Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerofont, pierrepauljack, prometheus, snoopss, Sylvanor et 58 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 28 Sep 2006 16:39

Ou peut-être du T 1000 Acc...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2006 17:02

vecteur6 a écrit:Branchement direct de l'ampli Stax sur platine cd en xlr, les sorties rca vers ampli ou pré ampli ...enceintes !
la source doit possédée deux sorties (xlr & rca) ...


Sauf que cette méthode ,d'après les dires de revendeurs ,n'est pas bonne ...à cause de prétendues interférences ...
En conclusion,la meilleure façon de brancher un Stax est comme vous l'avez si bien dit :directement derrière la platine ....mais mon problème reste entier ;j'ai un lecteur de CD ET un tuner que j'aimerais écouter au casque .

Une dernière question :est-il possible ,malgré tout de brancher l'ampli Stax sur la sortie Rec Out de l'ampli principal ? (même si c'est une hérésie ;bien qu'à priori, ce ne soit à mes yeux pas plus hérétique que la première solution).
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2006 17:10

Tu n'as pas à t'en faire car sur l'ampli SRM-007tII, il y a 3 entrées : 2 RCA et une XLR, et un sélecteur de source en façade. En plus, il y a une sortie RCA directe sur l'une des entrées.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 28 Sep 2006 18:54

Oui je sais ,dans la vie faut pas s'en faiiiiireeeee...d'autant plus que j'ai trouvé la réponse à ma dernière question sur leur site ;et apparemment brancher le Stax sur la sortie Rec Out de l'ampli principal ne leur pose pas de problèmes existentiels....
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2006 20:53

angus2 a écrit:Ne te braque pas sur cette histoire de sortie, la différence est infime sur de courtes distances.
Tu auras plus de différences entre deux sources elles même que sur leur liaison.


Je ne me braque pas, mon problème est en fait lié à ma localisation : on ne trouve pas toujours ce que l'on souhaite sur place, il faut donc parfois faire venir d'ailleurs. Ce qui peut prendre du temps (recherche du produit, identification d'un vendeur sérieux qui le livre chez moi, livraison proprement dite). D'où anticipation. :wink:

Et puis, j'aime bien tester ; je cherche donc à savoir si cela aurait un intérêt de suivre plusieurs pistes (XLR et RCA), ou si les Viablue en RCA, déjà commandés, suffiront. :wink:

Pyjam a écrit:En théorie, en effet, le couple XLR+RCA devrait être à peine supérieur au couple RCA+RCA mais très inférieur à une liaison pure XLR depuis la source.

(...)

Ta source n'étant pas symétrique, je doute moi aussi qu'une connexion XLR de l'ampli Stax sur le préampli apporte quoique ce soit de tangible.


Merci pour ces renseignements... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 03 Oct 2006 16:05

chsmits a écrit:
Une dernière question :est-il possible ,malgré tout de brancher l'ampli Stax sur la sortie Rec Out de l'ampli principal ? (même si c'est une hérésie ;bien qu'à priori, ce ne soit à mes yeux pas plus hérétique que la première solution).


C'est pas une hérésie: c'est ce que je fais, ça marche tres bien, pas de différence avec un branchement direct.
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Oct 2006 16:51

oso a écrit:
chsmits a écrit:
Une dernière question :est-il possible ,malgré tout de brancher l'ampli Stax sur la sortie Rec Out de l'ampli principal ? (même si c'est une hérésie ;bien qu'à priori, ce ne soit à mes yeux pas plus hérétique que la première solution).


C'est pas une hérésie: c'est ce que je fais, ça marche tres bien, pas de différence avec un branchement direct.


Oulah,attention tu risques de t'attirer les foudres des talibans du branchement en direct ...

Non ,je plaisante bien sûr ;j'ai d'ailleurs moi-même procédé de la sorte ...branchement directement à la sortie Rec Out de mon ampli principal ...il est vrai cependant que je n'ai pas fait de comparaison entre les deux ...peut-être un jour...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2006 16:59

Ah bon ! Mais alors tu as concrétisé ton souhait d'achat ? :D

Tu sais ce qu'on va te réclamer maintenant ! :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Oct 2006 17:28

Oui ,j'ai concrétisé mon achat vendredi dernier et me suis même déplacé sur Rouen.

En passant ,merci à toi Pyjam pour le tuyau qui est de tout premier ordre.

Je reste sur ma réserve pour le moment quant à un CR car je n'ai écouté l'engin que 4 petites heures et je crois bien me souvenir que ça fait trop peu pour ce genre d'ampli à lampes...mais c'est promis dans un millier d'heures environ ,je ne manquerai pas de revenir dans le coin ... :mdr:
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2006 18:24

Bonjour, je me permets d'intervenir même si je ne suis pas propriétaire de STAX (mais peut-être cela le deviendra-t-il avec votre aide...)
je pense que l'utilisation d'un casque de ce type pourra m'affranchir des éventuels problèmes liés à une pièce avec enceintes traditionelles (le domaine de l'accoustique me semble bien compliqué, ensemble absorbeur, réfléchisseur...)
Dans ce cas là l'utilisation d'un casque direct en utilisation hi-fi et home cinéma pour les moments personnels m'affranchit de ces "éventuels" problèmes.

je pensais m'orienter sois vers un SRM 007tII ou vers un SRM 717 avec casque SR-202.

vos avis entre ces 2?

et le fait d'avoir 2 x 500 VDC autour du diaphragme et près des oreilles ça vous semble pas dangereux ou nocif? (// avec le portable même si les fréquences et tensions sont tout autres)

Merci et bonne soirée !
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Oct 2006 20:06

pnauts a écrit:je pensais m'orienter sois vers un SRM 007tII ou vers un SRM 717 avec casque SR-202. Vos avis entre ces 2?

Il va être difficile de trouver ici quelqu'un qui a essayé les deux. Mais l'un est à tubes, l'autre à transistors, c'est un peu une question de religion semble-t-il.

pnauts a écrit:et le fait d'avoir 2 x 500 VDC autour du diaphragme et près des oreilles ça vous semble pas dangereux ou nocif?

J'essaie de prendre un bain avec et je te raconte après. :mdr:

Je ne pense pas que les casques électrostatiques soient dangereux pour l'audition. J'aurais même tendance à penser qu'ils exercent moins de pression sur les tympans. En ce qui me concerne, je ne ressens aucune douleur à l'usage.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Oct 2006 11:59

Pour ma part, j'attends toujours... Simply Stax est très irrégulier dans ses contacts (il peut disparaître près d'une semaine avant de réapparaître et s'occuper de ma commande). J'en suis toujours à l'étape du paiement, une semaine après avoir confirmé mon accord sur les conditions de la commande... :roll: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

nouveau venu

Message » 06 Oct 2006 11:29

Salut à tous,
d'abord merci à toute la communauté pour les infos sur les Stax.
Je viens de commander un Omega II + SRM 007tII (le tout nouveau) sur ebay, casque_hifi. Je l'attends avec impatience. Je vous tiendrai au courant de mes impressions !!
lcc77
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Oct 2006 22:53
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:36

Bienvenu sur le forum et félicitations ! :D

Nous assistons à une épidémie de commandes en ce moment, et pas sur des petits modèles en plus.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Oct 2006 12:12

lcc77 a écrit:Salut à tous,
d'abord merci à toute la communauté pour les infos sur les Stax.
Je viens de commander un Omega II + SRM 007tII (le tout nouveau) sur ebay, casque_hifi. Je l'attends avec impatience. Je vous tiendrai au courant de mes impressions !!


J'ai encore relu tout le sujet hier et J'avoue ressentir une sérieuse fringale d'écoute sur les STAX et ce modèle-ci tout particulièrement...

Cordialement

Un auditeur et... futur staxien ? :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message