Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Tibob et 88 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet Kit 5.1 Fostex Fe167e,FE127e + Atohm Rafal v60

Message » 20 Sep 2006 14:48

Voila, aprés mon premier projet finit : ecran 16/9 2m40*1m35 cadre aluminium, je me lance sur la réalisation de mon kit 5.1 pour remplacer un kit enceinte ampli sony ....(no comment sur le kit ^^)

Donc comme le topic le dit je vais utiliser du fostex et du atohm.
J'ai pris ma décision avec les conseils avisés d'idefix que je remercie au passage pour sa patiente et son aide .

* enceintes avant Fe167e :
plans : http://www.ptsoundlab.com/enceintes/hr/mltqwt167/mltqwtfe167.htm


enceintes central Fe167e :
plans : http://idefixes.phpnet.org/sections.php?op=viewarticle&artid=8

*enceintes arrieres Fe127e :
plans : http://www.fostexinternational.com/docs/speaker_comp/pdf/recom_enclose/127e_enclrev.pdf

*sub atohm rafal v60 :
plans : http://www.atohm.com/images/kit/kit%20rafale%20v60-light.pdf

Voila pour le projet. Les hp sont commandés/payés et doivent arriver en milieu de semaine prochaine.
Je vais essayer de détailler la réalisation du projet avec des photos afin d'aider ceux qui voudront ce lancer dans une réalisation de ce type.
Je n'ai pas encore commandé l'ampli qui va alimenter tout sa. je voulais partir sur un yamh 1600.Je suis ouvert à tout conseil sugestion.
J'ai trouvé sur le site ptsoundlab.com un montage différent pour les 127e si quelqu'un la essayé
et pourait m'aiguiller je suis interressé .
Je vais acheter la plaque de médium des que ce message est finit.Demain j'attaque les caisses,je vous ferais des photos :)

voila voila j'espere ce post sera suivit et portera une petite pierre à cette communauté !!!
Merci d'avance pour votre futur aide/conseil...
Dernière édition par obz le 17 Oct 2006 10:27, édité 1 fois.
obz
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 12:46
Localisation: 30 Nîmes
  • offline

Message » 20 Sep 2006 15:54

Tiens, c'est un projet qui me dis vaguement quelque chose :wink:
http://krapo.over-blog.com/

Tu verras, c'est un très bel ensemble, bien dynamique et détaillé comme on les aime. Pour un prix tout à fait raisonnable.

Le bass reflex standard marche déjà très bien avec les FE167 pour peu qu'ils soient bien rodés.

...et dire que c'est Idefixes qui t'as recommandé du Atohm... je suis surlecuté :lol:

Bon courage pour cette réalisation.
A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Sep 2006 16:09

Krapo a écrit:Tiens, c'est un projet qui me dis vaguement quelque chose :wink:
http://krapo.over-blog.com/

Tu verras, c'est un très bel ensemble, bien dynamique et détaillé comme on les aime. Pour un prix tout à fait raisonnable.

Le bass reflex standard marche déjà très bien avec les FE167 pour peu qu'ils soient bien rodés.

...et dire que c'est Idefixes qui t'as recommandé du Atohm... je suis surlecuté :lol:

Bon courage pour cette réalisation.
A+
Niko


Ah non que neni, conseiller de l'athom moaaaaaaaaaa....................jamaisssssssssss :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Le môsieur pour ca à fait tout seul, je lui avais exprimer craintes qd à savoir si le rafale allait pouvoir suivre les fostex..........mais ne connaissant pas ou trop peu le raffale je peux me gourrer....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 16:35

A propos, je viens de voir la finition de l'enceinte centrale. Je suppose que c'est la tienne Idefixes. Je voulais savoir comment tu as obtenu cette finition et pour combien t'en a eu de verni.
Merci
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Sep 2006 16:47

Nimaj44 a écrit:A propos, je viens de voir la finition de l'enceinte centrale. Je suppose que c'est la tienne Idefixes. Je voulais savoir comment tu as obtenu cette finition et pour combien t'en a eu de verni.
Merci


Le fini de la entrale est pas top, mais ca ne se voit pas sur les photos. Celle des surround à ba se de Fe103 est bien mieux mais ca necessite un peu de moyens et du temps.

Image

La procedure est la suivante :

- Passage au pinceau d'un vernis de fond spécial bicomposant (resine polyester) qui va bloquer le fond. je peux vous donner l'adresse et les ref, ils font des envoies si on demande.

- ponçage fin

-application d'une teinte mordante en phase solvantée

- passage au pistolet d'un vernis polyurethane brillant 2 voir 3 couches sans ponçage intermeidaire pour ne pas attaquer la teinte

- puis succession de phase vernis/ponçage jusqu'au resultat escompté

Les produits que vous allez utiliser et le temps que vous allez y passer vont directement influancer le resusltat final. On peux encore pousser le vis plus loin avec avec un poly-lustré
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170034486&highlight=polissage#170034486

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 16:54

Krapo ton blog est super, je l'avais déja exploré :)
En effet pour le atohm ce n'est pas idéfix qui m'a orienté dessu c'est un choix personnel ..j'espere ne pas me tromper :)
Je viens de recup ma plaque de medium 3m70*1m80 en 22mm.J'hesite entre la faire découper par le menuisier ou le faire moi même.
Sinon pour le montage je vais visser et coller.Je sais pas faire de lamello :p.
obz
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 12:46
Localisation: 30 Nîmes
  • offline

Message » 20 Sep 2006 16:58

obz a écrit:Krapo ton blog est super, je l'avais déja exploré :)
En effet pour le atohm ce n'est pas idéfix qui m'a orienté dessu c'est un choix personnel ..j'espere ne pas me tromper :)
Je viens de recup ma plaque de medium 3m70*1m80 en 22mm.J'hesite entre la faire découper par le menuisier ou le faire moi même.
Sinon pour le montage je vais visser et coller.Je sais pas faire de lamello :p.


Decouper une telle plaque c'est plus que sport et très alleatoire au niveau resultat si tu n'est pas equipé comme un menuisier.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 17:33

elle est pré découpé !!! ouf et mon pére a une sorte d'atelier de menuiserie fait maison ^^
Demain matin 8h30 on passe la journée sur les enceintes je ferais des photos !!
demain soir je mettrais tous sa online !!!


question comment on fait les lamellos ? :p

merci
obz
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 12:46
Localisation: 30 Nîmes
  • offline

Message » 20 Sep 2006 18:45

Vi, les photos !!!!!! :mdr: Pour les lamellos, as-tu la fraiseuse ou la fraise adaptée..? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Sep 2006 19:30

j'ai 2 défonceuse pas plus si faut acheter une fraise je le ferais :)
mais je vois pas ce qu'il faut faire... :roll:
obz
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 12:46
Localisation: 30 Nîmes
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:53

Salut! Encore un V60 Décidement :mdr: moi aussi je vais en faire un :mdr: :mdr: mais je manque un peu de temps ça craint... :cry:
Une lamelleuse c'est ça:
http://www.castorama.fr/produits/293067_z.jpg
Allez bon courage et vite des photos moi j'adore ça!! :wink:
djiter
 
Messages: 188
Inscription Forum: 08 Mar 2006 23:45
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Sep 2006 22:19

merci j'ai compris le systeme je vais voir sa demain si je fais comme sa ou si je vis et colle..
le pb des vis c'est de plus les voir apres je supose :p
Pour les photos j'en ferais tout au long de la journée
obz
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 12:46
Localisation: 30 Nîmes
  • offline

Message » 20 Sep 2006 22:23

Amuse toi bien :wink:
djiter
 
Messages: 188
Inscription Forum: 08 Mar 2006 23:45
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 21 Sep 2006 7:34

Merci c'est parti je pars la :p
A ce soir avec des photos ^^
obz
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 12:46
Localisation: 30 Nîmes
  • offline

Message » 21 Sep 2006 8:36

obz a écrit:merci j'ai compris le systeme je vais voir sa demain si je fais comme sa ou si je vis et colle..
le pb des vis c'est de plus les voir apres je supose :p
Pour les photos j'en ferais tout au long de la journée



Je crois que tu te compliques l'existence: un simple collage suffirait à mon avis. Une fois sèche, la colle à bois (prends de la colle à prise lente) est plus résistante que le bois. En gros, ça ne se décollera pas, ça s'arrachera. C'est le bois qui cassera, et non le joint de colle qui se décollera. Et avant de faire casser une plaque de médium, il faut quand-même bien tirer (ou pousser) :wink:

En tout cas, ton projet ressemble furieusement au mien, sauf que je vais reter sur un full 127. Et pour le caisson, je ne sais pas encore. En tout cas, j'arrive à 150 heures de rôdage sur les 127, et ça commence à peine à descendre et à s'ouvrir. Donc n'oublie pas de les faire beaucoup tourner, ces bébés, avant de commencer à te dire que tu vas réellement "écouter" de la musique...

J'attends la comparaison 167/127 avec impatience (je rêve de pouvoir enfin séparer les deux systèmes hifi et hc, et le 127 + caisson en HC, c'est top, alors pourquoi pas un pitit 167 ou 207 en hifi pure, sur le Cambridge pour commencer :idee: )

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message