Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, LE PIRATE et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)

Message » 25 Sep 2006 22:28

;)

Dans cette histoire d'objectifs je ne suis pas sûr de l'être (objectif).
J'ai un petit faible pour celui de l'Hitachi :oops:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19137
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:31

treza a écrit:Ne t'inquiète pas Kbil69, les D5 se tiennent dans un mouchoir de poche concernant leurs performances et quelque soit ton choix tu ne seras vraiment pas déçu de l'imaqge que tu obtiendras, surtout vu les prix de la génération actuelle... :wink:


Je le sais bien, et j'ai choisi le Z4 pour sa porte automatique, ca évite de devoir dérégler le focus à chaque fin de projection quand on remet le cache, mais également pour son filtre derrière et non dessous comme le TW600 ou le PTAE900, je te laisse imaginer la misère pour nettoyer le filtre ttes les 100H, devissage des fixations, et déréglages du positionnement VP/Toile.

Ca tiend à rien un choix de VP, une porte et un filtre, mais put1 ca te change la vie, et rien que ca ca vaut le petit chouilla de moins de je ne sais quoi par rapport à un éventuel autre vp

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:49

Le meilleur vp pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre.

Chacun va privilégier certains critères qui vont faire pencher sa décision en faveur de tel ou tel projecteur et c'est trés bien.
Ainsi les achats se répartissent sur les différents modèles et tous les fabricants en profitent.
Cela leur permet de continuer à améliorer leur produits et à favoriser, par leurs différents développements, la concurrence.
Et cette concurrence profite au consommateur comme on le voit en ce moment sur les prix des nouveautés.

Bref, achetons différent ! 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Sep 2006 6:26

MLill a écrit:
noname a écrit:Je ne veux pas faire mon casse-pied de base :oops: mais j'ai vu et comparé le TW600 à mon Z4. Le TW600 était supérieur au Z4 au niveau contraste mais pas au niveau netteté ni bruit (en mode éco).

Après, les fluctuations des productions étant ce qu'elles sont...j'ai peut-être vu un TW 600 "moyen" et je possède un "super" Z4 :-?


Pour le bruit je suis d'accord.

Pour la netteté les photos de mon TW600 montrent qu'il n'a guère de problèmes de convergence du moins au centre.
Et que le Z4 que j'ai testé était moins gâté.
Ce qui joue sur la netteté.

As-tu fait les tests en HDMI et overscan désactivé ?
Le seul moyen de s'en assurer est d'utiliser des mires au pixel.

Au delà de mes "prouesses" photographiques et de l'examen de mires aucun projecteur, à part peut-être le Pana - m'a semblé manquer de piqué.
Y compris sur des tests aussi cruels que le bureau windows.

Michel


Sur tes photos, c'est indéniable.
Nous avions fait les tests uniquement sur des films/concerts en hdmi 720p oversan à 0 et un 868 comme source.



kbil69 a écrit:
treza a écrit:
MLill a écrit:Mais la photo que j'ai prise du TX200 est impressionante.

Et re toc ! :lol:


Je vais finir par croire que tu as fait le meilleur choix, contrairement à moi :roll:


Mais non :wink:
noname
 
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:44

treza a écrit:Bref, achetons différent ! 8)


;)

+1

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19137
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2006 12:32

Bonjour,

en Allemand par AREA DVD, dispo en octobre au prix de 1 699 € :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 26 Sep 2006 15:01

Ca se précise! arrivera t-il en même temps en France ? je crois qu'on est assez en retard en général ?
Merci Southstar pour ton conseil, il faudra patienter quelques mois je pense après Noël.
Mlil analyse très poussée :o chapeau bas. en effet, on a tous des priorité placement, bruit...
Pour moi c'est l'image, aucun compromis, je veux qu'elles soit douce et surtout naturel pas d'effet electronique mais pour ça il faudra je pense changer ma source parce qu'avec mon tosh sd 220 en yuv ça va pas trop le faire.
Vivement les premiers cr du TW 700.
bonne journée
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:57

Thebe a écrit:Bonjour,

en Allemand par AREA DVD, dispo en octobre au prix de 1 699 € :wink:



Traduction au mieux :wink: :

News du DVD-Welt

Epson : Nouveau HDTV-LCD-Projektor EMP-TW700 à partir d'octobre
le 26.09.2006 (ks)

La Societé Epson met en vente l' EMP-TW700 à partir d'octobre.il fait partit des nouveaux HDTV-LCD-Projektor apparaissant en Allemagne. Le Projektor coutera 1699 EUR. La resolution s'élève à 1.280 × 720 pixels. Le contraste est indiqué pour 10000:1 La puissance de la lumière est porté à 1600 ANSI-Lumen. Le Projektor est équipé avec une HDMI numérique HD Il dispose d'une Iris-Blende automatique. En outre, il y a des raccordements pour YUV, Composite vidéo, S-Video et VGA. Au moyen du Trapez de correction horizontal et vertical, l'image peut être ajustée : La lentille peut être ajustée autour de 102 pour cent de haut en bas, ainsi que de 50 pour cent sur les côtés.

Caractéristique de l'Epson EMP-TW700 :

Contraste de 10.000:1 grâce à l'ouverture Iris-Funktion
résolution 1.280 × 720 pixels
luminosité 1.600 ANSI lumens
Zoom optique
Epson Cinema technologie propose son systéme - filtre pour une qualité d'image accrue .
De nombreuses interfaces : HDMI, vidéo, YUV S-Video, RGB et Scart
Sept modes de couleurs différents permette une adaptation aisée et différentes: Dynamique, Living Room, SRGB, Naturel, Theatre, Theatre Black 1 et Theatre Black 2
Alignement simple de l'image grâce à une correction du Trapez vertical et horizontal
le transformateur de couleurs de bit 10 permet des détails de couleurs realistes et des transitions douces
la fonction automatique des ratios garantit les dimensions et la représentation des images de façon optimale
années 2,1facher Zoom optique ??(peut être la durée de protection du bloc optique dans le cas ou il soit brûler, hors service ?)
Mise en Vente en Allemagne : En octobre 2006
Prix : 1.699, - EUROs
Dernière édition par Alexvelocet le 26 Sep 2006 20:33, édité 5 fois.
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 26 Sep 2006 19:05

egolaf a écrit:La voiture aspect raison « garantit la dimension de représentation optimale et - portion par
années 2,1facher

ça c'est chouette...Voila le projo qu'on attendait ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Sep 2006 19:40

treza tu a le droit d'apporter ta contribution au texte au lieu de te moquer ce que je n'apprécie guére. :evil:
j'ai par ailleurs précisé que je faisais pour le mieux

1 correction apportée. :o + 1 approximation
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 27 Sep 2006 14:39

Bonjour,


Les Epson parait il auraient la réputation d'avoir des problèmes dont les pixels morts, le shading mais ça ne serait pas un peu le hasard car d'après toutes mes lectures les vp présentent tous des défauts. Alors faut-il se fier seulement aux résultats des tests images et ne pas regarder leur fiabilité ou bien certaines marques sont réputées pour être vraiment plus costaud que d'autres ? si oui la balance penche, car un vp qui a une belle image au départ et qu'après des centaines d'heures on perd en qualité (pixel mort, voilage des couleurs, baisse de lumière...) c'est pas top
J'investi cette année dans mon premier vp je ne veux pas me tromper car je souhaite le garder un max de temps pour passer à une techno qui sera radicalement différente et surtout au point d'ici quelques années.
Merci de m'éclairer un peu sur la fiabilité des marques, je me tourne vers un hs60 ou bien tw 600 mais j'attends avec grande impatiente les commentaires sur le tw700 pour guider mon choix :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 27 Sep 2006 14:44

n achetes pas avant d avoir lu les avis sur le 700 ,le z5 , l ax 100 , tu laisses tomber le 600 victime de pb de shading aleatoire( j ai revendu le mien a cause de cela ) et le hs 60 vieux de 1 an maintenant et mme si j en suis tres content .

il est pour toi urgent d attendre LA FIN OCTOBRE

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 27 Sep 2006 15:27

Ok Southstar donc il faut laisser tomber les anciens tu as raison car les nouveautés présentent toujours des améliorations dans tous les secteurs automobile etc...
De toute façon je m'étais bien mis en tête d'attendre les cr des nouveaux vp avant tout achat :wink:
les commentaires sur le tw700 en Italien ont l'air forts sympathique mais apparement ton shading sur le tw 600 est apparut au bout d'un certains temps ? donc si les cr sont bons sur le tw700 qu'en sera de la qualité d'image au bout de centaines d'heures tu saisis mon inquiétude :cry:
Bon allez je me lance je pose LA QUESTION : Est ce qu'Epson est réputée pour ne pas être fiable dans le temps ? :mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 27 Sep 2006 20:04

egolaf a écrit:treza tu a le droit d'apporter ta contribution au texte au lieu de te moquer ce que je n'apprécie guére. :evil:
j'ai par ailleurs précisé que je faisais pour le mieux

1 correction apportée. :o + 1 approximation

T'aurais je pris dans un mauvais jour Egolaf ? :o
Désolé mais ces traductions automatiques nous réservent souvent des surprises hilarantes... :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Sep 2006 22:03

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message