Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FFT, polyarnyy et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Focus sur Deep Purple

Message » 29 Sep 2006 20:39

La version SACD de Machine Head est du tonnerre !
Image
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 29 Sep 2006 21:29

pilou92 a écrit:A noter que Deep Purple est en tournée en fin d'année en France. Je vais personnellement les voir à Rennes le 11/11 prochain.
50€ la place, mais c'est le prix pour voir sur scène une légende du wokenwol ! ;)

Je suis grand fan de Deep Purple MKII (celle qui a créé "In Rock", "Machine Head" et compagnie...). J'aime également beaucoup la période des débuts avec des albums aux résonnances classico-pompeuses de très mauvais goûts mais que j'adore ! ;)
Après "Who do we think we are", je suis d'accord avec Winchestermann, je pense que Deep Purple est mort.

Un très bon DVD est sorti récemment, il s'agit de la tournée 72/73, celle qui a vu naître l'excellentissime "Made in Japan". On y retrouve tous les morceaux de ce live, mais enregistrés au Danemark, ce qui ne change pas grand chose.


3 mois après mais bon, en tout cas on se croisera peut être là bas. Si mon frangin se décide, j'irai sûrement.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Sep 2006 21:32

Nael Schon a écrit:
pilou92 a écrit:A noter que Deep Purple est en tournée en fin d'année en France. Je vais personnellement les voir à Rennes le 11/11 prochain.
50€ la place, mais c'est le prix pour voir sur scène une légende du wokenwol ! ;)

Je suis grand fan de Deep Purple MKII (celle qui a créé "In Rock", "Machine Head" et compagnie...). J'aime également beaucoup la période des débuts avec des albums aux résonnances classico-pompeuses de très mauvais goûts mais que j'adore ! ;)
Après "Who do we think we are", je suis d'accord avec Winchestermann, je pense que Deep Purple est mort.

Un très bon DVD est sorti récemment, il s'agit de la tournée 72/73, celle qui a vu naître l'excellentissime "Made in Japan". On y retrouve tous les morceaux de ce live, mais enregistrés au Danemark, ce qui ne change pas grand chose.


3 mois après mais bon, en tout cas on se croisera peut être là bas. Si mon frangin se décide, j'irai sûrement.

:wink:

Je me tâte pour Dijon car DP sans Blackmore, c'est un peu comme Naël sans la mer. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 29 Sep 2006 22:30

pour les vrais amoureux du ''vrai '' pourpre en live ... :wink: coffret 3 cd incontournable ne serait ce que pour highway star .
Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 30 Sep 2006 13:40

Bonjour à tous :)

J'ai découvert les albums Made In Japan et Machine Head dans leur édition remastérisée.

Mais maintenant, j'ai craqué et je désire trouver ces deux albums en vinyles mais quid de leur qualité?

Parmis vous, certains les ont? Quel est votre avis sur ces éditions originales?

Merci :)
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 30 Sep 2006 15:40

Plit91 a écrit:La version SACD de Machine Head est du tonnerre !
Image

Tres bon mais encodé en 4.0 :wink:
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • online

Message » 30 Sep 2006 18:45

Ces groupes qui s'accrochent à leur splendeur passée style Pink Floyd, Deep Purple, Stones...
Ca me fatigue....
"We're only in for the money..." disait Zappa, qui lui ne fera jamais de rock à 70 balais....

Faut savoir s'arréter un jour, en plus faire du rock à plus de 60 ans ça rend con on en vient à soutenir Sarkozy... :mdr:
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Sep 2006 19:57

pos33 a écrit:Bonjour à tous :)

J'ai découvert les albums Made In Japan et Machine Head dans leur édition remastérisée.

Mais maintenant, j'ai craqué et je désire trouver ces deux albums en vinyles mais quid de leur qualité?

Parmis vous, certains les ont? Quel est votre avis sur ces éditions originales?

Merci :)

J'ai les deux achetés à leurs sorties. Pour Machine Head le son est correct comme pouvait être celui d'un vinyl de l'époque. J'ai écouté récemment mon Made in Japan, je serai un peu plus réservé. :cry:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 30 Sep 2006 20:16

Winchestermann a écrit:
Nael Schon a écrit:
pilou92 a écrit:A noter que Deep Purple est en tournée en fin d'année en France. Je vais personnellement les voir à Rennes le 11/11 prochain.
50€ la place, mais c'est le prix pour voir sur scène une légende du wokenwol ! ;)

Je suis grand fan de Deep Purple MKII (celle qui a créé "In Rock", "Machine Head" et compagnie...). J'aime également beaucoup la période des débuts avec des albums aux résonnances classico-pompeuses de très mauvais goûts mais que j'adore ! ;)
Après "Who do we think we are", je suis d'accord avec Winchestermann, je pense que Deep Purple est mort.

Un très bon DVD est sorti récemment, il s'agit de la tournée 72/73, celle qui a vu naître l'excellentissime "Made in Japan". On y retrouve tous les morceaux de ce live, mais enregistrés au Danemark, ce qui ne change pas grand chose.


3 mois après mais bon, en tout cas on se croisera peut être là bas. Si mon frangin se décide, j'irai sûrement.

:wink:

Je me tâte pour Dijon car DP sans Blackmore, c'est un peu comme Naël sans la mer. :lol:


:lol:

Je les ai vu en mai en Hollande, c'était bien. En plus Neal Schon (le vrai pas l'usurpateur) est monté sur scène pour Smoke.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Sep 2006 20:18

ea a écrit:Ces groupes qui s'accrochent à leur splendeur passée style Pink Floyd, Deep Purple, Stones...
Ca me fatigue....
"We're only in for the money..." disait Zappa, qui lui ne fera jamais de rock à 70 balais....

Faut savoir s'arréter un jour, en plus faire du rock à plus de 60 ans ça rend con on en vient à soutenir Sarkozy... :mdr:


Je crois que leur plaisir, et leur salaire, vient de la scène; Les cds sortent pour permettre de monter derrière une tournée. Celà dit je comprends ça, plutot que de se morfondre à la maison sur la gloire passée, faire des tournées, sortir des cds, c'est finalement leur job.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Oct 2006 1:23

(les 20 minutes de Space Truckin’ sont à mettre en rapport avec les 40 minutes de Dazed and Confused de Led Zep).


Bon, je serais plutôt Led Zep et c'est là que ça m'intéresse beaucoup :
où donc une version de Dazed and Confused de 40 minutes ? Je suis preneur immédiatement ! J'en étais resté à une bonne vingtaine mais tout supplément est bienvenu. A moins que ce ne soit que supplément d'enthousiasme...

Cordialement,
JBP
Pelardon
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mar 2005 16:40
  • offline

Message » 01 Oct 2006 9:33

ea a écrit:Ces groupes qui s'accrochent à leur splendeur passée style Pink Floyd, Deep Purple, Stones...
Ca me fatigue....
"We're only in for the money..." disait Zappa, qui lui ne fera jamais de rock à 70 balais....

Faut savoir s'arréter un jour, en plus faire du rock à plus de 60 ans ça rend con on en vient à soutenir Sarkozy... :mdr:


Vu le rythme effréné de création et d'enregistrement de Zappa, je ne suis pas persuadé qu'il n'aurait pas continué à tourner. :roll:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 03 Oct 2006 18:06

Nigel a écrit:Bonjour,

Pour éviter de polluer un post existant, je crée celui-ci pour mettre l’accent sur un groupe que j’ai beaucoup apprécié à une époque : Deep Purple.
Je vais rassembler mes souvenirs. J’espère qu’ils seront à peu près exacts.

l’impulsion de Richie Blackmore.


Ces albums définissent la meilleure (la seule pour les puristes) période du groupe.

A partir de ce moment on va assister à des changements au sein de la formation : départ de Ritchie Blackmore, Roger Glover, Ian Gillian, etc…

Suivront quelques bons albums entre 72 et 76 :
- Who do we think we are
- Burn
- Stormbringer
- Come taste the band
S’ils sont très corrects et très écoutables, ils mettent surtout en avant la difficulté qu’éprouve le groupe à se renouveler.

A noter la réalisation par Roger Glover en 74 de « The Butterfly Ball » avec son morceau culte « Love is All ».

Ensuite, je trouve personnellement que c’est pathétique : reformations successives ayant pour but de faire fructifier le fond de commerce : une multitude de compilations et albums fades. Seules réjouissances, des tournées qui donnent l’occasion aux papas d’emmener voir leurs enfants aux concerts pour leur montrer que les papys ont encore de beaux restes et que les groupes modernes n’ont finalement pas inventé grand-chose…





inconditionnel de ce groupe que j ai lache depuis justement le depart de ritchie Blackmore , j aimerai souligner a juste titre lors de son premier depart la creation de L EXCELLENT GROUPE >> RAINBOW que j ai pu voir en concert plusieurs fois a cette epoque et qui n avait rien a envier a DP
les lives de ce groupe sont aussi ravageurs que made in japan ou made in europe
Fichiers joints
818.jpg
1. Kill The King
2. Medley: Man On The Silver Montain/ Blues/strastruc
3. Catch The Rainbow
4. Mistreated
5. Sixteenth Century Greensleeves
6. Still I’m Sad
QUE DU TRES BON
818.jpg (7.41 Kio) Vu 1630 fois
49.jpg
49.jpg (7.03 Kio) Vu 1630 fois
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 03 Oct 2006 19:27

0webi7db a écrit:
Nigel a écrit:Bonjour,

Pour éviter de polluer un post existant, je crée celui-ci pour mettre l’accent sur un groupe que j’ai beaucoup apprécié à une époque : Deep Purple.
Je vais rassembler mes souvenirs. J’espère qu’ils seront à peu près exacts.

l’impulsion de Richie Blackmore.


Ces albums définissent la meilleure (la seule pour les puristes) période du groupe.

A partir de ce moment on va assister à des changements au sein de la formation : départ de Ritchie Blackmore, Roger Glover, Ian Gillian, etc…

Suivront quelques bons albums entre 72 et 76 :
- Who do we think we are
- Burn
- Stormbringer
- Come taste the band
S’ils sont très corrects et très écoutables, ils mettent surtout en avant la difficulté qu’éprouve le groupe à se renouveler.

A noter la réalisation par Roger Glover en 74 de « The Butterfly Ball » avec son morceau culte « Love is All ».

Ensuite, je trouve personnellement que c’est pathétique : reformations successives ayant pour but de faire fructifier le fond de commerce : une multitude de compilations et albums fades. Seules réjouissances, des tournées qui donnent l’occasion aux papas d’emmener voir leurs enfants aux concerts pour leur montrer que les papys ont encore de beaux restes et que les groupes modernes n’ont finalement pas inventé grand-chose…





inconditionnel de ce groupe que j ai lache depuis justement le depart de ritchie Blackmore , j aimerai souligner a juste titre lors de son premier depart la creation de L EXCELLENT GROUPE >> RAINBOW que j ai pu voir en concert plusieurs fois a cette epoque et qui n avait rien a envier a DP
les lives de ce groupe sont aussi ravageurs que made in japan ou made in europe

Je les ai aussi les deux albums mais c'est le début de la fin. :cry:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 05 Oct 2006 17:45

pilou92 a écrit:A noter que Deep Purple est en tournée en fin d'année en France. Je vais personnellement les voir à Rennes le 11/11 prochain.


Bien qu'étant moins "fan" de Deep Purple, mais en revanche il est évident que je ne vais pas les louper, surtout dans ma ville !!!!! :D
Lylas
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message