Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hephoto, indianajones, LE PIRATE, maxlam, pop-pan et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 30 Sep 2006 18:21

kbil69 a écrit:
Pour la 218ème fois :mdr: , non je l'attend avec la CG qui va bientot se terminer :wink:

Ce que je veux te dire, c'est que tu pourrais te le faire préter. En attendant. Pour te le régler aux ptits oignons (prévois un peu de temps quand même)...Lyon, c'est une grande ville. Je suis certain que tu pourras en trouver un.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 30 Sep 2006 18:23

kbil69 a écrit:Merci ;-)

Par contre même avec les réglages d'origine l'image a l'air prometeuse, surtout niveau piqué et contraste :P


:wink:


Je pense que le manque de piqué du 900 doit être du au smothscreen ...?
Le Z4 te réserves encore des surprises...il n'y a plus qu'a attendre le ColorHCFR :wink:
noname
 
  • offline

Message » 01 Oct 2006 12:08

J'attends, j'attends :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:18

noname a écrit:..il n'y a plus qu'a attendre le ColorHCFR :wink:


On attend depuis 6 mois non ?
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 01 Oct 2006 23:00

Depuis Mai il me semble 8)

J'ai quelques questions sur le menu du z4:

1)Pour le HDMI, il faut mettre L1 ou L2 ?
Il me semble que ca joue sur les bits, 10 ou 12 bits ?

2)La fonction Progressif fonctionne t'elle en HDMI ?
A quoi ce sert exactement ? Ce n'est pas pour dire au z4 de faire le décodage du film ou laisser faire le lecteur dvd ?

3)Utilisez vous le Color Management ?
Je m'en servais pas sur le PTAE900, ca fait gadget mais peut être utilie lors du calibrage?

4)La fonction Agrandissement, "overscan" il me semble, est à 10 d'origine.
Ne faut il pas le mettre à 0 normalement ?

5)En HDMI je n'ai pas le mode Pleine Largeur 16/9, juste le Pleine Largeur, c'est grave docteur ?

Merci par avance, le manuel n'est pas très explicite sur ces sujet là, et en attendant vos réponses je continus mes recherches...

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Oct 2006 23:13

kbil69 a écrit:Depuis Mai il me semble 8)

J'ai quelques questions sur le menu du z4:

1)Pour le HDMI, il faut mettre L1 ou L2 ?
Il me semble que ca joue sur les bits, 10 ou 12 bits ?
NON CA AGIT SUR LA PLAGE DE COULEUR 0-255 16-235.CHOISI L1 POUR L'OPPO

2)La fonction Progressif fonctionne t'elle en HDMI ?
A quoi ce sert exactement ? Ce n'est pas pour dire au z4 de faire le décodage du film ou laisser faire le lecteur dvd ?
NON PAS SUR L'HDMI

3)Utilisez vous le Color Management ?
Je m'en servais pas sur le PTAE900, ca fait gadget mais peut être utilie lors du calibrage?
OUI JE L'UTILISE MAIS IL FRAUT DES MIRES DE REFERENCE

4)La fonction Agrandissement, "overscan" il me semble, est à 10 d'origine.
Ne faut il pas le mettre à 0 normalement ?
OUI A 0 DE PREFERENCE

5)En HDMI je n'ai pas le mode Pleine Largeur 16/9, juste le Pleine Largeur, c'est grave docteur ?

NON C'EST MEME NORMAL,REGARDE MIEUX LE MANUEL


Merci par avance, le manuel n'est pas très explicite sur ces sujet là, et en attendant vos réponses je continus mes recherches...

:wink:



DE RIEN FRERO :mdr: :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 02 Oct 2006 12:13

warrior a écrit:
kbil69 a écrit:Depuis Mai il me semble 8)

J'ai quelques questions sur le menu du z4:

1)Pour le HDMI, il faut mettre L1 ou L2 ?
Il me semble que ca joue sur les bits, 10 ou 12 bits ?
NON CA AGIT SUR LA PLAGE DE COULEUR 0-255 16-235.CHOISI L1 POUR L'OPPO
Donc L1 correspond à 0-255? (équivalent à du RGB32 en vmr9 ou de l'overlay)

2)La fonction Progressif fonctionne t'elle en HDMI ?
A quoi ce sert exactement ? Ce n'est pas pour dire au z4 de faire le décodage du film ou laisser faire le lecteur dvd ?
NON PAS SUR L'HDMI
Ok

3)Utilisez vous le Color Management ?
Je m'en servais pas sur le PTAE900, ca fait gadget mais peut être utilie lors du calibrage?
OUI JE L'UTILISE MAIS IL FRAUT DES MIRES DE REFERENCE
Ton fameux DVE Essential, l'usine à gaz :lol:

4)La fonction Agrandissement, "overscan" il me semble, est à 10 d'origine.
Ne faut il pas le mettre à 0 normalement ?
OUI A 0 DE PREFERENCE
Ok

5)En HDMI je n'ai pas le mode Pleine Largeur 16/9, juste le Pleine Largeur, c'est grave docteur ?

NON C'EST MEME NORMAL,REGARDE MIEUX LE MANUEL
Donc pleine largeur pour de l'HDMI en 16/9 ;-)


Merci par avance, le manuel n'est pas très explicite sur ces sujet là, et en attendant vos réponses je continus mes recherches...

:wink:



DE RIEN FRERO :mdr: :wink:

T'avais qu'à être là Samedi, j'aurai pas fait ch*er tout le monde avec mes questions de débutant en Z4 :roll:

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Oct 2006 12:27

Si tu ne veux pas te faire ch*er avec "l'usine a gaz" tu dois dl le dvd de mires du colorhcfr :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 02 Oct 2006 12:51

comme promis je vous tiens au courant des pb avec mon Z4:

projo reçu en fin de semaine dernière (en gros 1 semaine après l'expédition au SAV) et tout à fait fonctionnel
d'après la fiche d'intervention il s'agissait d'un soucis sur le circuit d'alimentation de la lampe (rien de grave d'après stephane_sav)

en conclusion, un grand grand merci à stephane_sav pour ses conseils et la rapidité de l'intervention
je ne peux que conseiller à ceux qui auraient un soucis avec leur Z4 de faire appel à ses compétences :lol:

ps: en attendant je n'ai toujours pas de réponse ni à mon mp, ni à mon mail à pipro :evil: (franchement déçu par le service sur ce coup là)
rsmith
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Jan 2005 19:18
Localisation: nancy
  • offline

Message » 02 Oct 2006 19:41

aiéééééé depuis ce matin 11h10 je fais parti des votres !
et ui mon Z3 a été détroné de son étagère par son grd frère !
Mes premières impressions :
- ouaaaahhhhhhh quelles couleurs !!! quel contraste ! les noirs sont noir !
- ca se voit bien que le projo a été calibré par un professionnel...
- mais où est passée cette grille que je voyais qq peu avant sur le Z3 ? là elle est très très discrete, il faut posséder des yeux de.....euuuu bref des très bons yeux koi lol
- j'ai un lecteur denon 2910, et suivant les conseils de celui-ci qui ma vendu son Z4, j'ai ajusté la luminosité et le contraste directement sur le lecteur afin de ne pas toucher aux réglages du Z4 et dc ne pas dérégler la calibration...
- en YUV avec ma xbox360 : j'ote le filtre. Saints Row : wow très jolies couleurs une fois de plus, et les voitures paraissent plus nettes, l'effet de grille se voyant moins je trouve !

conclusion :
alors qu'on me disait qu'un passage du Z3 au Z4 ne valait pas le coup, et bien je trouve que qd on peut revendre son Z3 et racheté un Z4 pas cher ca vaut vraiment le coup. Les petits défauts du Z3 (à savoir des noirs pas tout à fait noir, une grille un peu visible) ne font plus parti du Z4 et je sents que je vais passer qqs soirées à me refaire mes films préférés afin de les redécouvrir avec des couleurs plus vraies que nature !
Bref je suis très content de mon investissement (400€ pour passer du Z3 au Z4 C4H en revendant mon Z3).
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
kifran21
 
Messages: 491
Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55
Localisation: dijon
  • offline

Message » 02 Oct 2006 19:46

kifran21 a écrit:aiéééééé depuis ce matin 11h10 je fais parti des votres !
et ui mon Z3 a été détroné de son étagère par son grd frère !
Mes premières impressions :
- ouaaaahhhhhhh quelles couleurs !!! quel contraste ! les noirs sont noir !
- ca se voit bien que le projo a été calibré par un professionnel...
- mais où est passée cette grille que je voyais qq peu avant sur le Z3 ? là elle est très très discrete, il faut posséder des yeux de.....euuuu bref des très bons yeux koi lol
- j'ai un lecteur denon 2910, et suivant les conseils de celui-ci qui ma vendu son Z4, j'ai ajusté la luminosité et le contraste directement sur le lecteur afin de ne pas toucher aux réglages du Z4 et dc ne pas dérégler la calibration...
- en YUV avec ma xbox360 : j'ote le filtre. Saints Row : wow très jolies couleurs une fois de plus, et les voitures paraissent plus nettes, l'effet de grille se voyant moins je trouve !

conclusion :
alors qu'on me disait qu'un passage du Z3 au Z4 ne valait pas le coup, et bien je trouve que qd on peut revendre son Z3 et racheté un Z4 pas cher ca vaut vraiment le coup. Les petits défauts du Z3 (à savoir des noirs pas tout à fait noir, une grille un peu visible) ne font plus parti du Z4 et je sents que je vais passer qqs soirées à me refaire mes films préférés afin de les redécouvrir avec des couleurs plus vraies que nature !
Bref je suis très content de mon investissement (400€ pour passer du Z3 au Z4 C4H en revendant mon Z3).
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


si tu veux voir de vrais couleur, fait étalonné ou etalonne ton vp avec sa source chez toi, parce qu'il n'y a qu'en procedant comme ca que tu peux etre sur d'etre dans le vrais...

:wink:
--BERNIE--
 
Messages: 162
Inscription Forum: 24 Mar 2006 17:15
  • offline

Message » 02 Oct 2006 20:57

parait il qu'il a été étalonné avec un denon 1910.
moi meme je possède le 2910, alors la différence ne doit pas etre énorme.
Pis de tte facon ca m'plait com ca :mdr:
kifran21
 
Messages: 491
Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55
Localisation: dijon
  • offline

Message » 03 Oct 2006 11:41

kifran21 a écrit:parait il qu'il a été étalonné avec un denon 1910.
moi meme je possède le 2910, alors la différence ne doit pas etre énorme.
Pis de tte facon ca m'plait com ca :mdr:


désolé, mais la différence est énorme entre les 2 :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Oct 2006 12:52

Hello tous,

je me posais la question pour savoir ou trouver ce filtre rouge. J'ai trouvé ce site qui l'a propose tout en bas de la page à 21 euro. Pour le diametre, 100x100, est-ce que cela est bon pour la bague du Z4?

En vous remerciant :)
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 03 Oct 2006 12:54

galactic.surfeur a écrit:Hello tous,

je me posais la question pour savoir ou trouver ce filtre rouge. J'ai trouvé ce site qui l'a propose tout en bas de la page à 21 euro. Pour le diametre, 100x100, est-ce que cela est bon pour la bague du Z4?

En vous remerciant :)


Ce sont des filtres gélatine, pas vraiment l'idéal pour un projo ;)
Enfin pour un projecteur de scène pour faire une lumière rouge, ça marche, mais poru un projecteur vidéo, moins bien ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message