Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, rolex, tovarich007, XavierP56 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les enceintes parfaites ( Coincident )

Message » 19 Sep 2006 12:53

aurelien-2004 si tu cherches des enceintes qui ont du rendement et qui marchent tout en etant malheureusement confidentielles , marche francais oblige , j ai qquchose pour toi , si la curiosite t en dit parlons en mp

je ne suis pas pro , ni revendeur , ni importateur .

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:38

lone wolf and cube a écrit: si la curiosite t en dit parlons en mp


Le but d'un forum étant d'échanger, pourquoi tu le fait pas partager à tout le monde ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:51

Je sais pas si ça marche bien mais en tout cas il y a de la recherche !!! :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 19 Sep 2006 17:48

ogobert , j aime partager avec plaisir des points de vue et des decouvertes , et je pense que tu le sais car nous croisons souvent nos dires a travers certains posts ...

mais je trouve que le forum devient source de conflit et part vite en vrille des lors que quelqu un s aventure a presenter un produit , ou montre un enthousiasme certain envers un systeme etc etc

le pire c est que les critiques emanent bien souvent de gens n ayant meme par ecoute le dit produit et le cote parfois positif de la critique qui sert normallement a faire avancer les choses perd tout son interet au detriment d un ressentiment de deception ou de facherie pour celui qui a montre le produit en question

ne prends pas ombrage de mes dires ogobert , je ne remets en aucun cas en cause le bienfait du forum ici present, car bien des gens sont sympas et positifs et il est agreable de discourir avec eux

c est pk je me permet de proposer un MP a Aurelien , afin de lui presenter ququchose sans que j ai a lire de la part de certaines personnes on connait pas mais c est nul et ce de facon completement arbitraire et sans bien entendu d argument prouvant la sois disant nulite du produit ....

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Sep 2006 18:01

J'ai du mal à croire que ces enceintes malgré leur rendement puissent fonctionner avec un petit tube tel un Orchestra de Jadis par exemple. Elles doivent réclamer pas mal de "courant" pour faire de la musique dans de bonnes conditions.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Sep 2006 18:03

Aurelien_2004 a écrit:
astrorock a écrit:Ca manque d'un HP de grave. :roll:

Serieusement, ca sert a quoi cette exuberance de HP?


A descendre à 20 Hz avec un rendement gigantesque et une impédance compatible avec un petit ampli à tubes...

Amitiés.


Merci.

C'est impressionant!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Sep 2006 18:04

+10 BAUSSART

car meme avec du rendement les hps vu en plus leur nombre on besoin de jus et la va falloir tapper dans du push pull bien costauf genre AR pour ne citer que cette marque

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Sep 2006 18:06

Baussart a écrit:J'ai du mal à croire que ces enceintes malgré leur rendement puissent fonctionner avec un petit tube tel un Orchestra de Jadis par exemple. Elles doivent réclamer pas mal de "courant" pour faire de la musique dans de bonnes conditions.
:wink:


Ben non.

Elles sont concues pour des SET de 2X10W.

Il n'y a pas de magie : si le rendement est élevé et l'impédance haute (ce qui est le cas), le courant débité est faible. De plus la phase n'est pas capacitive.

Amitiés,

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 19 Sep 2006 18:55

Aurelien_2004 a écrit: De plus la phase n'est pas capacitive.

gné ? :wink:

Depuis l'écoute des dernières Magellans un nombre élevé de HP ne me chagrine pas, bien au contraire.
J'écouterai celles ci avec plaisir si l'occasion se présente.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2006 19:02

moi j'aime les enceintes exotiques :roll: :wink:

sinon tout pareil

angus2 a écrit:
Aurelien_2004 a écrit: De plus la phase n'est pas capacitive.

gné ? :wink:


d'ailleurs que ce soit la phase ou pas, autant de HP et de côté, j'ose imaginer que la mise en oeuvre dans un salon et non un auditorium ne doit pas être aisée !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2006 19:06

Damned a écrit:moi j'aime les enceintes exotiques :roll: :wink:

sinon tout pareil

angus2 a écrit:
Aurelien_2004 a écrit: De plus la phase n'est pas capacitive.

gné ? :wink:


d'ailleurs que ce soit la phase ou pas, autant de HP et de côté, j'ose imaginer que la mise en oeuvre dans un salon et non un auditorium ne doit pas être aisée !


Tu sais les basses sont très peu directives : on trouve des enceintes avec les HP de grave de face, d'autres de coté et d'autres de dos. Ce n'est pas critique AMHA.

Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 19 Sep 2006 19:20

Aurelien_2004 a écrit:Tu sais les basses sont très peu directives : on trouve des enceintes avec les HP de grave de face, d'autres de coté et d'autres de dos. Ce n'est pas critique AMHA.


tu as probablement raison mais de ma petite experience perso plus on multiplie les HP plus la mise en oeuvre est delicate mais il y a certainement d'autres facteurs, je suis loin d'être un technicien.

tu nous expliquerais la "phase capacitive" ?

sinon et pour revenir a l'exotisme, voici une enceinte etonnante que tu connais surement et facilement ecoutable celle-là !
Image
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2006 19:31

Jettez un oeil du côté là :
Image
Livingstone
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:43
  • offline

Message » 19 Sep 2006 19:39

J'avais vu la photo au dernier salon où Kharma exposait...
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 19 Sep 2006 20:09

et encore, ce ne sont que les surrounds :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message