Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, julien goutret, manolo57420, pacpac69, pm57, rolex, Sithodea, tovarich007, vindermere, XavierP56 et 124 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] FLYING MOLE Digital Power Amplifier DAD-M100pro HT

Message » 14 Sep 2006 19:49

Me dites pas que vous êtes intéressés par mes petits amplis de pauvre, les gars teiki, alain, angus et dub, avec vos Accuphase, Goldmuche, Lavardin et autres Apertura... :mdr:
De toute manière j'attends d'avoir ma config définitive : j'ai passé commande d'une paire de blocs DADM100 supplémentaire (avec portard bypassé), d'une paire de modul XLR 2m d'occaz, d'une paire de "Y" XLR fabriqués par Kora (même cablage interne que le Crescendo), et d'une multiprise made in Christian (c'est qu'il faut leur donner du jus à ces 4 petits monstres).
J'attends le tout, je mélange et je laisse cuire à feux doux, on verra si la recette est bonne... :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Sep 2006 20:36

fgero a écrit: Me dites pas que vous êtes intéressés par mes petits amplis de pauvre, les gars teiki, alain, angus et dub, avec vos Accuphase, Goldmuche, Lavardin et autres Apertura... :mdr:

Bien sûr que ça nous intéresse! :idee:
Pis rassure-toi, on est pas là pour comparer le nombre de pièces jaunes dépensé ou non, mais pour échanger des impressions et des avis qui peuvent se révéler fort utiles :wink:

fgero a écrit:De toute manière j'attends d'avoir ma config définitive : j'ai passé commande d'une paire de blocs DADM100 supplémentaire (avec portard bypassé), d'une paire de modul XLR 2m d'occaz, d'une paire de "Y" XLR fabriqués par Kora (même cablage interne que le Crescendo), et d'une multiprise made in Christian (c'est qu'il faut leur donner du jus à ces 4 petits monstres).
J'attends le tout, je mélange et je laisse cuire à feux doux, on verra si la recette est bonne... :wink:

...une fois le tout bien mijoté, on attends la suite pour déguster les saveurs :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 14 Sep 2006 21:28

fgero a écrit:Me dites pas que vous êtes intéressés par mes petits amplis de pauvre, les gars teiki, alain, angus et dub, avec vos Accuphase, Goldmuche, Lavardin et autres Apertura... :mdr:
De toute manière j'attends d'avoir ma config définitive : j'ai passé commande d'une paire de blocs DADM100 supplémentaire (avec portard bypassé), d'une paire de modul XLR 2m d'occaz, d'une paire de "Y" XLR fabriqués par Kora (même cablage interne que le Crescendo), et d'une multiprise made in Christian (c'est qu'il faut leur donner du jus à ces 4 petits monstres).
J'attends le tout, je mélange et je laisse cuire à feux doux, on verra si la recette est bonne... :wink:
J'y suis intéressé par curiosité mais aussi pour pouvoir conseiller à bon escient des amis ou simplement des connaissances qui me demandent ce qui peut valoir le coup à un rapport Q/P incroyable. Je n'ai jamais été un partisan du numérique mais je ne sais pas pourquoi les Flying Mole m'intéressent depuis leur mise sur le marché... Peut-être leur rapport Q/P époustouflant mais aussi depuis qu'André m'a dit que c'était des amplis très bien construits, très propres et encore plus terribles une fois optimisés... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Sep 2006 21:43

teiki arii a écrit:
fgero a écrit:Me dites pas que vous êtes intéressés par mes petits amplis de pauvre, les gars teiki, alain, angus et dub, avec vos Accuphase, Goldmuche, Lavardin et autres Apertura... :mdr:
De toute manière j'attends d'avoir ma config définitive : j'ai passé commande d'une paire de blocs DADM100 supplémentaire (avec portard bypassé), d'une paire de modul XLR 2m d'occaz, d'une paire de "Y" XLR fabriqués par Kora (même cablage interne que le Crescendo), et d'une multiprise made in Christian (c'est qu'il faut leur donner du jus à ces 4 petits monstres).
J'attends le tout, je mélange et je laisse cuire à feux doux, on verra si la recette est bonne... :wink:
J'y suis intéressé par curiosité mais aussi pour pouvoir conseiller à bon escient des amis ou simplement des connaissances qui me demandent ce qui peut valoir le coup à un rapport Q/P incroyable. Je n'ai jamais été un partisan du numérique mais je ne sais pas pourquoi les Flying Mole m'intéressent depuis leur mise sur le marché... Peut-être leur rapport Q/P époustouflant mais aussi depuis qu'André m'a dit que c'était des amplis très bien construits, très propres et encore plus terribles une fois optimisés... :idee: :wink:


Pourtant, je me suis laissé dire qu'une fois optimisées par André les électroniques, il n'y avait plus d'aigüs...enfin "jecrois"...

Bon je détale......................... :lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :lol: :wink: :mdr: :lol: :wink: :mdr: :lol: :wink: :mdr: :lol:

Yijing Fdm (fouteur de merde pour ceux qui ne souviendraient pas) je pensais avoir décroché mais c'est plus fort que moi :oops: :lol: 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Sep 2006 23:46

yijing a écrit:Pourtant, je me suis laissé dire qu'une fois optimisées par André les électroniques, il n'y avait plus d'aigüs...enfin "jecrois"...
Bon je détale......................... :lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :lol: :wink: :mdr: :lol: :wink: :mdr: :lol: :wink: :mdr: :lol:
Yijing Fdm (fouteur de ***** pour ceux qui ne souviendraient pas) je pensais avoir décroché mais c'est plus fort que moi :oops: :lol: 8) :mdr:
Non, yijing, le manque d'aigus, c'est moi qui lui ai demandé, à tort d'ailleurs. Cela m'a permis de voir mes fautes - je ne voulais plus de l'agressivité des Triangles en écoute HiFi- mais le fond était là. Une excellente spatialisation, un son enveloppant. Les essais chez Boonjik ont confirmé mes pensées: le couple Cayin CDT-17A OAD&TS/Accuphase OAD est étonnant et n'a eu aucun mal à bougé ses enceintes avec panache... :idee: :wink: Il y avait une très légère incohérence de scène sonore liée aux tubes mais c'est désormais réparé.
Par la suite, la libération des aigus par une nouvelle modification du schema -avec par la même occasion, upgrade en Mundorf- de mes petites enceintes Ellis 10801b OAD, m'a permis de retrouver les qualités de timbres, perte que m'avait fait remarquer si justement Agnostic1er lors des rencontres troyennes ... :idee: :wink:
Bref, tu auras compris, tout est rentré dans l'ordre désormais... 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 15 Sep 2006 7:21

teiki arii a écrit:
yijing a écrit:Pourtant, je me suis laissé dire qu'une fois optimisées par André les électroniques, il n'y avait plus d'aigüs...enfin "jecrois"...
Bon je détale......................... :lol: :wink: :lol: :wink: :lol: :lol: :wink: :mdr: :lol: :wink: :mdr: :lol: :wink: :mdr: :lol:
Yijing Fdm (fouteur de ***** pour ceux qui ne souviendraient pas) je pensais avoir décroché mais c'est plus fort que moi :oops: :lol: 8) :mdr:
Non, yijing, le manque d'aigus, c'est moi qui lui ai demandé, à tort d'ailleurs. Cela m'a permis de voir mes fautes - je ne voulais plus de l'agressivité des Triangles en écoute HiFi- mais le fond était là. Une excellente spatialisation, un son enveloppant. Les essais chez Boonjik ont confirmé mes pensées: le couple Cayin CDT-17A OAD&TS/Accuphase OAD est étonnant et n'a eu aucun mal à bougé ses enceintes avec panache... :idee: :wink: Il y avait une très légère incohérence de scène sonore liée aux tubes mais c'est désormais réparé.
Par la suite, la libération des aigus par une nouvelle modification du schema -avec par la même occasion, upgrade en Mundorf- de mes petites enceintes Ellis 10801b OAD, m'a permis de retrouver les qualités de timbres, perte que m'avait fait remarquer si justement Agnostic1er lors des rencontres troyennes ... :idee: :wink:
Bref, tu auras compris, tout est rentré dans l'ordre désormais... 8) :wink:


Pour en être convaincu, il faudrait réunir qui tu sais avec qui tu sais et nous verrions alors si le duel se transforme en duo : là j'aurai une preuve !
Non, parceque tu comprends : descendre à Perpignan avec mes oreilles : c'est un peu lourd... :lol: :wink:

N-B : à cet Agnostic1er...il sait pas tout sur l'univers mais sur la hi-fi, c'est vrai qu'il nous ne montre un peu...sauf quand il sombre dans l'obscurantisme technique :lol: :wink:

Place aux Flying Mole :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Sep 2006 8:43

yijing a écrit:N-B : à cet Agnostic1er...il sait pas tout sur l'univers mais sur la hi-fi, c'est vrai qu'il nous ne montre un peu...sauf quand il sombre dans l'obscurantisme technique :lol: :wink:
C'est comme tout, il faut en prendre et en laisser: ses remarques sur les timbres des Ellis modiiées étaient parfaitement justifiées, mais en ce qui concerne le stuffing, les écoutes avec la méthode de Dave Ellis laisse place à mes oreilles à celle d'André: meilleurs timbres, écoute moins étouffée, détails plus ciselés, la musique respire, mais il faut de bons pieds pour atténuer les résonnances... :idee: :wink:
Il y a toujours mieux mais là ça commence à bien me plaire... Enfin, j'écoute de la musique sans trop me poser de questions... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 15 Sep 2006 8:52

teiki arii a écrit:
yijing a écrit:N-B : à cet Agnostic1er...il sait pas tout sur l'univers mais sur la hi-fi, c'est vrai qu'il nous ne montre un peu...sauf quand il sombre dans l'obscurantisme technique :lol: :wink:
C'est comme tout, il faut en prendre et en laisser: ses remarques sur les timbres des Ellis modiiées étaient parfaitement justifiées, mais en ce qui concerne le stuffing, les écoutes avec la méthode de Dave Ellis laisse place à mes oreilles à celle d'André: meilleurs timbres, écoute moins étouffée, détails plus ciselés, la musique respire, mais il faut de bons pieds pour atténuer les résonnances... :idee: :wink:
Il y a toujours mieux mais là ça commence à bien me plaire... Enfin, j'écoute de la musique sans trop me poser de questions... :wink:


Alors ? Elle est pas belle la vie ? :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Sep 2006 20:00

Au bout d'une dizaine d'heures de signal (dont une partie en TV pour aller plus vite :oops:) j'ai passé une série de disques, un petit point donc.

Je ne veux pas jouer la dythirambe, mais je peux pour le moins commencer à me dire que je n'ai pas fait d'erreur avec ce changement. Et ce déjà en monoamp.

Deux choses ressortent, en plus par rapport aux Ariès :

- d'abord la tenue et la rapidité des graves : dans les 3emes et 1eres Danses Symphoniques de Rachmaninov (SACD par Jurowski et le LSO) les percussions qui appuient souvent les forte d'orchestre "claquent" magnifiquement, et sur le même disque les murmures et les accompagnements des contrebasses sont très nettement rendus dans l'Ile des Morts (et c'est pas évident...que c'est beau), de même pour les "borborygmes" graves du début de La Valse de Ravel. Je me suis aussi pas mal "lâché" sur la fin de l'Orgue Romantique du CD PAV n°4, ça déménage, pour ceux qui connaissent :mdr:

- ensuite le maître mot : la transparence. Elle rend encore plus justice aux beaux enregistrements, et subliment encore plus les qualités du SACD comme la richesse, les attaques et extinctions de notes. Sur le scherzo de la 5e de Bruckner (SACD par Harnoncourt avec Vienne, magnifique qualité d'enregistrement) les retours de salle, et les extinctions et attaques de notes dans les fortes variations de dynamique sont exceptionnellement bien rendus. Je pense que je peux faire encore mieux en biamp dans les gros forte.

Bon voilà, ce sont juste des impressions avec peu de repères (pas de comparaison directe), mais c'est du tout bon - pas un seul regret.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Sep 2006 20:54

fgero a écrit: Bon voilà, ce sont juste des impressions avec peu de repères (pas de comparaison directe), mais c'est du tout bon -

Voilà déjà un bon avant-goût! 8)
fgero a écrit: pas un seul regret.

Manquerait plus que ça après cette description :wink:
Quelques photos seraient les bienvenues... :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Sep 2006 21:17

Image

Image

Note: le bicablage avec les 2 bananes mises dans les 2 autres est bien sûr à éviter, mais c'est en attendant les 2 blocs supplémentaires. C'est du Ecosse SMS2.3 pour tout le monde.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Sep 2006 21:28

Conclusion: pour solliciter fgero, il suffit de poster en tout petit... :lol:
Merci à toi :wink:

La liaison amplis/HP est rudement courte... :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Sep 2006 21:35

alain70 a écrit:La liaison amplis/HP est rudement courte... :idee:


Heureusement, vu le prix du SMS2.3 :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Sep 2006 21:40

C'est madame qui doit être contente... :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 15 Sep 2006 21:42

Ben oui: elle ne voit plus les grosses boites noires avec les loupiotes bleues.
J'ai peut-être la nostagie du petit rougoiement du tube à travers le plexiglas de la facade des Aries........................ah ben non finalement :lol:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message