Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

info sur les amplis LINN

Message » 17 Sep 2006 15:18

POUYFOURCAT a écrit::lol: :lol: :lol: Super! :lol: :lol: :lol:
Doudou_78 ou "comment casser le Mythe?"... :lol:


Casser la Mite ! :mdr:
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 17 Sep 2006 22:09

Bonjour POUYFOURCAT,

Je pense qu'avec ton lecteur Ikemi et ton pré-amp Kairn tu devrais opter pour un Klout. Non pas que le LK140 soit mauvais, loin de là ma penssée, mais un Klout ça le fait grave je crois.

Moi aussi, je suis sur le point d'acheter un Klout.

Je me renseigne actuellement,

J'aimerais bien s'avoir où je pourrais trouver une revue de presse sur le Klout ?

Merci pour ton aide.
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 18 Sep 2006 14:51

Salut!

pouyfourcat a écrit:Je compte changer mon LK85 pour un LK140 très prochainement. Le Klout est-il si supérieur à ce dernier? Si c'est le cas, je ferai peut-être l'effort de me tourner vers le Klout.
Qui de vous connait bien ces deux amplis et a pu les comparer?


Je suis du même avis que prislip. Dans sa catégorie, le Lk140 est vraiment excellent, mais le Klout est d'un niveau bien plus élevé.
Si tu as l'occasion de t'offrir un Klout, à mon sens, il ne faut pas hésiter et nul besoin de passer par la case LK140.

Cela étant, c'est sur des enceintes exigeantes et sonorisant de grands espaces que l'on saisit à quel point le Klout peut aller loin, sans fatigue et prendre un très net ascendant sur le Lk140.

Rien que sur l'alimentation, tout comme son prédécesseur LK280, le Klout est une pièce d'antologie.

Amicalement,
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 18 Sep 2006 20:07

:D :D :D :D :D :D :D :D

Tout à fait d'accord avec toi.
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 18 Sep 2006 20:42

C'est sympa de s'être penché sur mon cas.Vous êtes quand-mêmes des pousse au crime! :lol:
Je vais essayer d'économiser suffisament longtemps pour m'en offrir un alors. Ca va être dur!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:01

jmap a écrit:Cela étant, c'est sur des enceintes exigeantes et sonorisant de grands espaces que l'on saisit à quel point le Klout peut aller loin, sans fatigue et prendre un très net ascendant sur le Lk140.

Il se trouve que ma pièce d'écoute fait 50 m2 d'ou la raison que je veuille évoluer. Non que ce que j'ai soit mauvais, mais j'apprécierais d'avoir une bonne réserve de puissance pour obtenir un son qui se développe avec aisance dans l'espace.
Mais bon, LK140 = 750€ et KLOUT = 1600€
Je ne suis pas sûr de pouvoir me le permettre dans l'immédiat. :-?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 19 Sep 2006 18:04

Oh là, pas d'empressement, pas de pousse au crime! :wink:

Rassures-toi! le Lk 140 se défendra très bien et nettement mieux que le LK85 qui, aussi bon soit-il, fait ce qu'il peut.

Si l'achat du Klout te ruine, passe ton chemin ou attend que les prix chuttes (ça va être long), ça serait trop bête de se saigner à blanc pour un ampli.

Un truc à creuser si tu veux te rapprocher de "l'énergie" du Klout, pour encore moins cher que le LK140: un LK280. C'est le papa du Klout. Il est de conception très proche (vrai double mono, alim de 700 VA, construit comme un char d'assaut).

On le trouve assez facilement sur le marché de l'occase à 500 € maximum. (J'en ai vu à 380 €).

Il ne faut pas avoir peur d'acheter une antiquité (années de production: 1988-1991!), cependant, vu la qualité de fabrication, ce n'est pas très génant.

Au niveau son, sans atteindre la maestria du Klout, le LK 280 pourrait en remontrer à beaucoup d'amplis de puissance...à commencer par le LK140...

Deux versions existent:
- Le LK 280 tout court, il se présente comme un 85, un 100, un 140 ou encore un 240, mais est moins profond et est percé sur les côtés par les ailettes de reforidissement...comme le Klout.
- Le LK 280 + Spark: comme plus haut mais avec en plus un boitier au format "LK" intégrant l'alimentation séparée.

Deux impératifs, tout de même (quelque soit la version):
1. Il n'a que des entrées XLR (prévoir le câble en fonction).
2. Les borniers HP (si on peut appeler deux trous par borniers) n'acceptent que les fiches bananes. 8)

Amicalement,
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline

Message » 19 Sep 2006 18:38

Jmap... j'ai l'impression que tu places Linn "un peu haut" dans la hierarchie des fabricants d'ampli de puissance...

Y a des concurents qui n'ont pas grand chose a apprendre d'eux en matiere de puissance, de dynamique ou autre...

Faudrait faire des comparatifs directe, mais nul doute que pour le meme prix on trouvera mieux que ces modeles d'occaze.

La, je viens de voir passer un ampli FM accoustic FM600 a 2510 euros sur ebay... franchement les vieux ampli Linn a cote je doute que ca tienne la comparaison... :-?

Bon, je ne dis pas que Linn c'est naze, mais en hifi il faut faire tres attention a "l'admiration mono marque". Des ingenieurs geniaux, y en a pas que chez eux... :roll:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online

Message » 19 Sep 2006 19:41

Des ingénieurs de talent existent bien évidemment chez d'autres marques concurrentes bien entendu. Mais sans vouloir te vexer, ceci est un sujet qui a été ouvert pour les amplis Linn. Il se trouve que je suis un grand garçon et si j'avais eu envie d'acheter autre chose, je l'aurais fait. J'ai découvert de vieilles électroniques Linn lors d'une écoute chez un particulier et je leur ai trouvées de nombreuses qualités qui manquaient chez un TRES grand nombre de constructeurs (dont une abscence totale de projection et une polyvalence rare). C'est ceci qui a porté mon dévolu sur elles et non la réputation de la marque. A aucun moment je ne me suis dit qu'il faudrait que j'achète quelque chose qui fait "m'as-tu vu?". J'ai écouté beaucoup de produits d'horizons et de natures différents avant de me fixer. Et ce toujours sans apriori.
Si tu n'apprécie pas cette marque (au même titre que beaucoup d'autres forumers qui ne manquent jamais de le faire remarquer :roll: ), je ne vois pas quel est le but de ton intervention ici.
Ne prends pas ce que je viens de te dire pour une attaque personnelle, mais Jmap ne faisait que m'aiguiller sur le choix d'un ampli qui sera un modèle de la marque écossaise de toutes façons.
Et puis tu sais, ton occas' à 2500€ (comparée aux 500€ d'un LK280), c'est pas l'affaire du siècle pour moi qui rechigne à mettre plus de 1500€ dans un ampli. Merci quand-même, mais je pense que tu n'as pas tout saisi.
Une fois encore, il ne faut pas que tu te sentes agressé par mes propos, mais je n'ai que rarement le plaisir de converser avec des gens qu'on appelle les Linnistes. A chaque fois (la dernière m'avait bien gonflée d'ailleurs), quelqu'un vient polluer le post avec des remarques aussi vaines que vexantes. Il y a mieux ailleurs... Linn, c'est surfait... Linn, c'est cher... J'ai mieux chez moi... ETC. C'est d'un systématisme vraiment exaspérant...
Dernière édition par POUYFOURCAT le 19 Sep 2006 20:53, édité 1 fois.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 19 Sep 2006 20:11

Jmap, c'est sympa de m'orienter. Ca m'aide plus quand-même... :wink:
J'ai un ami qui possède le LK280 (mon ancien Genki en source, préamp LK1 et enceintes Dynaudio Audience 44). Je ne l'ai jamais écouté sur mon système. La faute peut-être aux borniers (camcon sur câble hp et LK85) car la curiosité, elle, est bien là. Je le connais sur son système qui ne ressemble pas du tout au mien. Taille de la pièce très inférieure, enceintes au format bibliothèque (86 db de rendement contre 89 pour les miennes), signature sonore des transducteurs différente, amplification beaucoup plus puissante chez lui et j'en passe.
Difficile de me faire une opinion comme ça donc. Mais ce qui est sûr, c'est que cet ampli est bon, très bon même. C'est ce dernier qui m'a orienté vers Linn pour ainsi dire. Il s'agit assurément d'une bonne piste et ce n'est pas Pyra qui me contredira (ta config me fait rêver à chaque fois! je regarde les photos de ton profil quand je te croise... :oops: :lol: ).
Le Klout m'obsède cependant. Et je suis prêt à faire l'effort d'attendre plus pour pouvoir me l'offrir.
Que penses-tu que le LK140 puisse envier au LK280 en dehors de sa puissance au fait?

P.S :
Tu sais, je n'ai pas peur d'acheter une antiquité comme tu dis. Je l'ai déjà fait en prenant le Kairn (version phono de 1991). En revanche, je l'ai bien fait reluire. Mon revendeur m'a changé la coque et la façade. Il m'a aussi changé d'éprom pour obtenir les fonctions les plus avancées pour que je puisse l'intégrer dans mon système home cinema. Le tout à ma demande après m'ëtre documenté ici même et avec Jean-Yves de Linn France. Je remercie tout le monde, dont Pyra, car le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 19 Sep 2006 20:20

Bonsoir gfx, :D

mais je crois qu' il faudrait déja comparer à prix égal. :wink:
prislup
 
Messages: 262
Inscription Forum: 28 Mai 2006 11:21
  • offline

Message » 19 Sep 2006 23:52

Salut Pouyfourcat ;)

Que penses-tu que le LK140 puisse envier au LK280 en dehors de sa puissance au fait?

Je connais mal le LK140, mais on dit généralement que la tenue d'un LK280/Spark est un peu meilleure.

Sinon, il est vrai que ton lecteur et ton préamp sont dans le haut de gamme de la série LK, alors que le LK140 serait plutot en milieu de gamme. A mon avis, si tu peux grossir un peu le budget et passer sur un Klout, une paire de LK240, voire un 2250, n'hésite pas trop ;)

PS : j'ai les BE pour les couples Kairn / Klout et Exotik / 2250 pour ceux que ça intéresse
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Sep 2006 8:36

Toujours de bon conseil, Pyra. Merci encore.
Je suis très intéressé par les différents essais que tu détiens. Est-il possible que tu puisses me les envoyer par mp stp?

p.s :
Je pense que je vais me tourner vers le Klout quand-même... histoire de tout avoir au même niveau du côté des électroniques.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 11:02

prislip a écrit:Bonsoir gfx, :D

mais je crois qu' il faudrait déja comparer à prix égal. :wink:


Oui... en fait c'est le premier prix qui me vennait en tete, parmis les "affaires" dont la qualite est de facto acquise !

Sinon, mon intervention au dessus etait plus faite comme un avertissement contre un phenomene tres conrant en hifi qui consiste a aduler une marque sans forcement faire une critique objective des produits par manque de point de reference...

Mais bon comme je suis dans le coin des Linnistes et que je connais mal cette marque donc je ne vais pas porter de jugement...

Reste que je trouve les Climax tres cher pour ce qu'ils sont meme si c'est une techno nouvelle... et je ne suis pas forcement fan du multi filtrage de leurs enceintes... enfin bon, y a quand meme surement de bonnes affaires a faire dans l'occaze ancienne (1990 et +).

Je vous laisse entre vous !

:wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online

Message » 20 Sep 2006 12:05

Bonjour,

Gfx a écrit: Bon, je ne dis pas que Linn c'est naze, mais en hifi il faut faire tres attention a "l'admiration mono marque". Des ingenieurs geniaux, y en a pas que chez eux...


Alors là, tu tombes mal avec moi. Je suis tout ce que tu veux, mais ne verse certainement pas dans l'admiration mono-marque.

Linn, j'ai écouté, j'ai eu et j'aime, ce pourquoi je réponds à des questions a propos de Linn sur un post traitant de Linn, comme j'ai répondu sur un post traitant de Jadis en parlant de Jadis et espère bientôt participer sur un post traitant d'Electrocompaniet où je parlerai ... d'Electrocompaniet.

Qui plus est, là où tu tombes encore plus mal et où tu aurais mieux fait de lire mes précédents propos, c'est que si j'apprécie énormément les amplis Linn de la génération LK, je me détourne des nouvelles générations (Chakra) que je trouve trop froide et d'un rapport qualité/prix en baisse.

Par conséquent, je ne suis ni maniaco-unimarque, ni Linniste absolue.

Ca va mieux? :roll:

Pour en revenir au LK 140, je rejoins Pyra, un Klout ou une paire de Lk240 iront plus loins. Cependant, le 140 reste, à mon avis, un excellent compromis budgétaire à ceci près, comme je le disait plus haut, qu'un LK280 à 500 € max d'occase écrase ce petit monde en rapport qualité/prix.

Il se raproche du Klout, sans être aussi précis, notamment en terme d'image. En revanche, question fluidité mélodique, dynamique et charpente dans le bas, on y est presque et en tout cas, au dessus du LK 140.

Amicalement,
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message