Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

JL Murat

Message » 19 Sep 2006 18:03

Rien sur son dernier opus ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Sep 2006 20:28

Son meilleur depuis longtemps!
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 19 Sep 2006 20:56

vintageworld a écrit:Son meilleur depuis longtemps!


Je ne suis pas d'accord du tout, ce qui ne veut pas dire que taro Mina est un mauvais album. Bien au contraire c'est un grand album de Murat mais après Mockba je voyais mal notre auvergnat sortit un album aussi abouti. Il n'y as pas la constance dans la qualité d'écriture des textes que l'on avait dans Mocba mais quelques titres sont vraiment aux petits oignons. Je ne passe pas une journée sans écouté "Démaries" dans lequel on retrouve toute la poésie et la mélancolie de Murat.
Bref pour qui aime Murat c'est un album a posséder par contre autant j'apprécie l'artiste autant l'homme est détestable. A chaque promotion de nouvel album ces interviews tournent vite au ton condescendant. Ce n'est pas tant le contenu des ses propos mais sa façon de les exprimer en méprisant les journalistes qui rend l'homme antipathique, domages. :-?
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 19 Sep 2006 21:05

poverliner a écrit:
vintageworld a écrit:Son meilleur depuis longtemps!


Je ne suis pas d'accord du tout, ce qui ne veut pas dire que taro Mina est un mauvais album. Bien au contraire c'est un grand album de Murat mais après Mockba je voyais mal notre auvergnat sortit un album aussi abouti. Il n'y as pas la constance dans la qualité d'écriture des textes que l'on avait dans Mocba mais quelques titres sont vraiment aux petits oignons. Je ne passe pas une journée sans écouté "Démaries" dans lequel on retrouve toute la poésie et la mélancolie de Murat.
Bref pour qui aime Murat c'est un album a posséder par contre autant j'apprécie l'artiste autant l'homme est détestable. A chaque promotion de nouvel album ces interviews tournent vite au ton condescendant. Ce n'est pas tant le contenu des ses propos mais sa façon de les exprimer en méprisant les journalistes qui rend l'homme antipathique, domages. :-?



Je crois sincèrement qu 'il en fait son fond de commerce. On l' invite a des émissions de TV pour qu 'il soit bougon et en balance à tout va.

Je peux te dire que c'est un homme très intelligent et sensible, seulement il dit ce qu' il pense. La TV en particulier ne critique plus rien et de cette façon invite de ces "grandes gueules" qui n' ont aucune incidence sur les positiuons de la chaine qui les invitent .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 19 Sep 2006 21:15

Mais je suis sur que l'homme est très intelligent et sensible, je regrette seulement qu'il n'exerce pas son esprit critique avec plus de finesse. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 20 Sep 2006 10:48

Perso, j'ai un faible pour le double Lilith, splendide !!!
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2006 11:59

Pareil ! Lilith, Mustango & Bird on a Poire sont mon tiercé gagnant du bougnat bougon :D .

Je ne déteste pas le personnage, qui, bien qu'il se la pète un peu, n'a pas tout à fait tort de se considérer comme un (très) bon.
Harry Coover
 
Messages: 86
Inscription Forum: 19 Sep 2005 23:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Sep 2006 14:56

Son problème c'est Manset....


Et il le sait d'où le charme du bonhomme...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Sep 2006 17:40

sopor a écrit:Perso, j'ai un faible pour le double Lilith, splendide !!!


+1, Lilith est également un des meilleurs album de Murat par contre A bird on a Poire est bien plus quelquonque. Il semble plus découssue et moins personnel.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:50

Je déterre le post pour vous dire que samedi au moment ou une bonne partie de la France était plongé dans le noir, perdu dans ma campagne j'étais en première ligne pour assister au concert de Murat. Si l'homme est plutôt avare en parole sur scène, on ne peut pas en dire autant de sa générosité à se donner à son publique. 2 heures de belle et bonne musique majortairement issue de ces deux derniers albums Mockba et Taor Mina. Le pied, j'adore ces deux albums et contrairement a de nombreux artistes qui ont tout dit dans leur premier opus, je trouve que Murat se bonifie au fil des ses albums. Je retiendrais deux moments forts de ce concert, la reprise de la fille du capitaine absolument somptueux et une version de démariés musicalement autrement travaillé que celle de l'album.
S'il passe près de chez vous, je vous invite à aller le voir. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 09 Nov 2006 0:53

Tiens donc : pas une seule référence au Parfum d'acacia au jardin ?
Mon très plus mieux préféré pour l'heure, avec deux morceaux "tripes et frissons" : Ce qui n'est pas donné est perdu et Qu'entends-tu de moi que je n'entends pas ?
Et puis, y'a même la voix de Camille (plus présente que sur Lilith).

Mais Taormina est vraiment très bien.

Cordialement
JBP
Pelardon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mar 2005 16:40
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:34

Je ne connais pas l'album qui n'est sortie qu'en DVD je crois mais il a effectivement repris le titre Parfum d'acacia au jardin.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 12 Nov 2006 10:54

Bonjour,
Ma femme est une de ses fans alors... C'est vrai qu'il est mignon.
Quelque chose me gêne dans son personnage ou plutôt me dérange. Il me paraît d'une suffisance déconcertante. Mais comme l'un de vous l'a dit, c'est sûrement son fond de commerce comme Gainsbourg avait le sien. Pourquoi pas. Je ne connais que Mustango qui me paraît plutôt pas mal surtout après plusieurs écoutes.
Quelqu'un a dit : "son problème, c'est Manset". J'aime beaucoup Manset et j'aimerai savoir pourquoi le problème de Murat, c'est Manset ????????? Ca m'intrigue.
:(
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2006 16:44

Jean-Louis Murat engueule la rédac' chef de Closer

http://www.youtube.com/watch?v=aj0xDx1YXyk

:mdr:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 12 Nov 2006 22:06

Merci pour le lien.
J'avoue qu'après avoir vu et entendu, Murat remonte dans mon estime. Un coup de pompe dans le ronron béni-oui-oui médiatique n'est pas pour me déplaire. Après, qu'il ait raison ou tort... chacun a le droit d'apprécier.
Je préfère le voir comme ça que lénifiant, vaguement intello-romantico-poète et avachi dans un fauteuil.


:lol:
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD