Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fbal et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Le coin des ATOHM...isés (et non athom...)

Message » 29 Sep 2006 16:21

Crazy_Solo a écrit:Ouf, sauvé... je file à la maison du HP ! :mdr:


Et pan !! un coup en plein coeur de la Carte Bleue .... :mdr:
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 29 Sep 2006 16:27

Pas de problème sven, je suis passé également par une phase d'apprentissage...

et comme ça, c'est mieux :mdr:

Image

KHAMSIN
Résolument tourné vers l’avenir, ce kit utilise en médium-aigu les transducteurs et la philosophie du modèle SIROCCO, complétés dans le grave par deux LD 165 CR 08, haut-parleurs équipant la DZHARI. La particularité de ce kit est liée à l’emploi d’une amplification dédiée (Module S120MK2) ayant fait l’objet d’optimisations spécifiques pour filtrer et alimenter la voie grave.
D' une part, le filtre subsonique (18 dB/oct) intégré à ce module est très précisément calé par rapport à la fréquence d' accord de la charge bass-reflex, améliorant de façon significative la tenue en puissance et la plage dynamique des deux transducteurs de grave. D' autre part, cette électronique soignée est équipée d’une sortie passe haut active (110 hz,2ème ordre) permettant d' utiliser ce module comme filtre actif dans le cadre d’une utilisation avec un ensemble ampli-préampli séparé ou bien intégré déconnectable. Pour une mise en œuvre simplifiée, le kit KHAMSIN est fourni avec une cellule passe haut (110 hz, 2ème ordre) complémentaire équipée de splendides condensateurs (2x90µf) à film polypropylène. De la simple association à un amplificateur intégré à l’usage en bi-amplification active, voire tri-amplification active/passive, les possibilités de branchement sont pléthoriques. En outre, les amateurs de home cinéma verront au travers de ce kit la possibilité de se passer de caisson de grave en connectant chaque module d’amplification directement sur le canal LFE du processeur audio-vidéo .
La Khamsin se distingue à l’écoute par une excellente linéarité, une scène sonore ouverte et précise ainsi qu’une grande dynamique. Par son concept et grâce à l’électronique associée, ce kit permet un dosage et une adaptation idéale de la réponse dans le registre grave en fonction des caractéristiques acoustiques de la pièce dans laquelle les enceintes sont placées. Les nombreux et heureux possesseurs de kit Sirocco ou Dzhari pourront largement s’inspirer de ce kit pour éventuellement faire évoluer leur système. ….


Enceinte colonne 3 voies semi active bass reflex
Puissance admissible 120 watts efficace actif + 150 watts eff
Puissance crête 170 watts efficace actif + 250 watts eff
Impédance 6 ohms
Niveau de sensibilité actif + 88 dB/2.83V/1 m
Réponse en fréquence 33 Hz - 30 Khz (-3dB)
Fréquence de coupure 110 Hz - 3.5 kHz
Boomer grave 2 x LD 165 CR 08
Boomer grave-médium LD 130 CR 04
Tweeter SD 28 CR 08F
Dimensions 1250 x 220

Pour info, ces données sont tirées du lien que je t'ai mis dans le dernier message.
Par ailleurs, je n'ai nulle part parlé de musikit : il s'agit du site de la maison du haut parleur :wink:

Salut sven,

va faire un tour ICI et tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions


Maintenant, il est possible que la MHP ne fasse plus les Kits Atohm, mais ce serait sruprenant.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 18:43

j' ai bien compris , mais il n' existe pas de kit de khamsin à monter sois-meme ? je comptais réaliser les coffret la semaine prochaine
sven
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2006 19:45
Localisation: Genève
  • offline

Message » 29 Sep 2006 18:59

Bon, c'est pas gagné l'affaire. :roll:

Les Atohms Khamsins n'existent QUE en kit.

Les revendeurs tels La maison du Haut parleur (mais probablement d'autres également) te fournissent les plans, les HP, le filtre, les modules d'alimentation, la visserie et le logo.

Il ne te reste donc plus qu'à monter les caisses toi même et à y placer les HP, filtres et blocs d'alim.

Tu peux même commencer à réaliser les coffrets sur la base des plans qui sont en ligne sur le site de Atohm.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 29 Sep 2006 19:24

AAgggaaaaGGAaaaGGAAAAaaaa

Solo => comme un gamin devant son nouveau hochet :P

AAA YYY EESSSTTTTT j'ai mon Hégoaaaaaaaaaaaa

superbe, impressionnant ! on ne se rend pas compte de la taille des HP ou de l'enceinte complète sur le net... ce sont des monstres :P (constaté le filet de bave qui s'échappe du coin gauche de ma bouche :lol: )

Bon par contre... je vais devoir faire un paquet de rangement dans mon atelier, je crois y devoir passer le week end complet... trop de bazar accumulé depuis belle lurette...

si j'ai le temps, je ferai des photos avant/après du bazar/apu bazar :P

sven, la maison du HP continue bien à faire du Atohm, surtout que le vendeur vient de m'apprendre que Focal arrêtait de vendre "en kit"...
nota : Le "Big Boss" Athom est en fait l'ancien directeur de Triangle (je viens de l'apprendre aussi) donc ça va... il a des cordes a sont arc :wink:

Je dédierai un topic sur la réalisation de mon Hegoa :D


edit > ah, j'oubliai, le filtre est déjà câblé :P pas besoin de jouer du fer à souder :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 01 Oct 2006 17:32

Crazy_Solo a écrit:Le "Big Boss" Athom est en fait l'ancien directeur de Triangle (je viens de l'apprendre aussi) donc ça va... il a des cordes a sont arc :wink:

Je savais que c'était de chez triangle
Mais l'ancien directeur :o
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Oct 2006 21:37

Bonsoir,

Avant d'ouvrir un topic dédié à la fabrication de mon Hegoa, j'ai une petite question.

Il se trouve que dans le kit, le filtre est précâblé.
Du coup, n'ayant pas envie de faire de bêtise, je suis un peu perdu...

comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, l'entrée des mediums et l'entrée du tweeter sont séparés (j'y ai fais figurer les + et -)

dois je coupler les + et - pour les lier sur le bornier ? (question de noob vous me direz, mais je préfère avoir confirmation :P )

de plus, je risque de tarder un peu pour la fabrication de la caisse définitive, je dois me refamiliariser avec la défonceuse, il y a un moment que je n'ai pas toucher à tous mes outils :roll: :wink:

merci et bonne soirée :wink:

PS : ne regardez pas la planche support, elle me servait de tableau à fléchettes quand j'étais trèèèèssss petit :P
Fichiers joints
filtre hegoa.jpg
le filtre et les HP
filtre hegoa.jpg (62.87 Kio) Vu 1656 fois
filtre hegoa detail.jpg
detail des entrées du filtre
filtre hegoa detail.jpg (58.51 Kio) Vu 1656 fois
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Oct 2006 4:24

Ca m'a l'air tout bon.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Oct 2006 9:11

Le + du woofer input avec le + du tweeter input sur le + du bornier.
Le - du woofer input avec le - du tweeter input sur le - du bornier. :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 05 Oct 2006 10:11

Icelade a écrit:Le + du woofer input avec le + du tweeter input sur le + du bornier.
Le - du woofer input avec le - du tweeter input sur le - du bornier. :wink:


C'est bien ce que je pensais :) Mieux vaut être sûr, plutôt que de faire une grooosssssee boulette :wink:

Merci !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Oct 2006 13:39

Ayant précédemment contacté Atohm pour cette question, je viens d'avoir confirmation :

Cher Monsieur,

Nous vous remercions vivement de l'interêt que vous portez à l'égard de notre gamme de produits.

En réponse à votre demande :

En pratique il n’y a pas de contre indication à associer votre enceinte centrale Hegoa avec votre amplificateur Denon. (Le module d’impédance moyen est plus proche des 8 ohms que de 4ohms ).

Très cordialement,

ATOHM


impeccable Image
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:15

Icelade a écrit:Le + du woofer input avec le + du tweeter input sur le + du bornier.
Le - du woofer input avec le - du tweeter input sur le - du bornier. :wink:


Le fil rouge sur le bouton rouge,
Le fil bleu sur le bouton bleu,

Et si le bouton bleu est vert :mdr:














YE m'en vais :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:53

:lol:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 16 Oct 2006 11:45

Suis tombé amoureux de la notus, est ce que quelqu'un pourrait me préciser le contenu du kit d'ebenisterie ?

En gros, je vourais savoir si le kit est fourni avec les finitions ou non (placage fourni ou pas, posé ou pas, etc.).

Sinon des enceintes 4 Ohms ca fait pas trop mal à l'ampli, quelqu'un aurait la courbe d'impédance de ces enceintes ? J'ai fais l'écoute avec un cambridge 640A v2, je dois dire que j'en étais content.

Sinon quelqu'un aurait la courbe de réponse aussi, juste pour info.
Dernière édition par smaraux le 16 Oct 2006 14:16, édité 1 fois.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 16 Oct 2006 12:25

déjà, jetez un oeil :wink:

http://www.atohm.com/enceintes.php?enceintes_ref=6

pour la courbe de réponse, envoie directement un mail, la réponse arrive dans les 2 ou 3 jours, ils sont sympa :wink:

Pour le kit ébénisterie, je ne le connais pas... :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY