Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

serveur powerpoint (ou images) automatisé pour auditorium

Message » 29 Sep 2006 21:19

Bonjour à tous,

J'ai un problème assez spécial et j'espère que vous pourrez m'aider.
Pour la section, je savais vraiment pas où mettre ça, si cela ne convient pas, est-ce qu'un modo peut déplacer mon topic au bon endroit ?

Je travaille dans un musée et nous avons un grand auditorium. Là-dedans se succèdent conférences ou projections de dias.

Nous utilisons de plus en plus Powerpoint à la place des diapos traditionelles. Un ordinateur portable est relié au projecteur situé au plafond.

Ma question : Existe-t-il un genre de serveur Powerpoint (ou un serveur d'images) qui me permettrait de me passer du portable qui commence à fatiguer à force d'être sorti, rangé, de tomber par terre, oublié, perdu, plus ou moins en panne,... ?

Un truc le plus simple possible : on allume, on sélectionne son Powerpoint dans le stock (conférence Egypte : numéro untel) et on prends la télécommande avec un bouton avancer et reculer.
(J'avais pensé faire ça avec un PC fixe mais s'il existe déjà une solution toute faite, je préfère ça au bricolage)

Le budget est plus ou moins extensible.

Quelqu'un n'aurait pas une idée ?

Merci :D
numéro 1
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Aoû 2002 19:50
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2006 22:13

Powerpoint étant un logiciel Microsoft, je ne vois pas comment tu pourrais le faire fonctionner sans PC :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Sep 2006 22:29

numéro 1 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un problème assez spécial et j'espère que vous pourrez m'aider.
Pour la section, je savais vraiment pas où mettre ça, si cela ne convient pas, est-ce qu'un modo peut déplacer mon topic au bon endroit ?

Je travaille dans un musée et nous avons un grand auditorium. Là-dedans se succèdent conférences ou projections de dias.

Nous utilisons de plus en plus Powerpoint à la place des diapos traditionelles. Un ordinateur portable est relié au projecteur situé au plafond.

Ma question : Existe-t-il un genre de serveur Powerpoint (ou un serveur d'images) qui me permettrait de me passer du portable qui commence à fatiguer à force d'être sorti, rangé, de tomber par terre, oublié, perdu, plus ou moins en panne,... ?

Un truc le plus simple possible : on allume, on sélectionne son Powerpoint dans le stock (conférence Egypte : numéro untel) et on prends la télécommande avec un bouton avancer et reculer.
(J'avais pensé faire ça avec un PC fixe mais s'il existe déjà une solution toute faite, je préfère ça au bricolage)

Le budget est plus ou moins extensible.

Quelqu'un n'aurait pas une idée ?

Merci :D



Si ton vidéoprojecteur à un port USB compatible avec la norme viewer power point, tu pourra utiliser une clef ou des clefs USB afin de faire tes présentations
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Sep 2006 23:03

boudZe a écrit:Powerpoint étant un logiciel Microsoft, je ne vois pas comment tu pourrais le faire fonctionner sans PC :-?


Bah, pourquoi pas ? C'est un format de fichier comme un autre :D
Les diaporamas seront très très simples.

A défaut de Powerpoint, faire défiler des images me conviendrait égalemment.

Je me renseigne sur la norme viewer powerpoint.

Merci à vous
numéro 1
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Aoû 2002 19:50
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2006 14:55

Un mac mini (qui est livré avec télécommande) irait bien je pense.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message