Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

(COMPLET) Soirée Biblio HDG chez Elecson le 14 Mars

Message » 22 Mar 2006 22:08

:lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Mar 2006 18:29

julien max jacquemin a écrit:c'est pas possible : on n'a pas entendu la même enceinte.
Dans quelle pièce l'as tu écouté ? Avec quelles électroniques ? Avec quel degré d'alcolémie ?


dans quel état j'ère ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 23 Mar 2006 20:14

JPG - Hifissimo a écrit:
julien max jacquemin a écrit:c'est pas possible : on n'a pas entendu la même enceinte.
Dans quelle pièce l'as tu écouté ? Avec quelles électroniques ? Avec quel degré d'alcolémie ?


dans quel état j'ère ?


ton étant d'ébriété ne nous regarde pas :lol: :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Avr 2006 13:02

julianr a écrit:alors ce que j'attend d'un systeme hifi :

de l'ouverture,

respect des timbres sans mise en avant (exemple les twins c'est que du medium et bien mis en avant.. tres bien pour des petites formations à cordes, inécoutable sur un son plus rock)

capacité à gerer aussi bien du rock, du live, de l'accoustique, de la soul etc... bref polyvalent dans l'écoute et les genres

en gros je veux qu'un live sonne comme un live, du rock qui claque sans m'arracher les oreilles, de la funk bien pumpy...etc...


PS : musicalement : pop rock, soul, electro, accoustique, en fait je passe de placebo en passant pas tom mc rae, de la zik traditionnelle japonaise et de l'electro ou house typé club...
assez ouvert musicalement, avec quelques limites (raggeton, RnB, rap etc...)


Tu écoutes du rock et de la techno pour simplifier, ce n'est certainement pas le domaine de prédilection de la ls 3/5a qui est très fine dans ses timbres et effectivement ne fait que du médium mais comme presque tout est là dans la musique classique.

Dire que le rapport qualité prix d'un enceinte à moins de 1000 euros n'est pas bon par rapport à une BW qui d'occasion est dans les 2500 euros je n'ai pas bien compris.

Question ampli l'exigeance est la même sur les 2 enceintes.

Quand à l'écoute vivante suivant les musique une ls 3/5a sera moins retenue qu'une BW un peu sur la réserve.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:25

on en revient à ce que je disais, c'est une enceinte qui manque de polyvalence et qui n'est "efficace" que sur du classique ou musique s'y rapprochant....

pour la spendor c'est 800 euros pieces d'occas d'apres les cotes, et la BW 805 1500 pieces en neuf... si tu enleves la traditionnelle décote de l'occasion, on n'est pas si loin en terme de prix :)
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 06 Avr 2006 18:08

julianr a écrit:on en revient à ce que je disais, c'est une enceinte qui manque de polyvalence et qui n'est "efficace" que sur du classique ou musique s'y rapprochant....

pour la spendor c'est 800 euros pieces d'occas d'apres les cotes, et la BW 805 1500 pieces en neuf... si tu enleves la traditionnelle décote de l'occasion, on n'est pas si loin en terme de prix :)


La 805S, c'est 2500€ la paire, sans les pieds.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Avr 2006 18:27

ah ben tu vois j'etais meme optimiste :D
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 25 Sep 2006 23:01

En tout cas, c'était très intéréssant de lire tout cela. J'aimerai bien participer un jour à des soirées qui font quand même avancer le monde, même à coup d'enguelades. Au moins, tout le monde dit ce qu'il pense et on le sait. Chacun y fera son marché et pourra aiguiser son oreille à chaque occasion. Bravo à tous et à l'initiative... également
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 25 Sep 2006 23:03

Car chaque enceinte a toujours ses limites et c'est bien d'essayer de les trouver.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 24 Nov 2006 0:59

A quand la nouvelle soirée ?
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 24 Nov 2006 10:47

jbpfrance a écrit:A quand la nouvelle soirée ?


Pas prévue pour le moment. Il faudrait voir ça avec Ronan si ça intéresse des gens...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 24 Nov 2006 12:28

Mathieu M. a écrit:
jbpfrance a écrit:A quand la nouvelle soirée ?
Pas prévue pour le moment. Il faudrait voir ça avec Ronan si ça intéresse des gens...
Et si ça intéresse Ronan. :wink:

Pour les soirées de ce type qui entrent moins dans le cadre de la communication de la boutique (on amène du matériel de l'extérieur pour les comparatifs) on pourrait aussi envisager de demander une petite cotisation aux participants pour le buffet (ou d'amener des plats).

J'ai toujours un petit remord quand je vais me goberger aux frais de la princesse à ses soirées, enfin jusqu'à ce que je goute le saucisson parce qu'alors là, au diable les principes. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:23

Je partage ton avis, Angus. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Nov 2006 2:14

Oui, c'est ce qu'on avait fait chez Kora au printemps. Excellente soirée.

Ronan, si tu nous entends...
Perso, je regrette encore d'être allé skier qques jours avant : je me suis retrouvé sur une table d'opération au lieu d'être avec vous et ces bijoux. :evil:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Nov 2006 12:38

oui à la proposition d'Angus, c'est plus une soirée amicale (et sans engueulades) et de partage qu'une soirée de promotion d'un magasin.
C'est particulièrement intéressant de partager des écoutes, des manières différentes de vivre la musique, sans parler du matériel varié proposé qui ajoute à l'enrichissement et à la découverte.
Donc oui à une participation aux frais de bouche ou à l'apport de victuailles dans ce genre de soirée.

Et encore merci à Ronan pour les écoutes et la soirée.
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message