Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Naissance d'un ensemble HC large bande à base de HP Fostex

Message » 15 Jan 2005 14:43

encore faut t'il donner les moyen aux amplis d'etre adapté :p
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 15 Jan 2005 17:32

Oui effectivement l'ideal est d'habiter pres d'une centrale EDf, nucleaire de preference.
soyons serieux, si c'est bien fait ca marche avec une alim normale, 160VA bien exploités sont mieux que 800VA mal exploités .

la configuration de l'etage de sortie a son importance, si cela ne fonctionne pas avec la presque totalite des amplis du commerce c'est qu'il faut chercher ailleur ce qui a eté fait avec succes.

Il faut les attaquer en courant, c'est tout. la grosse majorité des amplis a transistors du commerce sont des genes de tension et dans ce cas ca ne fonctionne pas.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 16 Jan 2005 1:33

emj hifi a écrit:Oui effectivement l'ideal est d'habiter pres d'une centrale EDf, nucleaire de preference.
soyons serieux, si c'est bien fait ca marche avec une alim normale, 160VA bien exploités sont mieux que 800VA mal exploités .

C’est le marabout du coin qui ta raconté ça ? Comme le problème que la non présence de condo sur la contre réaction (voir topic ucd)

Commence par ouvrir un boukin d'elec, de physique et peut être même de Maths du collège avant de raconter des conneries pareilles


la configuration de l'etage de sortie a son importance, si cela ne fonctionne pas avec la presque totalite des amplis du commerce c'est qu'il faut chercher ailleur ce qui a eté fait avec succes.

hum ta essayé un gros Krell comme utilise adol et autre fana de thiel ?
l'étage de sortie des UCD c'est aussi un Pushpull ... et de Mosfet pas plus costaut que des magnatec



Il faut les attaquer en courant, c'est tout. la grosse majorité des amplis a transistors du commerce sont des genes de tension et dans ce cas ca ne fonctionne pas.


haaaa parce que les PushPull que tu trouve en sortie ca amplifi en tension ? :lol:

Je vais finir par devenir méchant ...
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 16 Jan 2005 2:23

Qui t'a arle d'autre chose que le pusch pull, et Nelson Pass dit n'importe quoi aussi? Des que l'on dit que le zenquito est limité, c'est la prise d'arme sur ce forum , il faut rester humble et avouer les echecs. Quand au condensateurs si tout le monde essaie de s'en passer c'est pour faire des economies?

Le marabout du coin c'est les enceintes? ne raconte pas n'importe quoi, le 160Va est en 2x15V le 800Va en 30v donc inutilisilable dans le montage , si je pouvais le conserver je ne me generais pas . :mdr:
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 16 Jan 2005 2:33

Soit t'es vraiment "nom d'oiseau" soit totalement illuminé ... :evil:

Nelson pass dit d'utiliser un 160VA de 2*15V + 2pp de Hitachi pour driver du bas rendement de 4 ohms ? Je ne crois pas .... :mdr:

Tu veux obtenir comment le courant et la puissance ? Par david copperfield ? :mdr:

Essais d'alimenter le UCD avec ce transfo ... on verra bien ce que ça donne avec 15W sur tes enceintes ! :mdr:

Et là je ne parle pas de condo :roll:

J’ai dis le marabout du coin mais ça aurait pu être la concierge :mdr:
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 16 Jan 2005 10:04

Non je ne dis pas que 160VA c'est mieux que 400, je dis que si le circuit d'amplification ne convient pas ce n'est pas la peine de chercher du cote de l'alim, certe mon alim est courte mais ca fonctionne mieux que des petoires de 30kg qui ne sont pas adaptées, là c'est clair :evil: :evil:
Donc ne pas chercher du cote de l'alim quand ca ne marche pas. Je n'ai jamais dis que quand ça fonctionne ameliorer l'alim n'est pas benefique, une amelioration d'alim apporte toujour un +.
Pour les cables c'est pareil ca n'apporte d'amelioration que quand ca marche bien a depart.

D'autre part nelson pass dit que le drain a une sonorité banale et il prefere de loin la source commune . Chez moi ca marche dans ce sens là chez toi c'est peut etre autre chose. Chacun son probleme.

Suis-je clair cette fois.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 28 Sep 2006 21:05

Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé de rubrique "Annonces" sur le site et me permets de la passer sur le forum. Je vends un ensemble neuf comprenant 2 HP Fostex Sigma 168 et Tweeters FT7RP pour 350 Euros.
Vos pouvez voir l'offre dans la rubrique "Annonces" du site www.passion-tube.com.
Merci et cordiales salutations
marc
Dernière édition par Triboulbus le 28 Sep 2006 23:10, édité 1 fois.
Triboulbus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2006 22:37

Triboulbus a écrit:Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé de rubrique "Anonces" sur le site et me permets de la passer sur le forum. Je vends un ensemble neuf comprenant 2 HP Fostex Sigma 168 et Tweeters FT7RP pour 350 Euros.
Vos pouvez voir l'offre dans la rubrique "Annonces" du site www.passion-tube.com.
Merci et cordiales salutations
marc


Tiens un message en sursis :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Sep 2006 23:11

Ah bon ? Et pourquoi donc ?
Triboulbus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2006 23:12

Triboulbus a écrit:Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé de rubrique "Annonces" sur le site et me permets de la passer sur le forum. Je vends un ensemble neuf comprenant 2 HP Fostex Sigma 168 et Tweeters FT7RP pour 350 Euros.
Vous pouvez voir l'offre dans la rubrique "Annonces" du site www.passion-tube.com.
Merci et cordiales salutations
marc
Triboulbus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2006 23:56

il faut être membre payant pour pouvoir mettre des annonces ;)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 29 Sep 2006 0:01

Bonsoir
Ah bon, je ne savais pas...qu'il fallait payer...mille excuses !
Comme sur passion-tube tout est gratuit....
Vous pouvez effacer, ce n'est pas bien grave
Bonne soirée
Marc
Triboulbus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2006 8:41

Triboulbus a écrit:Bonsoir
Ah bon, je ne savais pas...qu'il fallait payer...mille excuses !
Comme sur passion-tube tout est gratuit....
Vous pouvez effacer, ce n'est pas bien grave
Bonne soirée
Marc


En fait, il y a une partie consacrée aux PA, ici http://www.homecinema-fr.com/forum/index.php?c=1 , mais, comme le soulignait usa-satriani, seuls les membres de l'association peuvent poster des annonces et y répondre sur le forum. Les non membres comme toi et moi, on ne peut pas mettre de PA, et on ne peut contacter les vendeurs que par MP. C'est une manière de les remercier pour leur adhésion. Un bonus pour ceux qui paient (perso, ça me semble normal :wink: )


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 29 Sep 2006 9:01

Bonjour
Merci Loïc pour ton message clair et précis.
Normal, je ne pense pas, mais c'est comme ça et je respecte ce choix. Je préfère le tout gratuit, même si c'est moi qui paye l'hébergement... c'est vrai que partager les frais est une bonne idée, si l'on ne fait pas de bénéfices sur le dos des copains...
J'étais arrivé chez vous en cherchant FE168ES...
Je ne fais pas de HC.. Je vous souhaite à tous une bonne journée
Cordialement
Marc
Triboulbus
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:01
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message