Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Le coin des ATOHM...isés (et non athom...)

Message » 28 Sep 2006 11:50

Mon v60 est finit je vous envoie des tofs des que j'ai retrouve le cable de merde !!!!!!
il tourne tres bien !!!!
j'ai pas encore mi de mousse dedans du coups j'ai les cable qui tappent faut je le fasse...
Reste cependant à le poncer et le peindre :)
je fais suivre les tofs au plus vite

l'url de mon poste complet sur mon projet 5.1
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29832037
obz
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 12:46
Localisation: 30 Nîmes
  • offline

Message » 28 Sep 2006 16:07

cricri88 a écrit:Si il le finissait aussi vite qu'ils conduisent leur voiture (chez lui à Nancy 54)il aurait même été fini avant d'avoir commencer :mdr: ,mais dans quel état :wink:


Bien évidemment, il n'y a pas un seul kéké en voiture dans les vosges, ça se saurait...
Quand au 54, je te l'accorde, ils sont persuadés que la fille de droite est la bande d'arrêt d'urgence et que le clignotant est une option!

A+
Niko

PS : à propos du V60, quand même, je viens de trouver (avec l'aide précieuse d'Icelade) un truc pour contourner une difficulté technique qui m'embêtait pas mal. Plus d'infos quand je m'y serais remis :wink:
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Sep 2006 16:41

Krapo a écrit:il n'y a pas un seul kéké en voiture dans les vosges

Quoi-qu'c'est? :oops: ...........the kéké
J'ai toujours réussi a contourné vos obstacles 54,je roule plus vite que vous et ça passe tout seul :wink:

Que pouvais-tu bien avoir comme problème technique?
le V60 est d'une conception assez simple,surtout pour toi..........non?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Sep 2006 16:43

Que pouvais-tu bien avoir comme problème technique?
le V60 est d'une conception assez simple,surtout pour toi..........non?


Avec Niko, on est de la race de ceux qui se posent 20 000 questions avant de faire quelque chose avec comme unique soucis que ce soit parfait, c'est pour ça que son caisson et mes Icelantes n'avancent pas :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 28 Sep 2006 16:46

ET bien méfiez vous que la 20001 question ne vous fasse pas reculer :lol: :lol:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Sep 2006 17:15

cricri88 a écrit:Quoi-qu'c'est? :oops: ...........the kéké
J'ai toujours réussi a contourné vos obstacles 54,je roule plus vite que vous et ça passe tout seul :wink:


Un kéké au volant, c'est un bas de plafond frimeur qui se prend pour Vatanen parce qu'il a trouvé la 5e sur sa caisse à savon garnie d'un superbe aileron façon pelle à neige et d'une sortie de pot William Saurin chromée. Ce qui m'escagasse encore un peu plus le neurone à bitume, c'est que ces décérébrés affichent en général un magnifique A comme les Abrutis qu'ils sont.

Voilà c'était mon coup de gueule
Niko qui se tape 90000 bornes par an et qui a peur qu'un kéké justement le foute en l'air.

PS : Attention, il paraîtrait même que certains roulent en 407 :wink:
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Sep 2006 17:22

Pour en revenir au sujet :
mon problème sur mon V60 est que je réalise le placage avant les feuillures : ici la face avant.
Or cette face avant est bombée et plus grand que la face sur caisson sur laquelle elle doit être collée.
Mon problème était le suivant : comment ajuster et de façon fiable la face rapportée bombée aux cotes du caisson?
Problème : pas de possiblilités d'utiliser la défonceuse : pas la place ou appui pas perpendiculaire.

Après moultes réflexions sur le sujet, nous en sommes arrivés à la conclusion que je vais d'abord coller cette face avant (qui va donc déborder sur les côtés) puis scier à la main les bouts qui dépassent.
Ca parait tout con mais je voulais tout envisager pour être sûr. Maintenant ce n'est pas ça qui fait que mon caisson n'a pas avancé mais une question de priorités.

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Sep 2006 17:28

Un kéké,et bien nous on appel ça un "nanar"

Krapo a écrit:PS : Attention, il paraîtrait même que certains roulent en 407 :wink:

Alors si les kénakénars se mettent à la 407,je la vire de suite. :wink:

Mais ton V60,j'ai dans la tête qu'il est monté sans finition,c'est bien ça?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Sep 2006 22:44

cricri88 a écrit:Mais ton V60,j'ai dans la tête qu'il est monté sans finition,c'est bien ça?


Yep' et il tourne nickel. Il n'est pas dans le salon et est monté sur roulettes. Quand on se fait une toile, je le roule au salon et c'est parti. C'est pour ça que la finition n'est pas urgente (tant que madame ne s'en plaint pas :wink: )

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Sep 2006 23:31

oui, mais sur le site que tu m' a donné icelade (jeff) il n' y est pas?
sven
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2006 19:45
Localisation: Genève
  • offline

Message » 29 Sep 2006 9:09

Salut sven,

va faire un tour ICI et tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 10:17

AAAAAAaaaaaaaaaaAAAAAAAAAA

Grosse peur... ça fait un moment que je parcours ce lien pour bien me rendre compte de l'hégoa...

Que vois-je ? Impédance = 4 ohms...

Oups... gros doute...

Je fouille internet pour les carac' de mon ampli, j'y trouve :

Centre 90W / 125W (sur 8 ohms, de 20Hz à 20kHz, pour 0.05% de THD) (sur 6 ohms, 1 kHz, THD 0.7%)

Cela veut-il dire que je ne peux mettre une enceinte de 4 ohms dessus ?

Je comptais passer cet ap-midi chercher mon kit à la maison du HP Paris...

Vlà l'ampli en détail

Sur la photo de la face arrière, je distingue 6 - 16 ohms... pas 4... :-?
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 29 Sep 2006 13:14

oui, icelade mais y a tout les kit sauf le kit khamsin..... après resnseignement musikit à lyon ne font plus athom.....






:o :o :o je sais que cela agace certains, mais un peu de tolérance avec les novices , merci
sven
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2006 19:45
Localisation: Genève
  • offline

Message » 29 Sep 2006 14:07

sven a écrit: :o :o :o je sais que cela agace certains, mais un peu de tolérance avec les novices , merci


euhh... pour qui tu dis ça ? :wink:

On est là pour s'entraider, pas pour s'agacer...

bref, no soucy :)

Quelqu'un aurait une réponse à ma question ? je commence à désespérer :-? J'étais prêt à sauter à la maison du HP cet aprèm pour aller chercher mon nouveau jouet :P

merci :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 29 Sep 2006 15:26

J'ai ma réponse...

FAQ Denon

je cite :

Peut on utiliser des enceintes d’impédance 4 Ohms sur les amplificateurs Denon ?

Un amplificateur Denon sur lequel sont raccordées des enceintes de 4 ohms délivrera un courant de sortie plus important qu’avec des enceintes de 8 Ohms, mais les amplificateurs Denon ont été conçus avec une plage de fonctionnement telle que cela ne pose aucun problème.
En effet la qualité des transformateurs d’alimention et les condensateurs de filtrage sont surdimensionnés à cet effet. Il faut savoir que l’impédance nominale d’un HP est variable, elle dépend, en effet, de la fréquence à laquelle la mesure est effectuée.

Dans les rares cas d’une très faible impédance (< 3 Ohms), l’amplificateur déclenchera un système de protection rapide pour éviter la détérioration de ses circuits et de l’enceinte.

Un affichage « protection » sur l’amplificateur indiquera toute anomalie détectée par le circuit de protection.

Si cela arrive, éteignez votre appareil, attendez quelques instants, et ensuite vous pouvez le rallumer. Le circuit se réinitialisera de lui-même. Par contre dans le cas ou cela se reproduit, vérifiez votre installation pour détecter d’éventuelles anomalies.


Ouf, sauvé... je file à la maison du HP ! :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY