Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuragari et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

KATE BUSH

Message » 13 Sep 2006 21:43

Bonjour,
N'ayant pas le matos dont dispose certains d'entre vous je ne peux pas vraiment affirmer que le son des cd de Kate Bush soit mauvais.
Pour moi, son meilleur album restera the dreaming dont j'ai le vinyl que j'avais acheté à l'époque de sa sortie, tout comme celui de hounds of love.
La beauté de cette pochette, "with a kiss i'd pass the key"... bref ado Kate Bush m'a fortement impressionné par la cohérence de son univers musical, par sa voix, sa démesure et son talent.
Pour ceux qui recherche des critiques de ses albums, recherchez des anciens numéros de rock an folk et lisez particulièrement celle de the dreaming.
Ses influences (Pink Floyd que je ne connais pas bien, Peter Gabriel qui pour moi a conçu deux albums uniques: rythm of the heat et La sublime Bo de Passion, La dernière tentation du Christ et d'autres encores...) elle les a cité parfois, puis elle a évolué à son rythme ( douze ans...) et les a parfois dépassé (the dreaming encore et toujours).
Alors pour ce dernier (non pour cet album qui vient de sortir) opus que je n'ai pas encore écouté car je retrouve enfin la passion de la musique et qu'en ce moment je dévore tout ce qui passe à ma portée de l'électro en passant par la pop, la musique répétitive ou le classique... j'avais perdu de vue Kate Bush, peut-être vais-je la retouver?
J'en ai profité d'ailleurs pour réécouter Red shoes et ce morceau sublime qu'elle a enregistré avec Prince!
Je vous trouve bien sévère d'ailleurs, cet album contient quelques perles même si l'inspiration semble s'être tarie.
Enfin je vais sans doute me décider à m'acheter une platine vinyl, je ne peux plus simplement regarder les rares vinyl que j'ai conservé. Si quelqu'un a une suggestion pour une platine décente et pas trop cher, pas d'hésitation!
A vous lire, vous m'avez replongé dans le passé et bientôt dans l'avenir j'espère!
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 13 Sep 2006 22:14

je suis surpris quevous soyez tous fan de la belle mais que personne n'ai l'air de connaitre happy rhodes .
essayer donc de tel legalement un extrait de Ra Is A Busy God de l'album MANY WORLDS ARE BORN TONIGHT dont voiçi le lien , ensuite ecoutez la voix au fond qui ca que c'est?
http://auntiesocialmusic.com/

ce petit lien là aussi est sympa
http://ectoguide.org/artists/rhodes.happy
bonne peche ;)
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 14 Sep 2006 7:35

Pour la compression du son, un petit exemple je fais des émissions de radio enregistrées dans mon Home Studio et pour que celles-ci puissent passer sur la bande FM je suis obligé de compresser le son c'est à dire de diminuer la dynamique je raméne les sons les plus faibles à -12 db et je baisse les sons les plus forts à -3 db ce qui laisse une dynamique de 9 db ce qui est ridicule, pour info les jingle que me donne la radio au 3 db de dynamique... Sur une chaine hifi on peut avoir sans souci au moins 40 db de dynamique donc imaginez le rendu musical... C'est facile il suffit d'écouter NRJ par exemple ou tout autre radio de la bande FM (sauf les radios du groupe Radio France qui respectent encore leurs auditeurs).


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Sep 2006 9:14

nostrahomus a écrit:je suis surpris quevous soyez tous fan de la belle mais que personne n'ai l'air de connaitre happy rhodes .
essayer donc de tel legalement un extrait de Ra Is A Busy God de l'album MANY WORLDS ARE BORN TONIGHT dont voiçi le lien , ensuite ecoutez la voix au fond qui ca que c'est?
http://auntiesocialmusic.com/

ce petit lien là aussi est sympa
http://ectoguide.org/artists/rhodes.happy
bonne peche ;)


Personnellement, je ne connaissais pas. Ca à l'air intéressant.. Par contre, je ne sais pas si ses CDs sont facile à trouver......à prix raisonables, je veux dire :o http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/402-2071756-2226535?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dpopular&field-keywords=Happy+Rhodes&Go.x=12&Go.y=13&Go=Go
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 14 Sep 2006 16:57

:o doit y avoir un probleme là . c'est assez rare parce que peu connue et peu distribué mais pas a ce point :oops:
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 14 Sep 2006 23:41

nostrahomus a écrit::o doit y avoir un probleme là . c'est assez rare parce que peu connue et peu distribué mais pas a ce point :oops:

Effectivement,

elle indique sur son site qu'elle souhaite distribuer ces CD autrement,
car sinon, les prix en import :o

en tout cas vocalement parlant , on dirait vraiment Kate Bush dès que la voix monte :o

intéressant comme piste 8)
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 18 Sep 2006 12:41

Un univers entre Kate BUSH et Loreena McKENNITT... :P
Très tentant, trop devrais-je dire... Commandé son dernier opus, j'ai hâte de le glisser dans la platine.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 18 Sep 2006 13:55

la miss tori amos est aussi dans cet univers, peut-être un peu trop pop FM, mais un talent ceratin d'écriture :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Sep 2006 14:07

si j'ai put vous faire decouvrir une artiste , j'en suis heureux . a mon avis , vous ne serz pas decut . en plus ses copains ne vous serons pas inconnue :wink: vous aurez quelques surprises agréable je crois :mdr:
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 19 Sep 2006 7:53

Betekaa a écrit:la miss tori amos est aussi dans cet univers, peut-être un peu trop pop FM, mais un talent ceratin d'écriture :idee:


J'avais tendu l'oreille vers la belle tori. Mais l'esthétique musicale de Kate BUSH reste pour moi (fan depuis l'âge de 17 ans) plus aboutie, plus onirique, plus riche... Ceci dit, ce que j'ai écouté ne manquait effectivement pas d'attraits.

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 19 Sep 2006 7:56

nostrahomus a écrit:si j'ai put vous faire decouvrir une artiste , j'en suis heureux . a mon avis , vous ne serz pas decut . en plus ses copains ne vous serons pas inconnue :wink: vous aurez quelques surprises agréable je crois :mdr:


Je l'attends avec impatience, je l'avoue... :D

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:42

Ne pas rater la belle Michelle :
www.michelleyoung.com
:wink:
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 21 Sep 2006 22:37

asturias a écrit:Ne pas rater la belle Michelle :
www.michelleyoung.com
:wink:


Mouais.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 22 Sep 2006 13:48

ed wood a écrit:
asturias a écrit:Ne pas rater la belle Michelle :
www.michelleyoung.com
:wink:


Mouais.

Encore un sourd :mdr:
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 25 Sep 2006 9:02

nostrahomus a écrit:si j'ai put vous faire decouvrir une artiste , j'en suis heureux . a mon avis , vous ne serz pas decut . en plus ses copains ne vous serons pas inconnue :wink: vous aurez quelques surprises agréable je crois :mdr:


Idem...
Je viens de commander ces deux derniers Opus...
Après deux jours d'écoute intense (mp3s, en téléchargement libre, récupérés sur http://wretchawry.com/happy/samples/) je dois avouer que j'ai craqué...
Déjà qu'Aerial tourne deux ou trois fois par semaine sur la platine... fallait bien lui trouver des amis :mdr:
Merci en tout cas merci pour cette très bonne découverte :)
Ramdak
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Avr 2006 21:57
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message