Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 23 Sep 2006 20:10

ca va venir patiente le premier qui l'a entre les mains puis un cr serait très apprécié :lol:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 23 Sep 2006 20:30

Southstar a écrit:la carte bleu qui me brule les doigts , je suis pret a l attaque , vous me prevenez des que vous en voyez un je vous ferrai le cr .......cela ferra aussi un comparo contre le hs 60 que j ai en ce moment ........kbill pour la revente je pense que c est le hs 60 qui passera en premier .

A+


Qu'est ce que tu lui reproche à ce fameux HS60 ?

southstar qui est devenu vraiment exigent :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Sep 2006 10:09

le hs 60 est tres bien mais un tw 700 mieux que le 600 que j ai vendu pour cause de shading , faut vraiement que je vois cela .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 25 Sep 2006 16:39

Bonjour,


Donc le modèle précédent souffrait réellement de Shading, si celui ci est réglé sur le tw 700 ça peut-être une bombe à en croire les commentaires ici et là.
Auriez des infos concernant la date de sortie de ce VP, j'ai envoyé plusieurs mail à Epson en vain...
Sinon le 600 aurait été meilleur que le hs 60 sans le défaut de shading ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:24

Le "meilleur" dépend des critères de chacun et éventuellement de la source utilisée.
Par exemple il est possible que le piqué du TW600 soit moins bon avec certaines sources numériques que d'autres.

Le TW600 est "meilleur" que le HS60 sur tout ce qui est mesurable (ou habituellement mesuré).
Contraste, luminosité, colorimétrie.
Reste le non mesurable ou non mesuré (fonctionnement de l'iris dynamique, piqué, shading, VB, fluidité, traitement vidéo ...) qui peut orienter le choix des uns ou des autres.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:27

MLill a écrit:Le "meilleur" dépend des critères de chacun et éventuellement de la source utilisée.
Par exemple il est possible que le piqué du TW600 soit moins bon avec certaines sources numériques que d'autres.

Le TW600 est "meilleur" que le HS60 sur tout ce qui est mesurable (ou habituellement mesuré).
Contraste, luminosité, colorimétrie.
Reste le non mesurable ou non mesuré (fonctionnement de l'iris dynamique, piqué, shading, VB, fluidité, traitement vidéo ...) qui peut orienter le choix des uns ou des autres.

Michel


ca sent le professionnel :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:32

et toi michel tu preferes lequel et le piqué ou le petit manque de piqué se voit il vraiment sur de la hd sur le tw600. merci :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 25 Sep 2006 17:34

RICOU40 a écrit:et toi michel tu preferes lequel et le piqué ou le petit manque de piqué se voit il vraiment sur de la hd sur le tw600. merci :wink:


Tu peux reformuler ta phrase, moi ya na pa trop comprendre :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2006 18:14

RICOU40 a écrit:et toi michel tu preferes lequel et le piqué ou le petit manque de piqué se voit il vraiment sur de la hd sur le tw600. merci :wink:

Avec comme source le même PC à la résolution native -720p- je n'ai pas vu de différence significative de piqué entre tous les D5.

D'autres ont vu des différences mais j'ignore les sources utilisées.
Il pourrait très bien y en avoir en 576i ou 576p par exemple.
Je n'ai pas testé ces entrées l'année dernière.

Maintenant si on regarde l'image à la loupe la précision de la mise au point n'est pas aussi bonne d'un coin à l'autre de l'écran qu'avec le H72.
Là encore ce n'est pas un test que j'ai fait l'année dernière.

Mais comme tous ces tests, de convergence, de piqué de shading, changent en fonction de la focale, du décalage (lens shift) et de l'ouverture de l'iris ... je ne sais pas trop comment m'y prendre en cette fin d'année :-?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2006 18:34

MLill a écrit:
RICOU40 a écrit:et toi michel tu preferes lequel et le piqué ou le petit manque de piqué se voit il vraiment sur de la hd sur le tw600. merci :wink:

Avec comme source le même PC à la résolution native -720p- je n'ai pas vu de différence significative de piqué entre tous les D5.

D'autres ont vu des différences mais j'ignore les sources utilisées.
Il pourrait très bien y en avoir en 576i ou 576p par exemple.
Je n'ai pas testé ces entrées l'année dernière.

Maintenant si on regarde l'image à la loupe la précision de la mise au point n'est pas aussi bonne d'un coin à l'autre de l'écran qu'avec le H72.
Là encore ce n'est pas un test que j'ai fait l'année dernière.

Mais comme tous ces tests, de convergence, de piqué de shading, changent en fonction de la focale, du décalage (lens shift) et de l'ouverture de l'iris ... je ne sais pas trop comment m'y prendre en cette fin d'année :-?

Michel

J'ai testé un Z4, un TW 600 et un HS 60 sur un PC en 720p et effectivement l'Epson est bien moins net que les deux autres...
Mais je viens de me rendre compte pourquoi ;) Je me suis penché sur le problème de l'exemplaire de mon ami ==> il a un gros défaut de convergence :o
Un décalage d'un pixel pour le rouge et le bleu !
Michel sais tu si on peut corriger cela dans le menu ? Ou faut il forcement le renvoyer en SAV ?
C'est bien dommage ce défaut car pour le reste l'Epson est plutot pas mal 8)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2006 18:35

oui le hs 60 est un peu plus nette que le tw 600 , mais sur le mode cinema de l epson la ou le filtre rouge est engagé .sur les modes les plus lumineux les deux appareils on une nettete identique

a noter qu un des effets benéfiques des filtres est de lisser l effet de grille .

pour ce qui est de la lum , le contraste , la colorimetrie je suis comme michel et ai preferré le 600 . l epson etant il est vrai livré avec un reglage quasi parfait que n a pas le sony .

tout cela pour dire que j attends les premiers cr genre avbuzz et je fonce sur ce 700 , cela devrait etre vers la fin octobre . dommage que la version hd ne sorte pas tout de suite car je crois que jaurais fait le grand saut puisque disposant deja du lecteur toshiba hddvd .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 25 Sep 2006 18:37

après d'innombrable lectures, le Z4 serait le plus net des D5, à confirmer.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2006 18:40

C'est donc celui qui a la grille la plus visible ? 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Sep 2006 18:45

Fin Octobre que c'est long...Southstar le tosh hddvd est à combien et que vaut il par rapport à un lecteur hdg style Pioneer Denon ? et lis t-il les dvd ? car je pense changer ma source (tosh sd220 e) apparement tous les vp (abordables) ont un désentrelaceur médiocre. Peux tu m'éclairer un peu sur la source ? je pensais mettre mon tosh en yuv mais il n'est pas progressif ça sera si moche que ça le temps d'attendre d'autres modèles hddvd, et que la hd soit mieux "implanté" ?

Merci
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 25 Sep 2006 18:50

kbil69 a écrit:après d'innombrable lectures, le Z4 serait le plus net des D5, à confirmer.

De ce que j'ai pu voir effectivement le Z4 est plus piqué que le TW 600 et le Pana 900 ;)
Le HS 60 est encore un poil au dessus à ce niveau...
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message