Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Azerty60, bunios, Doc Henry, erictours, jpp25, lapinosore, wuwei et 215 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES VENUS ACOUSTIC - le post

Message » 28 Sep 2006 0:20

AH oui, j'ai oublié une chose importante et unique je crois, il y a un système de visé laser pour aider au placement de ces bêtes qui font 1.48m de haut avec 6 HP.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 28 Sep 2006 17:55

Et ça se vend bien ces enceintes ?

Pour l'instant j'ai pas vu un seul forumeur faire l'acquisition de telles enceintes !?




un retour sur un comparatif Nobilis VS Cassiopée ?
Gadabest
 
Messages: 68
Inscription Forum: 30 Juil 2005 10:17
  • offline

Message » 01 Oct 2006 9:39

J' ai écouté la cassiopée 2 sur du plinius au salon hifi show à bruxelles et je n' en rajouterai pas sur ce qui a déjà été dit. Des enceintes qui s ' éffacent au profit de la musique absolument superbe.

Il ya une chose qui me gène beaucoup avec ces enceintes c'est que je n 'ai pas les fonds pour me les offrir.

:(
Dernière édition par ed wood le 01 Oct 2006 12:22, édité 1 fois.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 01 Oct 2006 10:18

Voilà des infos supplémentaire sur les Cybela qu'on devrait bientôt trouver sur le site quand il sera MAJ. :

Elles pèsent 83 kg pour 1.49 m / 52 cm de prof / 30.5 cm de large. Le rendement est de 91 dB/W/m asservi par 6 hps Scanspeak : 2 de 26 cm montés en push pull (20 Hz au plus bas), 2 médiums de 18 cm, 2 TW dont un à l'arrière. Bande passante 20 - 40 kHz.

Ce TW AR soigneusement filtré à part est orientable sur 2 axes et c'est une innovation dans la Hi-Fi : régalge vertical et horizontal avec un angle de 90° sur chacun, d'où l'intérêt des Lasers pour le réglage. L'atténuation de ce TW arrirère est ajustable à 1 dB près +/- 5 dB et on peut le shunter. Grâce à son orientation, on peut utiliser la réverb des murs latéraux ou du mur arrière et en plus jouer sur la hauteur de focalisation rattrapant ainsi certains défauts de la pièce. Avec les Lasers amovibles que l'on met sur les TWs + 2 miroirs, on peut focaliser les 4 points rouges sur les 2 lobes d'oreilles du mélomane.
La malette Lasers est vendue à part 1 500 € : 4 modules Lasers + 2 boitiers d'alim + 2 miroires + 2 clés + gants blanc pour ne pas laisser de trace de doigts sur la laque .
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 01 Oct 2006 10:19

Ed Wood, il n' y avait pas les Cybela? C'était ce week end??
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 01 Oct 2006 12:19

Diédy a écrit:Ed Wood, il n' y avait pas les Cybela? C'était ce week end??


Présentent mais pas raccordées, je n' ose imaginer le son si l' enceinte est supérieure aux cassiopée. Si j' avais l' occasion, j' écouterai volontiers les biblios de cette superbe marque.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 01 Oct 2006 12:21

Diédy a écrit:Voilà des infos supplémentaire sur les Cybela qu'on devrait bientôt trouver sur le site quand il sera MAJ. :

Elles pèsent 83 kg pour 1.49 m / 52 cm de prof / 30.5 cm de large. Le rendement est de 91 dB/W/m asservi par 6 hps Scanspeak : 2 de 26 cm montés en push pull (20 Hz au plus bas), 2 médiums de 18 cm, 2 TW dont un à l'arrière. Bande passante 20 - 40 kHz.

Ce TW AR soigneusement filtré à part est orientable sur 2 axes et c'est une innovation dans la Hi-Fi : régalge vertical et horizontal avec un angle de 90° sur chacun, d'où l'intérêt des Lasers pour le réglage. L'atténuation de ce TW arrirère est ajustable à 1 dB près +/- 5 dB et on peut le shunter. Grâce à son orientation, on peut utiliser la réverb des murs latéraux ou du mur arrière et en plus jouer sur la hauteur de focalisation rattrapant ainsi certains défauts de la pièce. Avec les Lasers amovibles que l'on met sur les TWs + 2 miroirs, on peut focaliser les 4 points rouges sur les 2 lobes d'oreilles du mélomane.
La malette Lasers est vendue à part 1 500 € : 4 modules Lasers + 2 boitiers d'alim + 2 miroires + 2 clés + gants blanc pour ne pas laisser de trace de doigts sur la laque .


Je comprends mieux l' engouement de la section diy pour ce type de haut-parleur. Aldo n' en dit que du bien je le comprend maintenant.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 01 Oct 2006 14:38

oui mais ils ont un inconvénient, il faut que derrière il y ait de quoi s'exprimer.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 01 Oct 2006 14:41

Diédy a écrit: Avec les Lasers amovibles que l'on met sur les TWs + 2 miroirs, on peut focaliser les 4 points rouges sur les 2 lobes d'oreilles du mélomane.
:o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2006 15:12

OUi NIcolas Dutrieux a pensé pour parfairez l'orientation des enceintes un système à guidage laser. Je trouve ça pas con. BOn apès le prix de la malette. :o. Mais quand on a la chance de pouvoir mettre ce prix là dans une paire.
C'est bizarre que personne n'y ait pensé avant, même avec des niveaux de maçon laser pour bien caler ses enceintes chez soi.
Certains détracteurs diront certainement que si en plus pour orienter des enceintes de ce prix il faut une précision au laser, eh bien dis donc...
Est-ce que ça remplacera les oreilles. je ne pense pas. Car chaque lieu, chaque matos en amont fait fluctuer l'image sonore et nécessite souvent un placement différent. Mais pour régler seul les enceintes au quart de poils de ...
La visée laser est certainement un plus surtout pour le tweeter arrière orientable de la Cybela.
Ne pouvant plus écouter les Venus acoustic à côté de chez moi, je vais essayer de les écouter chez le fabricant qui n'est qu'à 40 mn.

Bon dimanche à tous.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 02 Oct 2006 9:11

ed wood a écrit:
Diédy a écrit:Ed Wood, il n' y avait pas les Cybela? C'était ce week end??


Présentent mais pas raccordées, je n' ose imaginer le son si l' enceinte est supérieure aux cassiopée. Si j' avais l' occasion, j' écouterai volontiers les biblios de cette superbe marque.


Les Caldeira sont celles que j'avais écouté en premier en deux lieux différents avec des electroniques différentes. Et franchement ce fût la première claque. Une belle scène sonore, équilibrées, des détails sans être froides et des basses déjà incroyable pour des biblio en comparaison à d'autres colonnes. Les HP scanspeak sont vraiment bien, je trouve. ça m'a fait changer mon avis sur les biblios. Mais il faut dire que c'est ce que je n'ai pas écouté le plus.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 02 Oct 2006 10:05

c'est les même HP qu'utilise Proac :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 02 Oct 2006 11:30

je sais. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 02 Oct 2006 13:40

totof66 a écrit:c'est les même HP qu'utilise Proac :wink:


Proac utilise beaucoup de Vifa, un peu de Scanspeak et d'Excel. Venus Acoustic n'utilise que du Scanspeak
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Oct 2006 14:06

Quelqu'un du forum à acheté une paire d'enceinte de chez Vénus acoustique ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message