Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

soyons donc clairs ..

Message » 30 Sep 2006 18:14

On semble ici penser qu'il y aura un vainqueur : hd dvd ou brd.
Les deux supports sont là "pour une certaine période"
Le hd dvd n'enregistre pas autant de données que le brd
Ceux qui pensent naïvement copier de hd dvd se trompent ( peut-être) : le fait qu'aucun enregistreur ne sort sous peu est pour moi un signe.
Pour avoir le droit de regarder un film en hd il y aura peut-être d'autres supports , comme
le téléchargement légal ... qu'on peut justement limiter à un certain nombre de visionnages, ou le disque "temporaire" etc...
La télé hd en inenregistrable actuellement, et rien n'est prévu, on doit être présent aux heures de diffusion.. ça rajeunit ceux qui ont connu la chaine unique!
Bref, je pense que, comme disait Satre du jazz, "la hd ça se mange sur place"!
Conclusion : cultivons notre hd perso, là on a déjà le brd, le disque dur ...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Sep 2006 19:28

Conclusion : cultivons notre hd perso, là on a déjà le brd, le disque dur ...



Ce qui est etonnant dans tes propos c'est que tu nous parle d'une présence physique du BD alors que le BD n'est actuellement pas ou très peu dispo.

Tu ne confond pas la dispo des platines et films en HD-DVD par hasard ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 30 Sep 2006 21:05

Mpeg a écrit:On semble ici penser qu'il y aura un vainqueur : hd dvd ou brd.
Les deux supports sont là "pour une certaine période"
Le hd dvd n'enregistre pas autant de données que le brd
Ceux qui pensent naïvement copier de hd dvd se trompent ( peut-être) : le fait qu'aucun enregistreur ne sort sous peu est pour moi un signe.
Pour avoir le droit de regarder un film en hd il y aura peut-être d'autres supports , comme
le téléchargement légal ... qu'on peut justement limiter à un certain nombre de visionnages, ou le disque "temporaire" etc...
La télé hd en inenregistrable actuellement, et rien n'est prévu, on doit être présent aux heures de diffusion.. ça rajeunit ceux qui ont connu la chaine unique!
Bref, je pense que, comme disait Satre du jazz, "la hd ça se mange sur place"!
Conclusion : cultivons notre hd perso, là on a déjà le brd, le disque dur ...


Je pense que ces deux formats vont coexister et qu'au bout d'un moment tous les éditeurs produiront sur les deux formats.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 30 Sep 2006 22:14

Je trouve que vous allez un peu vite...

Le HD-DVD semble bien parti pour gagner la première bataille (prix moins élevés au lancement, techniquement plus simple et une situation au niveau du contenu qui se retourne en leur faveur).

Cependant, je pense qu'il faut rester prudent :

1- HD-DVD ou BD, on est loin de la consommation de masse (deux ans? trois ans? :roll: ) et le vainqueur se démarquera seulement à ce moment là.
2- Dans le commerce, ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne! C'est celui qui arrive à faire croire aux autres qu'il est le meilleur. Ne sous estimez pas Sony à ce niveau (imposer une honte comme la PS2 dans les foyers ne pouvait être fait que par des génies du marketing :lol: ).
3- La PS3 est trop ambitieuse aujourd'hui et on voit le résultat... dans un an ça sera la reine des consoles (pour info je suis un fan de la XBOX360, mais je suis également lucide :wink: ). Elle introduira le BD dans de nombreux foyers.
4- Les prix du BD sont selon moi le seul véritable frein à son développement, sony (and co) a deux ans pour gagner le pari de rendre les coûts de production du BD aussi intéressants que ceux du HD-DVD. Pour la suite, le marketing fera le reste et croyez moi, entre sony et toshiba à ce niveau, cela risque d'être une boucherie... :(

Pour info, j'ai été convaincu dès les toutes première annonces que le HD-DVD était une bien meilleure solution que le BD sur le papier. Mais le consommateur lambda se moque du papier, il achètera ce que la pub et son porte monnaie lui disent de prendre. Si sony baisse ses coûts de production le HD-DVD va devoir se battre... :mdr:
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 01 Oct 2006 1:11

Bonne analyse Tryit, pour moi les deux formats vont perdurer...

Le HD-DVD gagne la premiére bataille, mais la guerre sera longue...

Les editeurs, sans doute, suivront si les part de marché du HD-DVD sont conséquente (ils ne vont pas s'amuser à perdre 50% de ventes si les deux formats font jeux égal). Bien sur il en sera de même si c'est le BD qui est devant, les editeurs exclusif HD-DVD actuels iront sur le BD ;)

Le BR à clairement raté sont départ, mais le VHS l'avait aussi raté, il c'est bien ratrappé ensuite et pas uniquement sur le prix, aussi sur des fonctionnalité non prévues au départ sur les V2000 et Betamax (enregistrement, programmation, etc...)

Je donne néanmoins une prime au HD-DVD, simplement parcequ'il est disponible dès maintenant et à des cout très raisonnable... Avec un catalogue qui s'étoffe.

Mpeg, les enregistreurs HD-DVD existent, lis l'interview du responsable enregisteur média de Nec (pas encore en vente), ils seraient même plus facile à construire que les BD...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Oct 2006 8:29

Bonjour à tous,

Juste un petit avis non technique pour apporter ma pierre à votre édifice.
Je pense que le majorité du grand public ne sait pas la difference qu'il y a entre un HD-DVD et un BR, ils n'ont pas non plus consciense que les tous les écrans plats qu'ils ont acheté pour la coupe du monde sont uniquement HD ready et non Full HD, ils ont vu simplement HD écrit dessus et donc c'est bon pour eux.

Le DVD étant bien ancré dans les foyers, je pense que la plupart seront plus sensibles à un nom qu'ils connaissent déjà "DVD" et donc l'évolution logique pour eux est "HD-DVD". Le blu-ray ne leur évoque rien.

à suivre..........................
serge31
 
Messages: 269
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:09
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Oct 2006 9:32

+1...les gens sont habitués à la démocratisation des prix des lecteurs dvd...la transition vers BR est brutale...on passe de 100€ à 1500€...la différence de prix est justifiée :wink: ? je des doutes :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2006 9:51

Bien sur mais il y a aussi beaucoup de lecteur de DVD a 1000€ ou 1500€ ...

Le grand public ne vas pas adopter le BD tout desuite (heureusement :D) Nous sommes ici des "early adopters", je fais peut être parti des vieux c... mais c'est exactement comme il y a 8ans à la sortie du dvd, qui a mis plus de trois ans a prendre son essor. (les platines passant de 7000 Frs à 3500€ puis 400€ puis 300€...)

Ca ne veux évidement pas dir que la HD aura le même essor, mais il faut quand même pas mettre la charrue avant les boeufs. ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

la confusion règne ...

Message » 01 Oct 2006 9:59

on a vendu récemment des portables avec lecteur hd-dvd et des portables avec lecteur-GRAVEUR de blue-ray, mais peu font la différence car peu gravent des dvd en fait : c'est compliqué quand on veut faire des menus, une navigation subtile etc... Quand on dit dans un post plus haut que je dois me tromper quand je dis que le brd inscriptible (et réinscriptible, dont je dispose pour 20 euros pièce environ = 5 dvd) existe, c'est une illustration. Le hd-dvd s'il ne fait que 15/25 gigas n'a que peu d'intérêt face au brd de 23,6 ou 47,3 réels environ. Sur quoi donnez-vous/archivez-vous un master d'une heure 30, de 22 gigas environ?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 01 Oct 2006 10:07

serge31 a écrit:Le DVD étant bien ancré dans les foyers, je pense que la plupart seront plus sensibles à un nom qu'ils connaissent déjà "DVD" et donc l'évolution logique pour eux est "HD-DVD". Le blu-ray ne leur évoque rien.

à suivre..........................


Ce n'est pas la première , ni la dernière fois , que cette pertinente remarque est mise en avant !
:idee:
C'est d'une telle évidence , que je ne comprends pas que les afficionados du BR ( ou BD .. ou B? .. :roll: ) n' anticipent pas d'avantage le prévisible plantage d'une norme , dont le démarrage est plus que calamiteux , et la perspective d'avenir bien incertaine ...
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 01 Oct 2006 10:22

Bien sur Mpeg, coté stockage il n'y a pas photo le BD est plus interessant... En stockage on a toujours besoin de plus... Et c'est une des raisons pour lesquelle il va perdurer (amha).

Ce n'est pas pour ca qu'il va obligatoirement s'imposer pour la diffusion HD de media enregistrés.

J'etait plustot favorable au BD car il est techniquement plus interessant, plus de capacité, plus de débit...
MAIS, il a clairement loupé son départ, les disque 50Go tardent à venir (on est donc limité à 25), les lecteurs sont possitionné en très haut de gamme, pire, la qualité ne suit pas (du fait de l'utilisation du mpeg2 ET de la limite à 25Go).
Le HD-DVD a lui prouvé qu'il etait là, disponible, accessible (prix) a sa capacité (30Go) avec des résultats probants.
Il y a aussi le nom, ca parait idiot, mais "HD-DVD" parle plus au gens que BluRay. Ainsi que l'agrément du DVD-Forum.

Bien évidement le BD va rattraper son retard techinique, les BD 50Gb vont sortir, alors le Mpeg2 pourra s'exprimer au mieux (et ils peuvent utiliser le VC1 ou H264) et les prix vont baisser...

On peut aussi penser que le HD-DVD est plus limité en termes d'évolution (encore que la possibilité de triples couches 45Go sont un signe fort, même si ca ne sera peut être pas accepté par le DVD Forum)

Reste à savoir si le retard sera ratrapé assez vite et si le positionnement haut de gamme est un impératif technique (coût bien plus élevé) ou simplement marketing pour se diferencier du HD-DVD avec un éventuelle stratégie de dénigrement (ce que je crois)...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 01 Oct 2006 11:21

Laprodex a écrit:Après Samsung & Blu-Ray, Samsung & HD-DVD

Image

Image

Image

Image

http://www.akihabaranews.com/fr/news-12 ... sung..html


Aaaah, la belle.....machine!!!! :lol:

Sincèrement, ce truc là, à 1500 €, faites livrer! 3.000 €, c'est un demi...Ruby d'occasion! :wink:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

y auraient pu "peaufiner"!

Message » 01 Oct 2006 11:32

l'angle du "V" de "DVD" est un peu différent de celui de l'échancrure du cor-sage, comme aurait dit feu G. Brassens!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 01 Oct 2006 13:11

vizirus a écrit:
serge31 a écrit:Le DVD étant bien ancré dans les foyers, je pense que la plupart seront plus sensibles à un nom qu'ils connaissent déjà "DVD" et donc l'évolution logique pour eux est "HD-DVD". Le blu-ray ne leur évoque rien.

à suivre..........................


Ce n'est pas la première , ni la dernière fois , que cette pertinente remarque est mise en avant !
:idee:

Testable en grandeur nature sur votre entourage. Ma copine sait d'instinct de quoi je parle quand j'evoque le "HD-DVD" (sans avoir la moindre idée de ce qu'il y a dedans malgré tout) par contre elle m'a dis "c quoi ?" quand j'ai parlé de Blu-ray. Essayez !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Oct 2006 9:47

Avant de parler de débandade, il faudrait parler de bandade et là messieurs que l'on soit partisant en BRD,HD-DVD,FVD... je n'ai pas vu encore d'arrivée massive de produit en france (voire europe).

Aujourd'hui la HD sur "galette" me semble aussi discrete que l'est le DAB à la radio et le SACD à l'audio HD ( ;-) ).

Une chose est sure et vous l'avez parfaitement rappelé, c'est le marché / marketing qui tranchera à notre place et ce bon post ne permet que de compter les "points" de chaque parti.

Le déploiement de la PS3 au US permettra de rétablir l'équilibre.

En france le HD-DVD de la X3-60 va permettre d'ouvrir les ostilités de la guerre des galettes.

Nous verrons bien . Tchao les fan boy....
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message