Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, ericb56, fabby2, gbaya, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jep, jl.dudu, jppaulus, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

l'ampli avec convertisseur numerique analogique, c l'avenir

Message » 28 Sep 2006 23:29

Bonsoir,

Voila, tout est dans le titre, ou presque... je cherche un ampli avec DAC (pour me debarasser de mes cd, ils deviennent encombrants... welcome le disque dur). Seulement, a part les advance acoustic, je n'en trouve point. Et ils sont chers (normal avec un bon DAC, me direz-vous). Savez vous s'il y a d'autres marques qui en font ? J'ai vu un ampli a lampes avec DAC (entrée USB !!) a 450 euros (neuf)... c'est louche non ?

Merci d'avance pour vos conseils, je suis un peu perdu.

Mat
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2006 1:11

Apres une premiere enquête, il semblerait que ca n'existe pas, ou presque. Bon ok, j'ai notamment appelé chez musikit (a lyon) et le mec est un peu intégriste (mais tres sympa). Par exemple, pour lui, un ampli a lampe a 1000 euros c'est le bas de gamme, voire le trop bas de gamme. A partir de la, difficile de discuter (1000 euros, c'etait mon budget ampli+enceintes initial, certes je vais peut-etre l'exploser, mais pas a ce point). Bref, point de convertisseur N/A en vue dans des amplis, ou même séparé... suis-je le seul ici a vouloir ecouter la musique à même un disque dur ? Je concois que ca puisse paraitre violent (surtout a ceux qui ecoutent des vynils encore de nos jours :mdr: ), mais quelle différence avec un CD ? Plus généralement, je me pose la question : combien de temps les supports numériques vont t'ils survivrent avec l'augmentation du débit ?
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2006 6:24

ya ça;

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5871

ou pourquoi pas une carte son?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 01 Oct 2006 6:50

Je rectifie le titre : " Ampli machin truc......c'est TON avenir" !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Oct 2006 7:11



Et tu penses que c'est dans sa gamme de prix ?

Sinon, sans la limite de prix, il y a le nouvel ampli intégré Naim SuperNait qui a été présenté à Londres à la fin du mois et qui d'après les photos a bien une entrée DAC et en bonus il est même 2.1 avec sa sortie caisson de basse au Naim tarif de ... £2250 mais c'est pas sur.
Ca c'est la photo pourrie : entrées DAC coax et optique à gauche des cinchs.
Image
et dedans
Image
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2006 7:27

karyboue a écrit:


Et tu penses que c'est dans sa gamme de prix ?


il doit etre en promo au meme prix que le modele sans converto.
il y était chez Elecson à pas cher.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 01 Oct 2006 9:46

fargo a écrit:Je rectifie le titre : " Ampli machin truc......c'est TON avenir" !!


C'etait un titre un peu racoleur, j'avoue... mais je pense quand meme que les CD vont disparaitre a terme, je ne vois plus leur raison d'etre, a part l'objet.
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2006 9:51



J'aimerai bien savoir s'il y en a un autre que celui-la, justement. Histoire d'avoir un peu l'impression de choisir (j'ai eu beaucoup de mauvais echos dessus, mais je dois me faire mon idee).

le touriste a écrit:ou pourquoi pas une carte son?


Ca semble etre la seule solution abordable a l'heure actuelle. Mais j'espere me tromper car elle n'obtiendra certainement pas la certification "PUPUCE 9001".
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2006 9:51

Tiouz a écrit:
fargo a écrit:Je rectifie le titre : " Ampli machin truc......c'est TON avenir" !!


C'etait un titre un peu racoleur, j'avoue... mais je pense quand meme que les CD vont disparaitre a terme, je ne vois plus leur raison d'etre, a part l'objet.


+1 même la pochette, c'est plus ça :mdr:
pour moi aussi, fini les cd manipulés; tout est rippé+ pc audio :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 01 Oct 2006 12:15

Tiouz a écrit:Apres une premiere enquête, il semblerait que ca n'existe pas, ou presque. Bon ok, j'ai notamment appelé chez musikit (a lyon) et le mec est un peu intégriste (mais tres sympa). Par exemple, pour lui, un ampli a lampe a 1000 euros c'est le bas de gamme, voire le trop bas de gamme. A partir de la, difficile de discuter (1000 euros, c'etait mon budget ampli+enceintes initial, certes je vais peut-etre l'exploser, mais pas a ce point). Bref, point de convertisseur N/A en vue dans des amplis, ou même séparé... suis-je le seul ici a vouloir ecouter la musique à même un disque dur ? Je concois que ca puisse paraitre violent (surtout a ceux qui ecoutent des vynils encore de nos jours :mdr: ), mais quelle différence avec un CD ? Plus généralement, je me pose la question : combien de temps les supports numériques vont t'ils survivrent avec l'augmentation du débit ?

peut etre le panasonic sa-xr70 successeur du sa-xr45 à écouter sans à priori.....
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168072026
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Oct 2006 12:58

j_yves a écrit:peut etre le panasonic sa-xr70 successeur du sa-xr45 à écouter sans à priori.....
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168072026


Mais c'est un ampli HC, or je cherche un ampli stereo. Ce serait trop facile :wink:
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2006 13:35

Tiouz a écrit:
j_yves a écrit:peut etre le panasonic sa-xr70 successeur du sa-xr45 à écouter sans à priori.....
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168072026


Mais c'est un ampli HC, or je cherche un ampli stereo. Ce serait trop facile :wink:

bah oui! et alors?
je ne vois pas pourquoi s'en priver si la qualité est là! rien ne t'empeche de t'en servir uniquement en stéréo
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Oct 2006 13:49

y a ça, mais euuh ché pô donné!
http://www.acoustic-reality.com/

en firewire même!
maikol
 
Messages: 180
Inscription Forum: 11 Avr 2006 1:18
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Oct 2006 14:40

j_yves a écrit:
Tiouz a écrit:
j_yves a écrit:peut etre le panasonic sa-xr70 successeur du sa-xr45 à écouter sans à priori.....
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168072026


Mais c'est un ampli HC, or je cherche un ampli stereo. Ce serait trop facile :wink:

bah oui! et alors?
je ne vois pas pourquoi s'en priver si la qualité est là! rien ne t'empeche de t'en servir uniquement en stéréo


Effectivement, il faut toujours faire une ecoute avant de juger... mais j'ai un mauvais a priori des amplis HC utilisés en stereo (c'est ce que j'ai pour le moment). J'aurais l'impression d'acheter qlq chose d'innaproprié, bien qu'ils aient tous ce convertisseur N/A que je convoitent avidement. Je ne vois pas comment ne pas y perdre en qualité, soit en decodage, soit en amplification (ils alimentent 6 enceintes au lieu de 2, quand meme).
Tiouz
 
Messages: 162
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Oct 2006 14:50

Tiouz a écrit:
j_yves a écrit:
Tiouz a écrit:
j_yves a écrit:peut etre le panasonic sa-xr70 successeur du sa-xr45 à écouter sans à priori.....
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168072026


Mais c'est un ampli HC, or je cherche un ampli stereo. Ce serait trop facile :wink:

bah oui! et alors?
je ne vois pas pourquoi s'en priver si la qualité est là! rien ne t'empeche de t'en servir uniquement en stéréo


Effectivement, il faut toujours faire une ecoute avant de juger... mais j'ai un mauvais a priori des amplis HC utilisés en stereo (c'est ce que j'ai pour le moment). J'aurais l'impression d'acheter qlq chose d'innaproprié, bien qu'ils aient tous ce convertisseur N/A que je convoitent avidement. Je ne vois pas comment ne pas y perdre en qualité, soit en decodage, soit en amplification (ils alimentent 6 enceintes au lieu de 2, quand meme).




Outre le fait que j'ai un intégré HC Yamaha 2600 qui est excellent en stéréo... comparé à du purement stéréo qui n'est pas mauvais :wink:

Pourquoi as-tu besoin alors d'une entrée numérique... si tu rippes tes CD sur un disque dur externe autonome ou sur celui intégré à un ordinateur, tu peux sortir en analogique de ce disque dur ou de cet ordinateur pour alimenter un ampli stéréo purement analogique ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message