Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Blu-Ray, le début de la débandade

Message » 25 Sep 2006 19:26

onkyo10 a écrit:je ne comprends pas pour quoi les gens sont fasciné par 50G...les films encodés en BR au qualité max avec quelque bonus, son format actuel de 25G peut faire largement affaire...moi qud je regarde un film...je regarde qq bonus et je passe...on ne va pas passer la journée à regarder les bonus...je vous dis, plus le volume le permettre, plus ils vont essayer d'insérer des conneries...et pour quoi pas un jour les pubs...donc on a acheté les dvd pour ne pas être dérangé par les pub et on en finit par retrouver les pub en HD :mdr:



Un Fonzy Awards pour toi ! :mdr:
Image
Trop cool onkyo10 ! :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 28 Sep 2006 17:14

Après Samsung & Blu-Ray, Samsung & HD-DVD

Image

Image

Image

Image

http://www.akihabaranews.com/fr/news-12 ... sung..html
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 29 Sep 2006 0:41

Avantage et désavantage de chaque format (la liste peut être modifier avec vos ajouts, au cas ou j'aurais oublier quelques choses)


Avantage HD-DVD

- Prix des platines

- Antériorité du format dans le commerce (en découle de l'expérience utilisateur positive, apport d'une seconde génération de lecteur et donc correction d'éventuelles erreurs, premier vrai format HD à la vente, forte vente des platines et des soft encourageant les Pro HD-DVD et rendant peut être favorable les pro BR)

- Industrialisation épprouvé car basé sur l'évolution de la technologie DVD (le HD-DVD est déja produit en masse en 30GO et le 45GO ne pose pas de soucis pour la production)

- Les éditeurs de films, presseurs de films n'ont qu'a faire évoluer leurs chaines de productions actuelles et ce à moindre frais puisque le HD-DVD est la continuité technologique du DVD. Cela signifie que les frais de production sont réduit et cela se répercute directement sur les prix de vente

- Prix des softs

- Disques hybrides DVD+HD-DVD (pour certains films)

- Disque moins fragile aux rayure que le BR car la gravure est plus profonde

- Moins de protections contre la copie (3 au lieu de 4 pour le BR)


- Qualité d'encodage choisi : VC1 (meilleur que le MPEG2) (notons que Sony pourra choisir également un encodage de meilleur qualité)

- Pas de zonage pour le moment sur le HD-DVD

- Qualité générale des première platine, tant en HD qu'en upscaling SD

- Décodeurs Dolby True HD et Digital + intégré aux platines

- Norme Dolby true HD et dolby digital + faisant partie intégrante du HD-DVD

- Première platine intégrant la prise HDMI 1.3 (HDEX1)

- Des ports ethernet sur les 2 platines permettant upgrade et solution de téléchargement de nouvelles fonctionnalités (bonus, sous titre spécifique et d'autres choses que nous ne connaissons pas encore)

- Support de grand studio et éditeurs : paramount, universal, HBO, New Line, Studio canal

- Support de Microsoft/Intel/NEC/SANYO/RCA + des alliances possibles avec LG/SAMSUNG

- Le nom DVD qui est connu et reconnu de tous



Désavantage HD-DVD :

- Toshiba n'a pas la notoriété de Sony

- Il y à moins d'industriels de l'electronique grand public du côté Toshiba, ce qui peut inquiéter

- Exclusivité des platines HD-DVD Toshiba pour le moment

- le soutien exclusif de certain studio pour le BR : MGM, Disney (Disney peut changer d'avis), Fox (fox peut changer d'avis ) et Columbia




Avantage BR :

- Créer par une entreprise connu et reconnu de tous, notemment pour la qualité de ces pdts

- Le soutien de plus d'industriels de l'electronique grand public

- le soutien exclusif de certain studio : MGM, Disney (Disney peut changer d'avis), Fox (fox peut changer d'avis ) et Columbia

- Une (soit disant) supériorité dans le stockage (je précise que cela n'est pas prouvé industriellement pour le moment car pas de fabrication en masse du BR 50GO)

- L'apport de la PS3 dans la bataille

- Plusieurs platines BR de marques différentes



Désavantage BR :

- Prix des platines

- Protections des copyrights plus importantes (4 sur BR et 3 sur HD-DVD)

- Une plus grande fragilité potentielle notemment rayure car la gravure est très proche de la surface

- Complication pour la fabrication de BR et de laser bleu

- Coût pour les presseurs de films car ils doivent changer complètement leurs chaines de production DVD pour faire du BR

- Zonage en 3 zones (A,B,C)

- Stratégie marketinf lors du lancement : comment justifier l'achat d'une platine BR débutant à 1299 pour samsung, 1699 pour panasonci, 1999 pour Pioneer alors que la PS3 va se vendre 600€ ?

- universal envisage sérieusement de ne pas supporter le BR
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Sep 2006 1:06

r4m a écrit:- Prix des platines

C'est vrai que je viens de regarder le catalogue de Cobra Son : les platiens HD-DVD commencent à 599€, celles pour BD (et pas BR :evil:) démarrent à 1199€. Pour des disques qui seront, de l'avis même des studios de conception (lu dans LAL) pas au top faute de codec (utilisation du bon vieux MPEG2) et d'interactivité non prette.

Il va mal démarrer sa vie le BD :-?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Sep 2006 12:58

Chouettes photos Laprodex !!! Image

(Samsung remonte dans mon estime ... :oops: ) :mdr:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:07

Oh c'est prévu des HD-DVD de 45Go ? Compatibles avec les platines actuelles ?
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:50

Steefler a écrit:Oh c'est prévu des HD-DVD de 45Go ? Compatibles avec les platines actuelles ?


normalement, oui.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:26

HP passe dans le camps du HD-DVD!
Après Samsung, cela fait 2 gros supporteurs du BD qui passent au HD-DVD, sans compter toutes les majors hollywoodiennes...

Il ne manque plus que LG à passer dans l'autre camps et s'en est fini du BD.

http://www.pcinpact.com/actu/news/31737-HP-HD-DVD.htm
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:29

Disney pourrait très vite changer de camps aussi ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:42

Christophe CHEREL a écrit:HP passe dans le camps du HD-DVD!


Et oui! On ne le savait que depuis...

Decembre 2005!

http://www.hp.com/hpinfo/newsroom/press ... 1216a.html
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:53

:lol: j'ai un peu de retard alors! :lol:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:16

Dialhot a écrit:pas au top faute de codec (utilisation du bon vieux MPEG2) et d'interactivité non prette.

Il va mal démarrer sa vie le BD :-?


Certains (rares) disques Blu-ray sont en VC-1...mais rien ne dit que ça va se généraliser (ils feraient bien pourtant).

exemples :
http://bluray.highdefdigest.com/eightbelow.html
http://bluray.highdefdigest.com/lakehouse.html
http://bluray.highdefdigest.com/fugitive.html
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:19

ryuma a écrit:
Dialhot a écrit:pas au top faute de codec (utilisation du bon vieux MPEG2) et d'interactivité non prette.

Il va mal démarrer sa vie le BD :-?


Certains (rares) disques Blu-ray sont en VC-1...mais rien ne dit que ça va se généraliser (ils feraient bien pourtant).

Oui j'ai mal tourné ma phrase : le VC-1 est lui aussi "non pret" (en fait les outils d'encodages en VC-1 ne sont pas assez performant au gout des studio de real, comparés a tout ce qui existe en MPEG-2).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:54

les encodages en MPEG2 coûtent toujours moins cher qu'en VC-1 et beaucoup de pros considèrent que l'encodage n'est pas mature contrairement au MPEG2.

Mais de toute façon c'est le consomateur qui fera que tel ou tel format l'emportera au final :)

A noter aussi que le MPGE2 n'est pas très vendeur car ça "fait vieux" au niveau purment marketing. Un nouvel encodage comme le AVC ou le VC-1 c'est plus sexy, plus modèrne, donc forcément mieux pour le commun des mortels, même si c'es tpas forcément vrai ;)

y a qu'à voir: le terme "NUMERIQUE" fait vendre, alors qu'il n'est absolument pas gage de qualité! Mais dans l'esprit des gens, c'est mieux ;)

On pourrait très bien faire passer de la super HD par une péritel en RGBs en top qualité (comme en HD2MAC) mais c'est pas très sexy marketinguement parlant face à un nouveau terme comme "HDMI" ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2006 18:34

La PS3 est ausi un inconvénient! Selon LAL les têtes de lecture que seul sony fabrique ne sont pas produitent en assez grande nombre pour couvrir les besoins de la PS3 plus les platines des autres constructeurs!
xaM
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Nov 2005 22:06
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message