieusement, à mon humble niveau, j'ai constaté des différences d'un appareil à l'autre en liaison numérique.
Néanmoins, revenons au sujet 8)


unanimité ;)
Des mecs qui passent leur temps à regarder des mires, ça ne risquait pas d'être humanité : ils n'ont rien d'humain ! :lol:

Revenons donc au sujet ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Sep 2006 15:25

C'est fou cette histoire, il y a quelle que chose qui m'échappe :-?

Fin du HS ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2006 17:27

wario-959 a écrit:La politique concernant la garantie de la lampe chez Mitsubishi semble avoir changé, c'est un peu dommage.


Tu peux etre rassuré.

J'ai eu Mitsubishi ce matin; la garantie de la lampe sera bien de 2 ans ou 3000 heures.
mad202
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mar 2005 23:29
  • offline

Message » 06 Sep 2006 20:19

mad202 a écrit:
wario-959 a écrit:La politique concernant la garantie de la lampe chez Mitsubishi semble avoir changé, c'est un peu dommage.


Tu peux etre rassuré.

J'ai eu Mitsubishi ce matin; la garantie de la lampe sera bien de 2 ans ou 3000 heures.


Cool ! Voilà qui rends ces 2 modèles attractifs tout à coup ! :mdr:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 14 Sep 2006 13:14

Le HC3100 est prévu pour le 20 septembre. :D

ça s'approche :P
mad202
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mar 2005 23:29
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:41

Le HC 1100 est disponible dès maintenant chez certains revendeurs français et le 3100 arrive dans 10 jours.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Sep 2006 17:47

On est le 21 Septembre et je n'ai toujours rien vu en démo sur Paris.
Quelqu'un a-t-il des infos ?
J'aimerai vraiment voir ces Mitsu en démo, parce que le HD70 ne m'a vraiment pas convaincu...
brettsinc
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Avr 2006 22:40
  • offline

Message » 21 Sep 2006 17:54

brettsinc a écrit:On est le 21 Septembre et je n'ai toujours rien vu en démo sur Paris.
Quelqu'un a-t-il des infos ?
J'aimerai vraiment voir ces Mitsu en démo, parce que le HD70 ne m'a vraiment pas convaincu...


je plussoie ! :wink:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 22 Sep 2006 1:19

La version anglaise du test du HC 1100 et du HC 3100 est en ligne sur

www.cine4home.de
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message