Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 142 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

les salles de cinema,les vraies!

Message » 25 Sep 2006 8:15

je souhaiterais connaitre les salles de cinema a paris et rp que vous fréquentez en dehors de votre salon.
apres plusieurs films a l'ugc cine rosny,ras le bol!
stars war 3,le monde de narnia,pirates des caraibes 2, the island qui sont des "references en dvd"
images granuleuses a souhait ,flou comme jamais sur "pirates....",des taches et des sauts d'images en veux-tu.....
dernierement une colorimétrie "déplorable"et des taches partout sur l'ecran sur 2 flics a miami.
a entendre les commentaires de certains sur ces memes films vus dans d'autres cines,il est assuré que ce ne sont pas eux les fautifs mais bien les salles de rosny.
a vos conseils
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 25 Sep 2006 8:53

Max Linder Panorama 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2006 9:01

yann- a écrit:Max Linder Panorama 8)


J'aurais pas dit mieux !
La meilleure salle de Paris selon moi, une ambiance grandiose, un écran maousse et un son THX très impressionnant ! :)
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 25 Sep 2006 12:34

EGO a écrit: [...]
dernierement une colorimétrie "déplorable"et des taches partout sur l'ecran sur 2 flics a miami.
(...)

Ca c'est normal, ce film utilise des techniques nouvelles à but créatif, le grain à certains moment est voulu, et la colorimétrie des scènes de nuit est inédite puisqu'elle ne fait appel, m'a t'il semblé, qu'à de l'éclairage ambiant (grace à des caméras numériques haute définition et haute sensibilité)
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 25 Sep 2006 12:46

sans doute, mais la precedente oeuvre de Michael MAM "collateral" avait elle aussi un grain particulier puisque tourneé en dv,et l'image etait sublime!
je suis d'accord avec toi sur les prises de vues de nuit,mais des taches de couleur sur la toile des visages a la limite du rouge.....
je crois sincerement que leur materiel est ancien voire tres ancien et qu'il ne tient justement plus la route en rapport des besoins des productions actuelles
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 25 Sep 2006 12:59

EGO a écrit:sans doute, mais la precedente oeuvre de Michael MAM "collateral" avait elle aussi un grain particulier puisque tourneé en dv,et l'image etait sublime!

Collateral a bien été tourné en numérique, mais en HD, comme Star Wars 3, pas en DV ! :wink:
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2006 13:48

autant pour moi
je viens d'aller lire les specs de la cam utilisee au tournage......oups!
http://www.thomsongrassvalley.com/produ ... ras/viper/" onclick="window.open(this.href);return false;
chouette parceque collateral sortira rapidos en hd dvd

merci aux autres forumeurs pour l'info du max linder,je bosse a opera,alors j'irais sans aucuns doutes
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 25 Sep 2006 14:52

Si tu bosses à Opéra, je ne peux que te recommander les 3 plus grandes salles du Paramount Opéra. Elles sont magnifiques et elles ont encore des rideaux, ce qui est rare.

http://www.silverscreens.com/paramount2.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Le Max Linder Panorama n'est plus ce qu'il était et ne passe plus les films dans leur format d'origine. :evil:

http://www.silverscreens.com/forum/viewtopic.php?t=795" onclick="window.open(this.href);return false;
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:35

si y il a la qualité en plus de l'ambiance,je suis preneur
je frequentais ugc a cause des places a tarifs reduits du ce,mais si le plaisir passe par un prix légerement plus elevé.
précedement dans l'essonnes pathe"belle épine" grosse claque sonore a chaque fois mais question ambiance c'était plutot "bip bip" "wouech ma gueule,ça gaz" "j'suis au neci,trop d'labal"
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 25 Sep 2006 21:51

Ayant des amis qui possèdent des cartes UGC illimité je fréquente pas mal les UGC.

J'aime bien les 2 UGC en haut des champs (George V et le Normandie). C'est prestige 8) mais surtout, en semaine, il n'y a jamais beaucoup de monde et les salles sont correctes (mais pas forcement très récentes).
A noter tout de même la grande salle du Normandie qui a un charme fou je trouve.
Image
(c'est la seule photo que j'ai trouvée)

Personnellement j'évite l'UGC forum, il y a beaucoup de monde et le son y est, à mon avis, insupportable.

Sinon oui le Max Linder est une excellente salle avec un son tout aussi excellent (puissant et dynamique, mais jamais agressif).
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:22

c'est une bonne INFO
si je peux avoir le beurre et l'argent du beurre...
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:21

moi j'aime bien le grand rex avec son balcon et ses deux écrans, ainsi que l'ugc bercy village, j'en profite pour aller acheter des BD chez album
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:35

le gaumont à disneyland paris plus grand écran d'europe et son en SDDS il me semble, je vais y voir un film a chaque fois que je vais au parc :D et c'est BOOOOO!!!!!
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 26 Sep 2006 18:51

Robinet a écrit:Ayant des amis qui possèdent des cartes UGC illimité je fréquente pas mal les UGC.

J'aime bien les 2 UGC en haut des champs (George V et le Normandie). C'est prestige 8) mais surtout, en semaine, il n'y a jamais beaucoup de monde et les salles sont correctes (mais pas forcement très récentes).
A noter tout de même la grande salle du Normandie qui a un charme fou je trouve.
Image
(c'est la seule photo que j'ai trouvée)

Personnellement j'évite l'UGC forum, il y a beaucoup de monde et le son y est, à mon avis, insupportable.

Sinon oui le Max Linder est une excellente salle avec un son tout aussi excellent (puissant et dynamique, mais jamais agressif).


La grande salle du Normandie offre une ambiance très rétro, ça fait vraie salle de spectacle à l'ancienne, on a la rumeur de la foule avant le visionnage, y a les jolies ouvreuses qui passent dans les rangées pour proposer des sucreries ... j'adore :wink:, et puis à la fin on sort sur les Champs quoi, pas dans un parking souterrain de centre commercial de banlieue 8). Sinon l'UGC Triomphe est pas mal non plus, les salles semblent modestes mais la qualité est au rendez-vous.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Sep 2006 22:59

poilau a écrit:
Robinet a écrit:Ayant des amis qui possèdent des cartes UGC illimité je fréquente pas mal les UGC.

J'aime bien les 2 UGC en haut des champs (George V et le Normandie). C'est prestige 8) mais surtout, en semaine, il n'y a jamais beaucoup de monde et les salles sont correctes (mais pas forcement très récentes).
A noter tout de même la grande salle du Normandie qui a un charme fou je trouve.
Image
(c'est la seule photo que j'ai trouvée)

Personnellement j'évite l'UGC forum, il y a beaucoup de monde et le son y est, à mon avis, insupportable.

Sinon oui le Max Linder est une excellente salle avec un son tout aussi excellent (puissant et dynamique, mais jamais agressif).


La grande salle du Normandie offre une ambiance très rétro, ça fait vraie salle de spectacle à l'ancienne, on a la rumeur de la foule avant le visionnage, y a les jolies ouvreuses qui passent dans les rangées pour proposer des sucreries ... j'adore :wink:, et puis à la fin on sort sur les Champs quoi, pas dans un parking souterrain de centre commercial de banlieue 8). .


On peut pas mieux résumer.... :wink:
l'ugc bercy est sympa aussi, bonne surprise aussi qu'est l'UGC de la defense pour ceux qui habitent dans le coin (bonus: y a un starbuck coffee geant). Le pire de tous : l'UGC des halles... quelle horreur ce truc. Mais les meilleurs salles en terme de qualité/monde/ambiance/respect restent les ugc des champs elysees. Et surtout les films sont EN VO , et la VO c'est un sacré filtre anti-blaireau (ils l'ont compris à l'UGC de la defense tout est en vO... :lol: :mdr: )

Sinon les gaumont, ben qu'ils continuent à ouvrir des usines à pop corn sur les parkings de leroy en merlin en banlieue et fermer leurs salles parisiennes... ils ont tout compris au Cinéma... :roll:
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message