Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: killouts et 40 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 12 Sep 2006 12:52

Vi gallileo :D
pour le ply c'est un bon cable :wink:

Bon moi j'ai opté differement mais je ne regrette rien....nan rien de rien, nannnnnnn je ne regrette rien :oops:

Oups j'ia pris le soleil :oops:

-> []
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Sep 2006 14:39

:mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Sep 2006 15:15

Hello les gars,

bon je viens un peu au news !!!
Comment ca marche chez vous???

De mon coté je vais essayer d'aller plus loin encore sur mon install.
Soit j'évolue coté cablerie (en modulation), soit je fais péter un super tweater. Je suis entrain de voir avec Sylvain (Musikit) la modif qu'il y aurait à faire. En tout cas c'est tout a fait faisable !!
Me connaissant je vais surement faire péter les 2 si ça marche bien :mdr: les supertweaters......

Je vous tiens au jus les enfants :mdr:
a+ +
Koumee :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Sep 2006 15:21

Ben tiens je pensais justement virer le cable de liaison (le pourri d'origine) entre cd (marantz cd 7300) et ampli (marantz pm 7200, sur coaxs normales avec passif).

Je devrais pouvoir gagner un peu en dynamique si mes souvenirs sont bons. Le hic c'est que je ne suis plus à lyon alors pour écouter ça ne va pas être facile mais je ferai confiance les yeux fermés à musikit !

Vous avez essayés quoi vous?

@+
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 22 Sep 2006 18:51

Tu parles de la modul je suppose.
Ben en fait je suis en quete en ce moment de modulation, j'ai d'ailleurs tout juste essayé un Audioquest patin couffin avec des piles dessus :mdr:, 350 euros qd m la bete. Pas terrible face au mien, donc je pense continuer mon évolution Chez MPC, j'adore ces cables depuis des années, je vais donc tester, économiser et passer à la gamme au dessus de la mienne si cela me conviens.

Toute façon je ferais bientot un CR sur tout ce que j'ai pu testé en modul et sur different systeme.

Tu cherches à gagner en dynamique apparemment, je cherche à aller plus loin en bande passante :).

Et toi tu avais pu tester quoi comme cables ça m'interresse !!!
a+ :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 23 Sep 2006 17:08

Bon en fait je vais te décevoir je n'ai rien testé du tout en cable de modul! En changeant j'espere gagné partout par rapport au cable fournit par Marantz.
Tes MPC m'intéressent peut etre bien il faut voire pour le prix je ne pensais pas dépasser les 60 eurso...Il faut que je demande l'avis de musikit aussi...
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 24 Sep 2006 23:14

Je crois que les MPC vont un peut exploser ton budget si j'ai bonne mémoire :oops:

Par contre face au cable marantz y a matiere a gagner un peu de partout c'est sur!!!
Surtout en informations et en details :wink:

Par contre n'oublie pas qu'un cable ne t'apportera pas qqch de plus mais retranscrira l'enregistrement de façon plus fidèle...
Moi ma plus grosse claque n'a pas été dans les cables de modul mais dans les cables HP et le styroflex dans le filtre :D

Sur les cables de moduls ou bien je n'ai pas l'oreille ou les difference sont minimes et ne s'entendent qu'en y fesant bien attention et sur une ecoute longue mais j'ai ai testé qqn et oui on sent une difference mais pas aussi flagrante en terme de Q/P que pour les cables HP enfin en ce qui me concerne!

Pour le grave j'ai trouvé un une plus grande presence et une rondeure dont je suis friand avec les bi metaux de chez Real Cable et un medium plus present!
Une scene plus stable aussi avec plus de stabilité mais je pense que cela vient aussi de mes VDH royal Jade sur les tweet! Plus fin moins agressif et pleins de micro infos qui donnent plus d'air à la scene :D

Enfin les gouts et la piece...
Franck :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 25 Sep 2006 5:46

Focaliste a écrit:Sur les cables de moduls ou bien je n'ai pas l'oreille ou les difference sont minimes et ne s'entendent qu'en y fesant bien attention et sur une ecoute longue mais j'ai ai testé qqn et oui on sent une difference mais pas aussi flagrante en terme de Q/P que pour les cables HP enfin en ce qui me concerne!


Sur certains cables de modul, moi je trouve qu' il y a une grande différence audible.
Comme si tu changeais un maillon de la chaine :mdr:.
A l'occaz car mon invite tient tjs :), on fera des tests en aveugle et vous m'en direz des nouvelles.
Avec un bon cable de modul. , le gain aussi important qu'avec le chgt du cable HP. Simplement aujourd'hui j'ai compris que parfois il fallait y mettre le prix !! :( et faire plein d'écoutes comparatives avant de faire son choix :D

Le gros boost sur la coax , c'est effectivement chgt cable interne + styroflex !!! avec comme tu dis un rapport qualité prix imbattable :mdr:

Pour 440 turbo, Ds les prix abordables, le supra EFI est pas mal, le galileo 238+. En fouinant un peu sur le forum tu trouveras du Albedo aussi pour pas trop cher et un bon résultat! (vois avec Guyome, un forumeur très sympa)...


+ +
Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Sep 2006 20:37

Possible Stephane, pour le cable de modul, mais en meme temps faut se fixer une limite dans les budget apres c'est la course à l'armement :oops:

Par contre un truc que j'aimerais bien essayer mais je ne les ecoute pas assez ces temps c'est de remplacer les condos tu m'avais dit avoir senti une nette difference sur le coup!

Le coup du secteur aussi m'interpelle et me tente bien pour dedier une ligne, mais suis pas chez moi donc bon vais pas me lancer la dedans...

Franck :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 25 Sep 2006 21:07

Focaliste a écrit:Possible Stephane, pour le cable de modul, mais en meme temps faut se fixer une limite dans les budget apres c'est la course à l'armement :oops:

Par contre un truc que j'aimerais bien essayer mais je ne les ecoute pas assez ces temps c'est de remplacer les condos tu m'avais dit avoir senti une nette difference sur le coup!

Le coup du secteur aussi m'interpelle et me tente bien pour dedier une ligne, mais suis pas chez moi donc bon vais pas me lancer la dedans...

Franck :wink:


La course à l'armement c bien dit ça !!! :mdr: et tu as raison, il faut bien se fixer des limites.
celui qui n'a pas les moyens devrait éviter d'écouter du HDG, comme j'ai la chance de faire de tps en tps !! Je dis ceci mais je fais partie de ceux qui n'ont pas les moyens :mdr:

Le remplacement des condos du filtre apporte un gain significatif également, c vrai. par contre Rapport Q/P bof car ils sont très chers ces condos HDG :(
C'est qd m chiant de n'avoir pas les moyens de sa passion :) qu'en pensez vous les gars??? :mdr:

Le secteur??? :) bien des gens se posent des question encore mais pourquoi :mdr:
Non plus sérieusement, j'avais eu la chance de pouvoir mettre au "fion" de mon anciennne nad tweakée, un Power MPC Evidence :o Puté la claque !!!
Je crois que pour résumé le tout, le sens du mot chaine hifi prends tout son sens qd on comprends l'importance de chaque maillon.
On peut y gagner de partout !!! :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Sep 2006 21:38

mais a quel prix :cry: :oops:

On se fait deja plaisir avec ce qu'on a y plus plaindre que nous je pense :mdr:

Franck :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Sep 2006 0:18

:mdr: :mdr:

complètement daccord !!! :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:27

Boujour à tous,

Je vais continuer votre sujet et en aborder un autre.

Pour le cable de modul :

Depuis quelques jours, en prêt, j'ai un Cairn Fog + soft à la maison accompagné du cable XO de la même marque. J'ai fait des essais, quelques semaines au part avant avec du EFFI en provenance de notre dealer commun. Et bien, je trouve le XO, quand même bien meilleur. Beaucoup plus chaleureux et moins analytique. Les enceintes le sont déjà assez ! Le spectre est largement assez couvert et le cable amène plus de matière. C'est peut être à nuancer quand même puisque c'est du XLR. Je ne croyais pas en la difference avec du rca, mais depuis, j'ai changé ma veste ! La mache arrière va être difficile à enclancher.
Certes, le prix n'est pas le même que le Supra (150 ou 200 euros pour 1m concernant le XO). J'ai fait les tests avec le XO en rca également, mais, y a pas photo ! Les timbres !!!
Bref, pour ceux qui ne croient pas (ou pour qui ça n'a pas d'importance), je leurs conseille vivement de se faire prêter un bout de ficelle de bonne facture pour vérifier les dires de beaucoup. C'est pas un mensonge. Pour le rapport Prix - Amélioration, là c'est un autre débat.

C'était la première partie de mon post. La seconde fait plus appel à vos expériences.
(Presque) Entierrement satisfait de mes coax, je leurs touve cependant un petit défaut (???) : le manque de matière des graves.
Aprés un placement terriblement difficile à trouver, (j'ai changer au moins 3 fois la disposition de tous les meubles dans le salon) il me semble avoir abouti à un bon compromis. Non sans mal, loin de là !
Rencontrez vous le même "problême" chez vous ? Des modifs ou améliorations sont elles possibles ?

Pour précisions, ce sont des normales avec passifs en 19 mm sablées (36 kg pièce !). Le salon a une surface de 40 - 45 m2.

Une bonne journée à tout le monde.

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2006 12:52

Pour le XLR je serais tenté d'essayer d'après ce qu'on dit on a tout a y gagner mais ni le lecteur ni l'ampli ne le possède en ce qui me concerne donc je reste avec mes bouts de ficelles! :oops:

Pour le grave j'ai connu beaucoup de déboirs avec mes coaxs moi.

J'avais une mézzanine et mes enceintes etaient dans la pièce du bas et le grave était absent, tout était en haut dans la mézza :evil:
J'avais un tres chouette bas medium bien degraissé, mais les graves mainquaient beacoup de matières...

Je ne sais pas ou sont tes passifs mais pour peu qu'ils soient derriere il y a une solution c'est le panneaux en V derrière tes enceintes qui feront effet paraboles, et t'ameneront davantage de grave devant.
Par contrre s'ils sont en facade...
J'avais gagné beaucoup en matière dans le grave en changeant mes cables des 16 pour du 4² bi-metaux personnellement :wink:

Mais je pense que des 16 ca reste des 16, et que le grave qu'ils peuvent fournir ne peut pas avoir la même matière et la même présence qu'un 30 ou un 38 :cry:
Surtout dans une piece qui est relativement grande je trouve pour des coaxs, au niveau du grave j'entends hein :wink:
Après au niveau de la secne ca doit etre genial si tu peux les espacer et avoir du recul!
Je crois qu'elles marchent mieux dans une 30° de m² apres faut ptet penser à un caisson de grave.
Je suis en train de penser un caisson sur la base de mon ancien HP pour renforcer ce registre parceque quoi qu'il advienne ca reste des 16 et la grosse caisse sera toujours plus petite en taille et la contre basse moins présente qu'avec un vrai caisson, aussi bas coupé soit il :wink:
Je suis en train de voir pour un 30 en passe bande qui irait chercher les 25Hz à 0 db et que je couperais à une 40° de Hz pour que les coaxs aient juste le renfort qu'il leur manquent, parcqu'il ne leur manque, à mon gout, que ce petit truc aussi, malgré les performances dans ce registre dont elles sont capables pour de si petit HP :wink:
Bravo la mise au point Bernard :D

Sinan faut aussi une amplification musclée, un fort damping et une belle dynamique pour profiter des 16! elles ne font jamais que 88 ou 89 dB de rendment mais le grave se paye à ce prix!

Bon si je fais un caisson de mon coté c'est aussi parceque j'aime particulierement ce registre qui donne une matiere palpable et une chaleur incomparable, mais voyant la taille de ta pièce (après les proportions sont elles propices à ce manque, ou ne faudrait il pas voir des tapis pour feutrer un peu l'ensemble...) je crois que le caisson peut palier à ce manque, mais la encore faut en écouter et en parler à Bernard, qui n'est pas du tout opposé à cette solution lorsqu'elle est bien mise en ouvre et réflechie :wink:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Sep 2006 13:33

+1 :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message