Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 03 Oct 2006 12:57

oui je me disais.. mais en fait, je pensais que c'était en gelatine mais avec une bague.. bon tant pis. Je continue de chercher :)

A la rigueur, connaissez-vous la taille de la bague ?
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 03 Oct 2006 18:03

86mm pour le diametre il me semble ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Oct 2006 19:15

kbil69 a écrit:86mm pour le diametre il me semble ;-)


Vantard !!! :mdr: :oops:

je sors... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Oct 2006 19:20

J'aurais voulu savoir sur quel mode vous métiez votre iris : auto ? ouvert, ou fermé ?
car après qqs visionnages je me suis apercu qu'en auto, il y a avait "du pompage" lorsque l'on passe par ex d'une scene clair à sombre et inversement, et que celà brulait aussi un peu les blancs comparé au mode fermé...
Alors j'voulais savoir si c'est moi qui me fait des idées ou si tout ca est normal!
kifran21
 
Messages: 491
Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55
Localisation: dijon
  • offline

Message » 03 Oct 2006 19:44

Moi je dirais plutot que ca se calibre toujours sur le lieu de projection, et si possible avec la (les) sources...

Néanmoins il vaut mieux qu'il le soit, même si ce n'est pas chez soi, que pas du tout :D La piece va introduire ses particularité, mais elle sont (sauf cas rare) moindre que les différence calibré/pas calibré sur un projo, surtout LCD.

La source joue beaucoup, mais c'est surtout le type d'entrée qui joue (YUV / RGB / HDMI/DVI)... Il y a peut y avoir des écarts conséquents entre des sources surtout analogiques, mais, de nos jours, avec la généralisation des sources HDMi, les niveau ont quand même tendance à être très proches.

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Oct 2006 8:14

Je crois pouvoir exprimer plus clairement la nuance et finalement nous sommes en partie d'accord.

1/ Quand C4H règle un vp avec colorfacts il s'agit d'une calibration. Elle ne sera valable à 100% qu'avec le lecteur ayant servi à la réaliser et dans les conditions de visionnage de la réalisation.

2/ Si le client ne prend que le vp la calibration effectuée ne donnera pas tout son potentiel car sa source et ses conditions de visionnage seront probablement différents de ceux de C4H.

3/ Il faut nuancer l'importance du lecteur car Laric nous rappelait que l' arrivée de la connectique HDMi avait considérablement atténué les différences visibles entre les lecteurs.

4/ L'environnement reste l'apanage de ceux qui peuvent se payer une calibration à domicile qui est le top. Néanmoins un vp calibré en magasin avec la source du client sera déja une excellente base à adapter à son environnement.

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2006 8:40

treza a écrit:
3/ Il faut nuancer l'importance du lecteur car Laric nous rappelait que l' arrivée de la connectique HDMi avait considérablement atténué les différences visibles entre les lecteurs.

A+
treza :wink:


Je suis pas forcement d’accords avec Laric, même si en théorie le hdmi serais censé nivelé les écarts, dans le cadre d’un upscal, se sont les algorithmes et leurs qualité de traitements de l'image qui feront la différence entre les modèles, le hdmi lui ne garantissant que la qualité de transfert des infos d’un élément de la chaîne à l’autre.

Sinon, pour le reste, nous somme bien d’accord.
A+ :wink:
--BERNIE--
 
Messages: 162
Inscription Forum: 24 Mar 2006 17:15
  • offline

Message » 04 Oct 2006 9:51

Et ne pas oublier que la salle à une influence non négligeable, si ce n'est sur la colo. tout au moins sur le rendu... Et de nos jours, bien plus que les différences entre sources HDMI/DVI.

Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit, il y a des différences... Mais elle deviennent faible (sauf cas pathologique) et ceci est constaté par l'expérience, pas sur le papier ;)

Il y a aussi des différence dont personne (ou peu) parlent, J'ai par exemple parlé de la différence entre entrer en HDMI en RGB 444 ou HDMI YCrCb 420 sur un même projo (en l'occurence un Z4 ;)) ou la différence allait de 3 à 5 Delta E.

Autre point, l'espace colo. beaucoup de lecteurs sortent serte en upscale 720p ou 1080i depuis une sources DVD, mais restent en REC601, hors, malheureusement, beaucoup de projecteurs considére le 720p ou 1080i comme du REC709 et par conséquent appliquent une mauvaise matrice de conversion... (et on ne peut pas toujours changer)

Bref, tout ca demande du savoir faire et du temps ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Oct 2006 12:27

kbil69 a écrit:86mm pour le diametre il me semble ;-)

ok merci et de ton coté, as-tu trouvé ce filtre pour le Z4? ou faut-il en trouver un plus grand et faire un systeme pour le placer sur l'objectif ?
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 04 Oct 2006 13:26

keske j'disais.... :mdr: :mdr:

bon et sinon personne pour répondre à ma question sur l'iris apparement....zavez raison, continuez à vous battre, si vous voulez j'px organiser des combats j'ai fait des études de sport... :mdr: :mdr: :mdr:
kifran21
 
Messages: 491
Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55
Localisation: dijon
  • offline

Message » 04 Oct 2006 14:05

kifran21 a écrit:keske j'disais.... :mdr: :mdr:

bon et sinon personne pour répondre à ma question sur l'iris apparement....zavez raison, continuez à vous battre, si vous voulez j'px organiser des combats j'ai fait des études de sport... :mdr: :mdr: :mdr:


Euh, mais si : voilà des éléments de réponse à ta question sur l'IRIS, il n'y a que 20 pages...tu trouveras plus facilement ;-)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29815677
Dernière édition par Julien Homecineson le 04 Oct 2006 14:09, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 04 Oct 2006 14:06

kifran21 a écrit:J'aurais voulu savoir sur quel mode vous métiez votre iris : auto ? ouvert, ou fermé ?


auto, mais le tunning effectué par C4H consistant à obtenir le plus de contraste, va générer un effet de pompage plus ou moins visible.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Oct 2006 20:46

quelques questions à ce poser:

-Avons nous tous le même ecran ? (taille,16/9?4/3, 2.35mat,brillant,micro perf 1er génération,2 eme, 3 ..,à gain,ou pas...)
-Avons nous tous les mêmes couleurs de salle HC(sombre,claire,lumineuse...).
-Avons nous tous là meme distance VP>écran?
-Avons nous tous les mêmes lecteurs,cable,longueur de câbles,HDMI,YUV,DVI,passages via un scaler,ampli,switch....?
-Avons nous tous les même gouts,type de visons?

si oui à toutes ces question...ok un calibrage type au magasin à son utilité.....

Mais perso,je ,pense qu'un "calibrage" fait autre part que chez l'utilisateur,matos au complet et après temps de chauffe,n'est qu'un reglage ou une optimisation minime....
Dernière édition par Néon le 05 Oct 2006 21:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Oct 2006 20:52

Je viens de faire le ménage sur le topic.
Merci de revenir au sujet : "Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences"
La prochaine fois je perdrais moins de temps ! :evil:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Oct 2006 22:45

warrior a écrit:Si tu ne veux pas te faire ch*er avec "l'usine a gaz" tu dois dl le dvd de mires du colorhcfr :wink:


Tu as essayé de régler les couleurs primaires et secondaires comme totolarico sans colorhcfr ?

C'est pas ton dvd de mires que je vais te demander, ce sonttes yeux :lol:

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message