Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, FGO, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réflexion sur future acquisition

Message » 01 Oct 2006 21:31

oui je chauffe pour 800€ par an , mais a 23 et 19, alors que toi pour 400€ tu est à 19 et 16
c'est la ou je te comprend pas tu trouve pas que si tu chauffe à 23 et 19 tes 400€ vont grimper????
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 Oct 2006 21:45

Bon ben moi j'ai froid, on est en octobre maintenant, plus aucun srcupule à mettre le chauffage :lol: Pas de double vitrage, donc quand il fait froid, c'est vraiment atroce :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:13

difficile de trouver des info le net , regarde l'installe 120M2 , le fichier PDF http://www.hespul.org/Exemples-de-realisation.html" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est ce que l'on m'avait propose pour environ 8000€
ce qui est dommage, c'est qu'il donne une conso annuel d'environ 500€, mais ils parle pas de la température de chauffage c'est vraiment flou

ce doit être ce que les norme préconise a savoir 19° donc on en revient toujours au même moi qui chauffe à 23, je serai plus près des 800€ donc pas rentable

je pense que le simple poêle n'est pas suffisant dans mon cas,( d'ailleurs on me l'avait pas conseiller sur ma surface de 120m2) trop ponctuel comme source de chaleur
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:19

riton39 a écrit:les installations clef en main, matériel et installe crédit d'impôt, pour la maison de 120M2 c'est au plus bas 6000€ à 8000€ et encore j'ai mes radiateur!
en chauffage central
je sais pas ce que tu fais avec un système à 2000€

c'est sans doute ce que certain mon proposé, un poêle simple, et pour le reste de la maison ils m'ont dit d'ouvrir les porte et au cas ou de mettre des radia électrique en appoint

Les 2000 euros c'est le poele sans pose. Quand tu parles d'une chaudière fuel à 1500 euros, c'est sans la pose, donc partons sur la meme base tu ne crois pas ? :idee:
Ca tombe bien j'ai moi meme 120m2 et ça sert de chauffage central, on se repique sur les radiateurs

riton39 a écrit:pour le prix du kw je regarde pas, je parle conso réel


Ah, et le kwh c'est pas un indicateur de ta conso par hasard :o :lol: :lol:

riton39 a écrit:je regarde et compare juste la température de chauffage , le coût, point c'est tout

Mais tu veux comparer quoi ?!! Nos maisons sont différentes, pas la meme isolation ni le meme climat. Le seul indicateur valable dans ce cas c'est le cout du kwh . Quand je te sors qu'une étude à chiffré le cout du fioul à plus de deux fois celui des granules, c'est des mensonges rien que pour t'embeter :o

riton39 a écrit:je regarde évidement le coût du KW, mais au final si le montant en chauffage est le même ça donne pas grand chose

Comment veux tu avoir un cout identique avec des couts du kwh différents
riton39 a écrit:en fait on a pas du tout les même chiffre, moi je compare du concret: M2 /prix du chauffage annuel/investissement

C'est certain, toi tu me sors un document qui est encore en francs (bonjour l'augmentation du pétrole), alors que moi je te donne des infos de mai 2006

riton39 a écrit:et je me rend compte que le concret que je compare chez les amis, la famille ne correspond pas avec tes info, c'est tout

Ah ben voilà, me vla menteur

riton39 a écrit:je pense qu'il faut être méfiant et que c'est une arnaque ou les seul vrai gagnant sont l'état et les professionnel qui installe, c'est pas pour rentrée dans une querelle, mais pour que les gens qui s'équipe le fasse facture à l'appui

Ah oui, c'est vrai, une chouette arnaque que ces chauffages qui ne coutent qu'un tout petit peu plus cher qu'une chaudière fioul et qui coutent deux fois moins cher au fonctionnement. En plus ça pollue moins, c'est vraiment une escroquerie :lol:
Pour la facture à l'appui, pas bien compris, faut que je poste ma facture sur le forum ? :mdr:

riton39 a écrit:dans les salon, il y a beaucoup de gens qui crie très fort lorsque les pros vente les mérite de ces installation que c'est pas vrai et qu'il paye beaucoup plus cher en réalité, ce que je suis en train de te dire depuis le début du post

Oui, ces gens qui crient très forts, ce sont peut etre des gens qui ont beaucoup à perdre avec l'émergence de ces nouveaux produits :idee: Et ce que tu es en train de me dire depuis le début du post, j'aimerais bien que tu me le démontres avec autre chose par exemple que des paroles en l'air ou des documents en francs

riton39 a écrit:partons de ton système, explique mois si je chauffe moi à 23° la journée, et 19 la nuit combien je vais payer a l'année ?

Bien que je sois comptable et que les calculs me soient familiers, je trouve l'équation facile ; coout du kwh réduit d'un peu plus du double, ce qui nous fait 400 euros grosso modo

riton39 a écrit:je prend comme référence ce que tu me donne: 400€ pour 19 et 16°

Encore une fois je me répète, c'est le bois que j'ai rentré, et c'est une estimation haute. En aucun cas ma consommation
Bon allez moi cette conversation me saoule, reste sur ton point de vue, rendez vous en mars-avril, je te donnerai ma consommation finale, et promis si tu consommes moins que moi je poste une photo de moi à poil sur le forum
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:20

kinslayer a écrit:Bon ben moi j'ai froid, on est en octobre maintenant, plus aucun srcupule à mettre le chauffage :lol: Pas de double vitrage, donc quand il fait froid, c'est vraiment atroce :cry:


Ah, il fait bon chez nous pourtant, fais quel genre de temps vers chez toi ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:25

riton39 a écrit:difficile de trouver des info le net , regarde l'installe 120M2 , le fichier PDF http://www.hespul.org/Exemples-de-realisation.html" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est ce que l'on m'avait propose pour environ 8000€
ce qui est dommage, c'est qu'il donne une conso annuel d'environ 500€, mais ils parle pas de la température de chauffage c'est vraiment flou

ce doit être ce que les norme préconise a savoir 19° donc on en revient toujours au même moi qui chauffe à 23, je serai plus près des 800€ donc pas rentable

je pense que le simple poêle n'est pas suffisant dans mon cas,( d'ailleurs on me l'avait pas conseiller sur ma surface de 120m2) trop ponctuel comme source de chaleur


C'est effectivement trop flou, mais pour 500 euros c'est sur que c'est pas 19
Le poele peut etre suffisant dans ton cas (j'ai 120m2 aussi), car ce ne sont plus les poeles d'antan. Le mien c'est un poele hydro, qui alimente donc la tuyauterie existante et fait donc office de chaudière. La seule différente est qu'il faut le charger à la main, ce qui n'est vraiment pas pénible
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:26

http://www.ideesmaison.com/construc/sec ... &submit=ok" onclick="window.open(this.href);return false;
celui la est bien aussi
la température est de 19.5

ça ne colle pas à mon instal, je consomme moin et chauffe plus fort tant mieux pour moi
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:28

lasarce a écrit:
riton39 a écrit:difficile de trouver des info le net , regarde l'installe 120M2 , le fichier PDF http://www.hespul.org/Exemples-de-realisation.html" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est ce que l'on m'avait propose pour environ 8000€
ce qui est dommage, c'est qu'il donne une conso annuel d'environ 500€, mais ils parle pas de la température de chauffage c'est vraiment flou

ce doit être ce que les norme préconise a savoir 19° donc on en revient toujours au même moi qui chauffe à 23, je serai plus près des 800€ donc pas rentable

je pense que le simple poêle n'est pas suffisant dans mon cas,( d'ailleurs on me l'avait pas conseiller sur ma surface de 120m2) trop ponctuel comme source de chaleur


C'est effectivement trop flou, mais pour 500 euros c'est sur que c'est pas 19
Le poêle peut être suffisant dans ton cas (j'ai 120m2 aussi), car ce ne sont plus les poêles d'antan. Le mien c'est un poêle hydro, qui alimente donc la tuyauterie existante et fait donc office de chaudière. La seule différente est qu'il faut le charger à la main, ce qui n'est vraiment pas pénible


bas moi je pense que si c'est la norme, ils prennent tous 19/19.5 comme température idéale

oui bien surles poeles sont bon en rendement, mais pour avoir un confort comme je l'entend avec de bonne température le poêle est trop juste et on par sur une grosse installe pas rentable plus cher et qui s'amortis sur plus de 10ans
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:39

riton39 a écrit:http://www.ideesmaison.com/construc/sec/chauffage_aide_decision.php?ville=Agen&nb_occupants=4&surface=120&hauteur=2.5&ubat=0.8&litre_pj=50&tva=19.6&submit=ok
celui la est bien aussi
la température est de 19.5

ça ne colle pas à mon instal, je consomme moin et chauffe plus fort tant mieux pour moi


Oui mais par quand meme du principe que le rapport sera le meme : tu vois quand meme bien dans cet exemple que le bois est moins cher non ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:39

en fait pour me convaincre ilme faut quelqu'un avec facture à l'appui qui chauffe comme moi a 23 et 19 et qui paye moins de 800€ par ans avec un amortissement de 5ans au plus et un coût d'installation correcte genre chauffage électrique

a ce jour personne ne m'a donné cette info
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:43

riton39 a écrit:
lasarce a écrit:
C'est effectivement trop flou, mais pour 500 euros c'est sur que c'est pas 19
Le poêle peut être suffisant dans ton cas (j'ai 120m2 aussi), car ce ne sont plus les poêles d'antan. Le mien c'est un poêle hydro, qui alimente donc la tuyauterie existante et fait donc office de chaudière. La seule différente est qu'il faut le charger à la main, ce qui n'est vraiment pas pénible


bas moi je pense que si c'est la norme, ils prennent tous 19/19.5 comme température idéale

oui bien surles poeles sont bon en rendement, mais pour avoir un confort comme je l'entend avec de bonne température le poêle est trop juste et on par sur une grosse installe pas rentable plus cher et qui s'amortis sur plus de 10ans


Pourquoi il ne pourra pas alimenter une température de 22-23? Faudra juste que tu leves tes fesses un peu plus souvent pour aller chercher le bois c'est tout. Ou alors tu prends une alimentation automatique, c'est plus cher
Et puis tu aura le sentiment d'avoir fait un geste en faveur de ta planete :wink:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:45

riton39 a écrit:en fait pour me convaincre ilme faut quelqu'un avec facture à l'appui qui chauffe comme moi a 23 et 19 et qui paye moins de 800€ par ans avec un amortissement de 5ans au plus et un coût d'installation correcte genre chauffage électrique

a ce jour personne ne m'a donné cette info


Oui enfin l'info tu peux pas la trouver dans les liens que tu as toi meme donné, à savoir que le cout de fonctionnement est bien plus faible
Pour le cout de l'install, je te l'ai donné, je vais pas m'amuser à scanner mes factures
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:49

lasarce a écrit:
riton39 a écrit:http://www.ideesmaison.com/construc/sec/chauffage_aide_decision.php?ville=Agen&nb_occupants=4&surface=120&hauteur=2.5&ubat=0.8&litre_pj=50&tva=19.6&submit=ok
celui la est bien aussi
la température est de 19.5

ça ne colle pas à mon installe, je consomme moins et chauffe plus fort tant mieux pour moi


Oui mais par quand même du principe que le rapport sera le meme : tu vois quand meme bien dans cet exemple que le bois est moins cher non ?


oui bien sur mais par rapport a ma conso il ya une grosse différence, alors je doute perso je consomme 800€, je suis loin des 1600 qu'ils donnent

effectivement si tu te base a ces chiffres , mais dans le concret je chauffe pour 800€ au fioul a 23 et 19 de plus ma chaudière à un très mauvais rendement elle est de 1960, imagine avec une chaudière récente , isoler et au rendement élevé, je brûlerai encore moins!
on est pas tes loin de la conso bois du comparatif je parle de l'installe classique radiateur, mon cas)

( il est intéressant de regarder l'électrique, car si tu tien compte du prix de l'installe de l'amortissement, avec la différence tu chauffe des année en plus et si tu prend comme exemple concret mes beau parent sont à l'électrique avec radia à accumulation et radian coût d'install a 8000€, il dépense en chauffant a 22/123 900€ par an )
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 Oct 2006 23:36

lasarce a écrit:
Non non moi non plus, à poil (ma copine aime mieux à ce qu'elle raconte 8) ) et une couette basique
Mais c'est vrai que je ne force personne à mourir congelé. Mais essaye de baisse le chauffage, tu dormiras mieux


Merci mais non.

Je ne suis pas de ceux qui mettent le chauffage dès les premières fraicheurs, mais 16°, c'est trop peu pour moi dans une chambre.

Et je dors très bien, merci.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 01 Oct 2006 23:37

lasarce a écrit:
kinslayer a écrit:Bon ben moi j'ai froid, on est en octobre maintenant, plus aucun srcupule à mettre le chauffage :lol: Pas de double vitrage, donc quand il fait froid, c'est vraiment atroce :cry:


Ah, il fait bon chez nous pourtant, fais quel genre de temps vers chez toi ?

Là il fait encore bon.... Mais d'ici 3 jours, ils annoncent des températures sous les 10° la nuit.... Ce qui veut dire qu'il faut que je programme le chauffage au moins pour la durée 6h-7h, histoire que je me caille pas trop avant d'aller au boulot :-? Sans double vitrage, c'est invivable ;)
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message