Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ATEC AV320PD à 599 € !

Message » 14 Sep 2006 15:05

Heureux possesseurs du av320pd, quel type de branchement me conseillez-vous de mon pc portable (sortie vga) à mon lcd, utilisation principale pour regarder des dvd ou divx.

Un cable vga / vga donne -t-il un résultat correct ? :wink:
branquignole
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 18:36
  • offline

Message » 14 Sep 2006 15:34

Je n'ai pas fait de test en VGA mais je pourrais essayer de comparer avec ma connection actuelle DVI-HDMI (qui est parfaite!).
rlezenne
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 19:17
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 14 Sep 2006 19:04

Reçu aujourd'hui, pas mal la fourmi.

Donc esthétique pas mal, finition dans la bonne moyenne, image TV dégeu, mieux avec un démo sat et très bonne en HDMI 1080i ou 720p avec le LG.

Petit défaut la luminosité n'est pas uniforme.

Mais bon pour 599 roros fallait pas s'attendre à du philips haut de gamme.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 14 Sep 2006 19:53

Reçu aujourd'hui moi aussi
eddyone
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 14 Sep 2006 22:45

quelle sont les configuration pour l'image que vous avez mi pour canal sat par example merci
eddyone
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 15 Sep 2006 10:00

eddyone a écrit:quelle sont les configuration pour l'image que vous avez mi pour canal sat par example merci

Pour le moment je le laisse en doux, froid I, je n'ai pas eu le temps hier de faire de grands réglages.

De plus j'ai une Dreambox et non le mediasat.

Je viens de constater d'ailleurs que l'image avec la dreambox est décalée vers le haut, je pensais que c'était mon ancienne TV mais non.

Par contre le son est pourri de chez pourri.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 15 Sep 2006 18:26

j'ai remarquer que avec ma prise peritel du pilotime la qualiter etait pa terrible quelle prise je doi acheter rca ou yub et esque ca va etre meilleur avec merci
eddyone
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 15 Sep 2006 20:32

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires et photos qui m'ont décidé à acheter ce LCD. Aucun pb pour le délai de livraison ainsi que l'état (+ pas de pixel mort).

- très bonne qualité de l'image même en TV (j'ai une bonne antenne, un bon câble...)
- Bien entendu la qualité est superbe en YUV (peekton 6005 MKII)

- Je suis d'accord avec Berlinois : le son n'est vraiment pas terrible. En plus lorsque l'on plug le casque le son des HP est coupé ! Arg ! je ne veux pas crapahuter pour brancher ou débrancher mon casque à chaque fois ! Aussi pour ces 2 points noirs j'ai résulu le pb : je fais converger mes péritels sur un boîtier multifonctions et à la sortie je plug un petit relais SCART qui intercèpte le son en faisant ressortir sur le côté 2 RCA (blanc, rouge) et une mini jack femelle. Je redirige ensuite sur l'entrée IN de mon ampli et vers mon casque (base émettrice). Et le tour est joué...

- D'acc aussi pour le réglage lumineux. Les blancs sont trop lumineux et manque d'homogénéité lorsque l'on diminue. (comme quoi les luminosité de 1000 etc...c'est du commercial).

- Super plus de la dalle : anti reflet. Le LCD est juste en face de la baie du salon et il n'y a aucun reflet...bravo (je ne voyais plus rien avec mon cathodique)

- Autre sujet...la télécommande : en cas de casse peut on d'après vous facilement en retrouver une ? (je prévois le pire...) J'ai commandé une télécommande sur Cdiscount la supertech10en1...ben elle commande que mon scope Sony. La config auto ne pilote ni le LCD, ni la TNT (sagem) ni le divx peekton...mouai...heureusement qu'elle était à moins de 3 euros...ça vaut pas plus la vache...
CKOISSA
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:56
  • offline

Message » 15 Sep 2006 20:39

Au niveau du son, ne faudrait' il pas éffectué une sorte de rodage de la membrane ... afin d'amélioré un peu la qualité de celui-çi
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 16 Sep 2006 18:46

quelle type de peritel et conseille pour regarder sur mon decodeur canalsat pilotime merci
eddyone
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 16 Sep 2006 20:09

eddyone a écrit:quelle type de peritel et conseille pour regarder sur mon decodeur canalsat pilotime merci

Tu utilise une peritel full (toute cablée afin d'avoir le RGB) et tu branche sur la péritel 1 qui est accepte le RGB et tu n'oublie pas de régler ton décodeur en RGB et 16/9.
Dernière édition par Berlinois le 16 Sep 2006 20:16, édité 1 fois.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 16 Sep 2006 20:13

J'aurais une petite question.

JE compte le mettre à demeure sur un mur, quelle est le type de support à prendre, il me semble qu'il y a une norme VESA mais quid de l'ATEC ??

Demain si je suis pas fainéant je teste le DVI->HDMI après avoir essayé le VGA qui est très bien mais cela fait bizarre d'avoir un aussi grand moniteur.

D'ailleurs je trouve qu'avant de parler de TV on devrait parler de gros moniteur car le fait d'être obligé de choisir ta source me parait un peu chiant.

Mais comme il va ne servir que pour le DVD (finalement je vais garder ma vieille TV pour le sat) je m'y ferais :)

Une chose de bien par contre, le son mis à zéro reste à zéro même si tu éteins le bousin.

Bref pour le moment satisfait.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 16 Sep 2006 20:44

Berlinois a écrit:
eddyone a écrit:quelle type de peritel et conseille pour regarder sur mon decodeur canalsat pilotime merci

Tu utilise une peritel full (toute cablée afin d'avoir le RGB) et tu branche sur la péritel 1 qui est accepte le RGB et tu n'oublie pas de régler ton décodeur en RGB et 16/9.
ok merci mes c'est quoi une peritel full et ou je peu en trouver une merci par ce que je trouve que la qualiter avec mon pilotime et trop pixelisé avec ma vieille prise peritel a 2€ :lol:

ps: peut on changer la resolution de l'ecrant ou pas par ce que j'ai juste trouver pour passer en 16/9 et 4/9 ect.....
eddyone
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 17 Sep 2006 13:00

Bonjour a tous,

j' ai aussi craqué pour le Atec AV320PD et je suis content de mon achat.
Par contre je voulais vous demander si votre boitier lcd emet aussi des craquements lorsque l'on allume et eteint la tv ?

Y-a-t-il des solutions ou est ce normal ?


Merci d'avance
gurkleboss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Sep 2006 20:41
  • offline

Message » 17 Sep 2006 17:02

gurkleboss a écrit:Bonjour a tous,

j' ai aussi craqué pour le Atec AV320PD et je suis content de mon achat.
Par contre je voulais vous demander si votre boitier lcd emet aussi des craquements lorsque l'on allume et eteint la tv ?

Y-a-t-il des solutions ou est ce normal ?


Merci d'avance


Oui, c'est normal...celà est même indiqué dans les premières pages du manuel du lcd
CKOISSA
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message