Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, gardfield77, martinst4, Mr Eric, P.LM, pm57, ptitju, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Réflexion sur future acquisition

Message » 01 Oct 2006 23:42

kinslayer a écrit:
Là il fait encore bon.... Mais d'ici 3 jours, ils annoncent des températures sous les 10° la nuit.... Ce qui veut dire qu'il faut que je programme le chauffage au moins pour la durée 6h-7h, histoire que je me caille pas trop avant d'aller au boulot :-? Sans double vitrage, c'est invivable ;)


Ca existe encore, des maisons sans double vitrage ? :o
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 01 Oct 2006 23:43

Chez nous oui :evil: Le seul truc que j'ai pas regardé avant de signer mon bail.

Il y a qqs semaines, j'ai demandé au proprio de changer ça, il m'a répondu "je vois pas pourquoi je dépenserai des sous pour que toi tu fasses des économies de chauffage"
:evil:
Invité
 
  • offline

Message » 02 Oct 2006 0:07

Déménage en plein coeur de l'hiver. Il va laisser le chauffage (qui va lui coûter) pour les visites :D
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 02 Oct 2006 8:03

Pef a écrit:
kinslayer a écrit:
Là il fait encore bon.... Mais d'ici 3 jours, ils annoncent des températures sous les 10° la nuit.... Ce qui veut dire qu'il faut que je programme le chauffage au moins pour la durée 6h-7h, histoire que je me caille pas trop avant d'aller au boulot :-? Sans double vitrage, c'est invivable ;)


Ca existe encore, des maisons sans double vitrage ? :o


La mienne, entre autres ! :lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 02 Oct 2006 8:12

C'est interdit par les monuments historiques dans ton manoir provinois? :o
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Oct 2006 8:55

astrorock a écrit:C'est interdit par les monuments historiques dans ton manoir provinois? :o


Que nenni non point, mais je dois obligatoirement faire poser des fenêtres en bois (PVC interdit) et des reproductions exactes des anciennes. Donc forcément du sur-mesures puisque, par exemple, la fenêtre de la salle-à-manger fait 1m98 et celle du salon 2m02 :mdr:
Comme en plus j'ai 12 fenêtres... Aïe ! :x

De plus, je me suis renseignée : dans les maisons anciennes comme la mienne, une "étanchéité" des portes et fenêtres impose quasiment une VCM pour éviter des problèmes de condensation puisque, telle qu'elle est, la maison est plus que ventilée par les fenêtres, portes et cheminées. Qui dit VCM dit... gros travaux et je n'ai pas envie de faire epxloser mes murs pour faire passer des tuyaux.

Enfin, les carreaux des fenêtres sont aussi vieux que la maison et c'est marrant quand tu regardes au travers... :D
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 02 Oct 2006 8:59

ELECTRE a écrit:Enfin, les carreaux des fenêtres sont aussi vieux que la maison et c'est marrant quand tu regardes au travers... :D

Sinon tu peux aussi mettre des carreaux normaux, et y'a des p'tites pillules qui te feront le même effect :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 02 Oct 2006 9:00

kinslayer a écrit:
ELECTRE a écrit:Enfin, les carreaux des fenêtres sont aussi vieux que la maison et c'est marrant quand tu regardes au travers... :D

Sinon tu peux aussi mettre des carreaux normaux, et y'a des p'tites pillules qui te feront le même effect :mdr:


Maiskilékonçuilà ! :lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 02 Oct 2006 10:41

ELECTRE a écrit:
astrorock a écrit:C'est interdit par les monuments historiques dans ton manoir provinois? :o


Que nenni non point, mais je dois obligatoirement faire poser des fenêtres en bois (PVC interdit) et des reproductions exactes des anciennes. Donc forcément du sur-mesures puisque, par exemple, la fenêtre de la salle-à-manger fait 1m98 et celle du salon 2m02 :mdr:
Comme en plus j'ai 12 fenêtres... Aïe ! :x


La cote, c'est pas vraiment ce qui fait le prix.

Chez nous (bah oui, on fait des fenêtres, mais pas en bois), et le surcoût est nul.

Ce qui fait le prix, ce sont les formes spéciales (cintre, anse de panier, trapèze, etc.). Ca, ça coûte une véritable fortune.

Sinon, chez moi (concerné par les bâtiments de france aussi), j'ai eu de la chance. Les anciens proprios ont changé les fenêtres par du PVC beige (ça se marie bien avec la pierre, j'étais sceptique sur le résultat, mais franchement ça passe bien) sans le dire à l'ABF. Quand il l'a découvert, il a râlé, mais n'a pas demandé à ce qu'elles soient changées, car ça passe plutôt très bien en teinte.

Ouf !
[edit] 12 menuiseries, ça reste très acceptable.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 02 Oct 2006 19:23

Pef a écrit:
lasarce a écrit:
Non non moi non plus, à poil (ma copine aime mieux à ce qu'elle raconte 8) ) et une couette basique
Mais c'est vrai que je ne force personne à mourir congelé. Mais essaye de baisse le chauffage, tu dormiras mieux


Merci mais non.

Je ne suis pas de ceux qui mettent le chauffage dès les premières fraicheurs, mais 16°, c'est trop peu pour moi dans une chambre.

Et je dors très bien, merci.


Pas dis le contraire, je t'ai seulement proposé d'essayer, tu veux pas c'est pas grave :wink:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 02 Oct 2006 19:25

kinslayer a écrit:
lasarce a écrit:
Ah, il fait bon chez nous pourtant, fais quel genre de temps vers chez toi ?

Là il fait encore bon.... Mais d'ici 3 jours, ils annoncent des températures sous les 10° la nuit.... Ce qui veut dire qu'il faut que je programme le chauffage au moins pour la durée 6h-7h, histoire que je me caille pas trop avant d'aller au boulot :-? Sans double vitrage, c'est invivable ;)

C'est vrai que sans double vitrage c'est vite chiant.
Si tu veux le top du top, c'est ce que j'ai testé quand je suis allé en sibérie : quadruple vitrage avec 20 cm de vide entre chaque double vitrage, ça marche du tonnerre :mdr:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Oct 2006 1:20

lasarce a écrit:
Pas dis le contraire, je t'ai seulement proposé d'essayer, tu veux pas c'est pas grave :wink:


J'essaye chaque année puisque je fais toujours de la résistance avant de remettre le chauffage.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 03 Oct 2006 1:27

lasarce a écrit:C'est vrai que sans double vitrage c'est vite chiant.
Si tu veux le top du top, c'est ce que j'ai testé quand je suis allé en sibérie : quadruple vitrage avec 20 cm de vide entre chaque double vitrage, ça marche du tonnerre :mdr:


Ah, la vieille idée reçue comme quoi "plus la lame d'air est épaisse, plus ça isole".

Alors quelques précisions :

1- Y'a jamais de vide entre plusieurs lames de vitrage, pour des raisons évidentes de tenue dans le temps du joint, et parce que c'est techniquement quasi impossible.

2- Un "double vitrage" donne ses meilleurs performances lorsque la lame d'air est comprise entre 14 et 16 mm. En dessous et au dessus, c'est moins bien.

Pourquoi ?

- Quand c'est trop petit, l'air fait office de conducteur thermique entre les 2 verres, et donc "transmet" le froid (ou fait partir le chaud, thermiquement parlant).

- Quand c'est trop grand, on crée des turbulences dans la lame d'air. Dans un double vitrage, le but est d'avoir la lame d'air la plus statique possible, tout en sachant que c'est impossible de l'avoir 100% statique. Pour ça, on met parfois de l'argon qui est un gaz lourd et "tourne" environ 20 fois moins vite que l'air dans le vitrage. Dans un bon double vitrage, l'air fait le tour complet du vitrage. Si la lame d'air est trop importante, on crée plein de petits tourbillons qui font office de "ventilateur" et acclèrent le refroidissement de l'air sur la vitre froid et transmettent la chaleur de la vitre chaude. Autrement dit, c'est mauvais.

Alors par pitié, arrêtez de croire qu'il suffit de mettre des lames d'air énormes pour être bien isolé. Le double (triple ou quadruple) vitrage, c'est comme le HC, c'est pas parce que tu vas le bourrer de DSP à la con que c'est plus efficace.

Donc si on veut vous vendre un double vitrage avec une lame d'air de 22 mm, fuyez... C'est de la merde.

:mdr:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 03 Oct 2006 10:48

et pour l'isolation phonique, il faut du verre feuilleté? :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Oct 2006 11:11

ELECTRE a écrit:
astrorock a écrit:C'est interdit par les monuments historiques dans ton manoir provinois? :o


Que nenni non point, mais je dois obligatoirement faire poser des fenêtres en bois (PVC interdit) et des reproductions exactes des anciennes. Donc forcément du sur-mesures puisque, par exemple, la fenêtre de la salle-à-manger fait 1m98 et celle du salon 2m02 :mdr:
Comme en plus j'ai 12 fenêtres... Aïe ! :x


Et le survitrage, ça donne quoi ?

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message