Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Beethoven, pianos concertos...

Message » 03 Oct 2006 10:14

Je suis du même avis que moi-même :lol: et que Polonsky : les sonates de Haydn par Schiff sont maniérées et affectées à un point d'autant plus fascinant que ces oeuvres, au contraire des sonates de Mozart, sont très faciles à réussir. C'est mou, indécis, sans inscrustation dans le clavier, sans vitalité rythmique et les fluctuations de tempos sont trop incontrôlées.

Mais c'est la marque de fabrique de ce pianiste qui est, néanmoins pire, dans le reste du répertoire.

L'écouter jouer Bach ou Schumann est un supplice.

Il n'y a que Schubert qui s'accomode parfois de cette indécision qui devient alors une lience poétique ! J'ai entendu une fois Schiff admirablement bien rendre la Sonate D 959. J'en étais épaté !

Mais son beethoven est une catastrophe !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Emil Gilels

Message » 29 Mai 2007 16:25

A ne pas manquer Chez Brillant Classic : le coffret "Historic Russian Archives : Emil Gilels plays Beethoven".

Avec l'intégrale des concerti pour piano et quelques sonates pour piano, en 6CD, pour 25 euros !

La qualité de prise de son / numérisation est inégale mais au moins , ils (Brilliant) ont mis la pédale douce sur les réducteurs de bruits ce qui conserve une belle qualité de timbre; Le bruit de fond qui "enrobe" les notes n'est pas très gênant.

Plus j'écoute Emil Gilels, plus j'admire son style, à la fois très dynamique mais également d'une souplesse, d'une fluidité rare ... Allez j'y retourne !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message