Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Blu-Ray, le début de la débandade

Message » 29 Sep 2006 18:37

xaM a écrit:La PS3 est ausi un inconvénient! Selon LAL les têtes de lecture que seul sony fabrique ne sont pas produitent en assez grande nombre pour couvrir les besoins de la PS3 plus les platines des autres constructeurs!

C'est pas un scoop et c'est meme pour ca que la bête à été repoussée aux calanques grecquespour l'Europe.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Sep 2006 22:19

Christophe CHEREL a écrit:les encodages en MPEG2 coûtent toujours moins cher qu'en VC-1 et beaucoup de pros considèrent que l'encodage n'est pas mature contrairement au MPEG2.

Mais de toute façon c'est le consomateur qui fera que tel ou tel format l'emportera au final :)

A noter aussi que le MPGE2 n'est pas très vendeur car ça "fait vieux" au niveau purment marketing. Un nouvel encodage comme le AVC ou le VC-1 c'est plus sexy, plus modèrne, donc forcément mieux pour le commun des mortels, même si c'es tpas forcément vrai ;)

Ben si justement, c'est vrai... :roll:
On peut faire aussi bien en MPEG2 qu'en VC-1, simplement il faut 3 fois plus de place....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2006 22:24

pedro a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:les encodages en MPEG2 coûtent toujours moins cher qu'en VC-1 et beaucoup de pros considèrent que l'encodage n'est pas mature contrairement au MPEG2.

Mais de toute façon c'est le consomateur qui fera que tel ou tel format l'emportera au final :)

A noter aussi que le MPGE2 n'est pas très vendeur car ça "fait vieux" au niveau purment marketing. Un nouvel encodage comme le AVC ou le VC-1 c'est plus sexy, plus modèrne, donc forcément mieux pour le commun des mortels, même si c'es tpas forcément vrai ;)

Ben si justement, c'est vrai... :roll:
On peut faire aussi bien en MPEG2 qu'en VC-1, simplement il faut 3 fois plus de place....


Vu le cout des taxe européenne sur les capacités de stockages, c'est à se demander si l'intérêt est réel pour le consommateur ?

Lorsque je vosi le cout des taxe pour les enregistreurs DVD à disque dur et celle mis en place pour les supports mobiles, cd, dvd et bientôt le HD-DVD et BR....

Certes, ces nouveaux formats ne sont pas encore disponible en version vierge, mais cela ne va pas tarder.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Sep 2006 23:27

Les analystes financiers sont sévères après l'annonce par Sony d'une baisse du prix de vente de la PlayStation 3, avant même sa sortie au Japon prévue le 11 novembre prochain. "C'est ridicule de décider de réduire le prix avant qu'ils ne commencent à vendre la PlayStation 3. Ils pourraient baisser à nouveau le prix si les ventes ne sont pas bonnes", juge Yoku Ihara, analyste pour Retela Crea Securities Co. à Tokyo. Un confrère renchérit : "C'est négatif à court terme parce que l'entreprise pourrait ne pas être capable de vendre assez de consoles pour couvrir une perte sèche causée par la réduction du prix".
En six ans, Sony a perdu la moitié de sa valeur marchande. L'action a encore perdu 1,9 % à la bourse de Tokyo après l'annonce de la réduction du prix au Japon.
source: ratiatum

visiblement, les actionnaires n'ont pas spécialement apprécié...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 29 Sep 2006 23:40

En six ans, Sony a perdu la moitié de sa valeur marchande. L'action a encore perdu 1,9 % à la bourse de Tokyo après l'annonce de la réduction du prix au Japon.

Qu'est ce que ca va etre après l'annonce du plan de rapatriement massif de batteries (toutes marques de vente et utilisations confondues) qui vient aussi d'être faite...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Sep 2006 0:14

Dialhot a écrit:
En six ans, Sony a perdu la moitié de sa valeur marchande. L'action a encore perdu 1,9 % à la bourse de Tokyo après l'annonce de la réduction du prix au Japon.

Qu'est ce que ca va etre après l'annonce du plan de rapatriement massif de batteries (toutes marques de vente et utilisations confondues) qui vient aussi d'être faite...


On parle de 7.5 millions de batteries
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 30 Sep 2006 7:37

r4m a écrit:
pedro a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:les encodages en MPEG2 coûtent toujours moins cher qu'en VC-1 et beaucoup de pros considèrent que l'encodage n'est pas mature contrairement au MPEG2.

Mais de toute façon c'est le consomateur qui fera que tel ou tel format l'emportera au final :)

A noter aussi que le MPGE2 n'est pas très vendeur car ça "fait vieux" au niveau purment marketing. Un nouvel encodage comme le AVC ou le VC-1 c'est plus sexy, plus modèrne, donc forcément mieux pour le commun des mortels, même si c'es tpas forcément vrai ;)

Ben si justement, c'est vrai... :roll:
On peut faire aussi bien en MPEG2 qu'en VC-1, simplement il faut 3 fois plus de place....


Vu le cout des taxe européenne sur les capacités de stockages, c'est à se demander si l'intérêt est réel pour le consommateur ?

Lorsque je vosi le cout des taxe pour les enregistreurs DVD à disque dur et celle mis en place pour les supports mobiles, cd, dvd et bientôt le HD-DVD et BR....

Certes, ces nouveaux formats ne sont pas encore disponible en version vierge, mais cela ne va pas tarder.


Si, les BR vierges sont dispos, j'en ai vu en Allemagne (voir mon posrt à ce sujet).
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

ya d'la place pour 2 formats!

Message » 30 Sep 2006 8:13

les faits : les hd-dvd semblent très bons, certes, mais le brd existe, lui. Le mpeg2 avec un gop spécial est la base de la haute def en capture d'image (hdv)L Les super pro de la vidéo aimeraient même pouvoir traiter toute la vidéo en jpeg 2000. Le h264 n'est pas prêt de d'imposer autrement qu'en diffusion, il réclame des puces maousses costaudes pas encore disponibles. Quand elles seront là on assistera peut-être au retour au format mjpeg (motion jpeg = des images entières séparées à raison de 25 ou 50 par seconde, ya rien au-dessus en qualité, on marcherait sur les plate-bandes du cinéma).
Moralité : patience!!! pour le cinéma il reste les salles, la hd tv, le hd dvd. Il manque au développement du hd-dvd et blue ray le principal : les clients potentiels en assez grand nombre. Si on veut bien se mettre une seconde dans la peau des diffuseurs de films : pourquoi se décarcasseraien-ils pour fournir un support égal en qualité aux films vus en salle ... à des clients potentiels dont bon nombre ne cherchent qu'à diffuser des copies pirates dégradées qui tueraient à terme cette industrie par de la mauvaise publicité. Je pense que le cinéma doit rester un media exceptionnel, mais tout le monde ne le pense plus : voir le succès des séries à la télé (j'ai horreur!!). Pour terminer, cette parabole de Woody Allen :
(Dans une maison de retraite)
- M..de alors, qu'est-ce que la bouffe est nulle dans cette boite (à chi..r d'ailleurs! -note du traducteur!!)
- Tu l'as dit, Paulo, et surtout, qu'est-ce les parts sont p'tites!
"On" veut aujourd'hui plus de ... ou non, c'est à vous de choisir au final.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Sep 2006 9:16

les faits : les hd-dvd semblent très bons, certes, mais le brd existe, lui



J'ai beau la relire cette phrase, je ne la comprend pas. Je ne vois pas ce que tu veux dire avec cette phrase. Tu peux développer ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

le hd-dvd enregistrable, non!

Message » 30 Sep 2006 13:12

et quand il existera, il ne sera pas à la hauteur. La fortune du dv, c'est d'avoir eu tous les modes: -r,+r,rw,et commercial. Je ne vois pas de raison de jeter le brd, même s'il était au final moins bon que le hd-dvd. Ya pas que le cinéma dans la vie, et dites-moi donc ma mère, dites moi avec quoi j'enregistre la hd de TPS? Il y aura sans doute des téléchargments hd sous peu, payants, et visibles une fois, pas seulement en Belgique!! no panic, ya pas l'feu au lac etc...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Sep 2006 14:38

L'annonce de Sony du report de la sortie de la PS3 à Mars 2007 signifie je pense l'echec du BR en Europe...Rien ne sert de courir...

En + Sony commence à gaver tout le monde avec ses annonces de sortie puis les reports successifs. Ils perdent toute crédibilité en pensant bloquer le marché
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Sep 2006 15:12

Mpeg a écrit:et quand il existera, il ne sera pas à la hauteur. La fortune du dv, c'est d'avoir eu tous les modes: -r,+r,rw,et commercial. Je ne vois pas de raison de jeter le brd, même s'il était au final moins bon que le hd-dvd. Ya pas que le cinéma dans la vie, et dites-moi donc ma mère, dites moi avec quoi j'enregistre la hd de TPS? Il y aura sans doute des téléchargments hd sous peu, payants, et visibles une fois, pas seulement en Belgique!! no panic, ya pas l'feu au lac etc...



Je pense que dans ta tête ce que tu essaye d'exprimer est clair, mais sache qu'a l'écrit je ne comprend piètre mot de ce que tu essaye de mettre en avant.

Charabia powa
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 30 Sep 2006 15:38

r4m a écrit:
Mpeg a écrit:et quand il existera, il ne sera pas à la hauteur. La fortune du dv, c'est d'avoir eu tous les modes: -r,+r,rw,et commercial. Je ne vois pas de raison de jeter le brd, même s'il était au final moins bon que le hd-dvd. Ya pas que le cinéma dans la vie, et dites-moi donc ma mère, dites moi avec quoi j'enregistre la hd de TPS? Il y aura sans doute des téléchargments hd sous peu, payants, et visibles une fois, pas seulement en Belgique!! no panic, ya pas l'feu au lac etc...



Je pense que dans ta tête ce que tu essaye d'exprimer est clair, mais sache qu'a l'écrit je ne comprend piètre mot de ce que tu essaye de mettre en avant.

Charabia powa


je confirme! Mpeg => on ne comprend pas ce que tu veux nous démontrer? sois plus clair dans tes propos! :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 30 Sep 2006 15:52

+1 toujours aussi incomprehensible mpeg :roll:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2006 17:13

pedro a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:les encodages en MPEG2 coûtent toujours moins cher qu'en VC-1 et beaucoup de pros considèrent que l'encodage n'est pas mature contrairement au MPEG2.

Mais de toute façon c'est le consomateur qui fera que tel ou tel format l'emportera au final :)

A noter aussi que le MPGE2 n'est pas très vendeur car ça "fait vieux" au niveau purment marketing. Un nouvel encodage comme le AVC ou le VC-1 c'est plus sexy, plus modèrne, donc forcément mieux pour le commun des mortels, même si c'es tpas forcément vrai ;)

Ben si justement, c'est vrai... :roll:
On peut faire aussi bien en MPEG2 qu'en VC-1, simplement il faut 3 fois plus de place....


Je ne pense pas qu'en terme d'efficience pure (aka mathématique) le VC-1 soit 3 fois meilleur que le MPEG2. A mon avis actuellement le meilleur encodeur H264 n'est même pas deux fois plus efficace que le meilleur encodeur MPEG2 et le H264 est actuellement le codec le plus efficace du monde.

NB: pour faire ces classement M$ utilise des tests objectifs basé sur le PSNR. Tests qu'ils mettent en avant pour demontrer la superiorité du VC-1 face au MPEG2. Tests qu'ils s'empressent aussitôt de critiquer lorsque le H264 écrase le VC-1.
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message