Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, kondor001, Sylvanor et 43 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 27 Sep 2006 21:57

Bonsoir,
je devrais d'ici peu faire partie de ce club puisque je compte acquérir un 007 oméga II +SRM 007 dans quelque temps ;mais dans un post précédent j'ai pu lire qu'il valait mieux brancher ce casque derrière la source ;j'avoue que je ne comprends pas bien ...si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne....
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2006 22:05

Bonsoir,

Nous parlions de brancher l'ampli STAX directement sur la source plutôt que sur un pré-ampli. :wink:

J'en profite pour signaler que sur l'ampli SRM-717 (et c'est peut-être le cas aussi sur les SRM-006 et 007, probablement), il est possible d'asservir la commande de volume à une commande externe. Pour être bien clair, on peut piloter le volume de l'ampli par la commande de volume d'un préampli.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2006 22:10

Euh ,oui mais si je branche mon ampli Stax au Q de ma platine en XLR ,je ne peux plus brancher ma platine sur mon ampli principal ???
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2006 22:19

Exact ! Il ne te reste plus qu'à acheter un second lecteur. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2006 22:22

Tu plaisantes ...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2006 23:32

chsmits a écrit:Tu plaisantes ...
Pourquoi ? Un omega mérite bien une source dédiée.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2006 23:36

Enfin quelqu'un qui me comprend ! :D
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Sep 2006 1:10

Branchement direct de l'ampli Stax sur platine cd en xlr, les sorties rca vers ampli ou pré ampli ...enceintes !
la source doit possédée deux sorties (xlr & rca) ...
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 28 Sep 2006 10:24

Merci Angus2 et Pyjam pour vos réponses... 8)

En fait, pour être clair, j'ai le choix entre :

1. connexion RCA sur la source
2. connexion RCA sur le préampli (lui-même connecté en RCA sur la source)
3. connexion XLR sur le préampli (lui-même connecté en RCA sur la source)

En toute logique, je suppose que le fait que la connexion source - préampli se fait en RCA devrait annuler l'avantage lié à une connexion XLR entre le préampli et le SRM-006tII, non ? :oops: :wink:

Une source dédiée au STAX ? Oui pourquoi pas après tout... Le Denon est excellent pour les DVD, excellent pour les SACD, mais ce n'est pas tout à fait cela avec les CD ; encore que le fait de l'alimenter avec un conditionneur de courant ait à ma grande surprise nettement amélioré ses performances dans ce domaine, beaucoup plus que sur les autres formats sonores :o

Si je vous comprends bien, cette source "dédiée" devrait prioritairement disposer de sorties XLR ? :wink:

Par ailleurs, j'ai été faire un tour sur head-fi, où il apparaît que les amplis Stax n'ont pas forcément bonne presse... :roll:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 28 Sep 2006 11:57

pat17 a écrit:Si je vous comprends bien, cette source "dédiée" devrait prioritairement disposer de sorties XLR ? :wink:

Ne te braque pas sur cette histoire de sortie, la différence est infime sur de courtes distances.
Tu auras plus de différences entre deux sources elles même que sur leur liaison.
Trouve un lecteur qui te plaise, ça n'est déjà pas si simple, et quand tu auras cette perle rare tu utiliseras les sorties dont il dispose que ce soit RCA ou XLR.
Entre un lecteur qui te plait bien en RCA et un lecteur qui te plait même juste un tout petit peu moins en XLR, prend le premier sans hésiter et vice versa.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2006 12:20

pat17 a écrit:En fait, pour être clair, j'ai le choix entre :

1. connexion RCA sur la source
2. connexion RCA sur le préampli (lui-même connecté en RCA sur la source)
3. connexion XLR sur le préampli (lui-même connecté en RCA sur la source)

En toute logique, je suppose que le fait que la connexion source - préampli se fait en RCA devrait annuler l'avantage lié à une connexion XLR entre le préampli et le SRM-006tII, non ?

En théorie, en effet, le couple XLR+RCA devrait être à peine supérieur au couple RCA+RCA mais très inférieur à une liaison pure XLR depuis la source.

Je précise que à la fois mon lecteur et mon ampli sont symétriques. Ce qui explique sans doute pourquoi j'entends une nette différence entre les liaison RCA et XLR.

Ta source n'étant pas symétrique, je doute moi aussi qu'une connexion XLR de l'ampli Stax sur le préampli apporte quoique ce soit de tangible.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Sep 2006 13:27

Je comprends ;mais si j'ai envie d'écouter France-Musique juste après avoir écouté un CD ,que fais-je alors ?
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2006 15:07

chsmits a écrit:Je comprends ;mais si j'ai envie d'écouter France-Musique juste après avoir écouté un CD ,que fais-je alors ?

Si tu as deux sources tu peux les brancher sur l'ampli Stax (il a deux entrées de mémoire) tu peux aussi relier la sortie "bypass" à ton pré pour pouvoir écouter au choix sur ta chaine ou sur ton casque.
Si tu as d'autres sources encore et que tu veux toutes les avoir sur ton casque tu mets bien sur l'ensemble Stax derrière ton pré, il n'y a pas d'autres solutions.

Une précision toutefois, pour moi, quand on parle d'acquérir un Oméga c'est habituellement dans l'optique d'installer une "écoute ultime", les conseils qui t'ont été prodigué ici allaient dans ce sens.

Si c'est pour écouter la radio, le lecteur cassette, le récepteur wifi ou la TV quand bébé ou/et madame dorment, se servir d'un Omega comme d'un casque classique quoi, c'est un beau luxe, aprés tout pourquoi pas, mais dans ce cas ne te tracasse pas, quel que soit l'endroit ou tu le branches et quelle que soit le type de liaison il remplira parfaitement son role, pas besoin de se prendre la tête.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2006 15:23

J'approuve. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Sep 2006 15:51

Je comprends ;mais si j'ai envie d'écouter France-Musique juste après avoir écouté un CD ,que fais-je alors ?

Ca dépend du ... :) TUNER MAGNUM DYNALAB !
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message