Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, jazzliberator, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, Thierry.P, wolverine77 et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

lois sur les limiteurs de vitesse camions

Message » 19 Sep 2006 11:16

bonjour,
Suite à une contravention concernant l'absence de limiteur de vitesse sur un de nos camions, je cherche la législation concernant ces dispositifs, notamment la date à partir de laquelle ces dispositifs sont devendus obligatoires sur les camions.
Le camion datant de 1984, ces dispositifs n'existaient pas à cette époque...de plus ce camion passe fréquemment aux mines, et jamais rien ne nous a été dit à ce sujet.....
Donc si certaines personnes peuvent me renseigner sur l'endroit où je peux trouver les infos, se serait sympa :D !
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 19 Sep 2006 11:19

Une simple requete "limiteur vitesse camion" sur un moteur de recherche et tu devrais trouver ton bonheur :)
Par exemple :
Le limiteur de vitesse

Actuellement, seuls les véhicules de transport de marchandises de plus de 12 t [2] en sont équipés. Mais les députés européens ont adopté l’an dernier une directive pour rendre ce dispositif obligatoire sur tous les véhicules de plus de 3,5 t. Elle sera applicable à partir du 1er janvier 2004 pour les véhicules neufs, avec obligation d’équipement en 2005 pour le transport international et en 2006 pour le transport national pour les véhicules sortis à partir de 2001. La vitesse des poids lourds sera limitée à 90 km/h.

http://www.securiteroutiere.equipement. ... _cinq.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Sep 2006 11:28

merci pour le site sur lequel je devrais l'information qui m'interresse. En fait, à partir de quelle date de mise en circulation les vehicules de plus de 12 tonnes doivent être équipés de dispositifs limiteurs... et sinon ya t'il eu obligation de faire mettre ces dispositifs sur les vehicules qui n'en disposaient pas...
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 19 Sep 2006 12:35

bon alors, en fait avant la loi imposait que les camions mis en circualtion à partir du 1er janvier 1988 soient équipés "de telle manière que leur vitesse maximale ne puisse pas dépasser 90 km/h". Donc notre camion était ok, car sa mise en circulation datait de 1987. Par contre, un decret est sortit en février 2005 stipulant "mis en circulation pour la première fois à partir du 1er octobre 1984 ", voila donc dans l'oeuf! :mdr:

Ce qui est magnifique, c'est que depuis fevrier 2005, le camion est passé deux fois aux mines avec succés, alors qu'en faite il n'était pas réglementaire. On nous oblige a payer des cntrole pour vérifier la légalité d'un véhicule, et il sort ok alors qu'il ne l'est pas! :mdr:
Bon maintenant, avant qu'un camion prenne la route, je lirai le journal officiel et tous les nouveaux decrets! :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 19 Sep 2006 12:51

Tu peux pas contester tout ça en te basant sur les visites aux mines justement? :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 19 Sep 2006 12:59

c'est à réfléchir, mais disons que j'ai pas trop envi de me lancer dans des procédures judiciaires longues et couteuses!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:01

kinslayer a écrit:Tu peux pas contester tout ça en te basant sur les visites aux mines justement? :oops:


Justement, je me demandai la meme chose. Mais en fait, je doute que le controle au mine verifie justement ce point la d'un véhicule :roll:

J'ai le cas du camion du boulot qui roule a 92km/h au lieu de 90km/h ...
Donc finalement, faudrai deja vérifier les points de controle des mines ( cela dit ,certains centre ne font meme pas la difference entre les tuyau d'air et de carburant :roll: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:10

juan66 a écrit:c'est à réfléchir, mais disons que j'ai pas trop envi de me lancer dans des procédures judiciaires longues et couteuses!

Ca dépend à combien se monte la contravention et si tu peux l'assumer ;) Ca, je peux pas savoir à ta place :P
Bon courage ;) :D
Invité
 
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:31

Justement, je me demandai la meme chose. Mais en fait, je doute que le controle au mine verifie justement ce point la d'un véhicule

ben aparemment non! :D :mdr:
Sur un camion plus récent équipé justement de ce dispositif, aux mines ils vérifient justement la vitesse du limiteur.....donc bon c'est à rien comprendre, pourquoi sur l'un et pas sur l'autre? je n'ose quand même pas imaginer qu'aux mines ils ne sont pas au courant de ce nouveau decret?? :mdr: :mdr:
et ce qui est pas mal aussi, c'est que c'est la 3ème fois que ce vehicule est controlé par la gendarmerie depuis le début de l'année, et les deux premiers controles n'ont rien dit à ce sujet! ils étaient pas non plus au courant? :mdr:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 19 Sep 2006 14:58

un contrôle n'implique pas nécessairemnt de démonter tout le véhicule :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Sep 2006 16:19

un contrôle n'implique pas nécessairemnt de démonter tout le véhicule

ben c'est pas la peine de demonter le vehicule pour verifir. Puis en plus sur les vehicule qui en sont équipés, ils vérifient que celui-ci fonctionnent correctement!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 19 Sep 2006 16:24

c'était une image, je reformule alors: un contrôle n'implique pas la vérification de tous les points de la législation :wink:

ceci étant, je serai toi, j'appellerai les mines et le ministère de l'équipement :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Sep 2006 16:31

ceci étant, je serai toi, j'appellerai les mines et le ministère de l'équipement

Oui c'est ce que je vais faire. J'ai déjà apelé la gendarmerie en leur expliquant, ils m'ont répondu que c'était pas leur problème.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 19 Sep 2006 16:34

c'est pas les mêmes :lol:
essaient d'avoir les textes (sur legifrance si tu as les ref, ou par courrier )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message