Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Dominique-Tanguy, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute d'un dac asiatique avec philips et micromega

Message » 03 Oct 2006 19:17

J'ai du respect, en général, pour ceux qui nous font vivre des émotions, qu'elles soient artistiques ou autres. Souvent lorsque j’écoute j'essaie de comprendre la vie de Mingus, de Powell, de Parker et de tant d'autres. The soul of man.
J’ai lu l’autobiographie de Mingus, un proxénète, gigolo, voyou à priori pas un monsieur très recommandable et pourtant impossible dans sa musique de percevoir cela. Peut-être un refuge personnel, une zone de liberté…


Ceci étant, la question de la sources étant réglée, il reste la question des enceintes et comme je préfère le bois au béton, question de sensualité je réfléchis, sans me presser, avec le "son" Tannoy en fil conducteur. Ce qui m’embête ce sont ces Paudio BMX quelque chose… J’ai comme une intuition sur ces bidules, un peu comme le dac, sauf que le dac j’ai trouvé de quoi lire…

Je vous mets le mail de David


Hello,

Vintage Tannoys are good speakers. But the PAudio CX series are much better........

I only have 2.5 Twin Port cabinets available for the BM12CX38. I prefer the 2.8 Big Port cabinets (which I don't have now). I think you should build the 2.8 Big Port.

If you pick up in Paris, shipping for the two speakers (only) is $125.

I can have them delivered to your home for $200.

The speakers are $595/pr.

I can declare a low value for your customs, but this must be the insured value as well.

Regards, David Dicks


Please visit our website for Audio Nirvana, Lowther, PAudio, and Fostex speakers;
used hi-fi eqpt, vacuum tubes, audio literature and a reference list of quality CD's:

www.commonsenseaudio.com


A votre avis, j’ouvre un post sur les Paudio pour essayer d’avoir des infos ?

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Oct 2006 19:48

Pourquoi pas...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 19:44

Bon et bonsoir,

Trouvé, grâce à l'ami "noir", une annonce sur ebay pour une paire de tannoy monitot gold 12 pouces en cabinet DIY pour 700 €. Suspensions refaites. J'avais zappé à cause de l'esthétique pas trop dans mes goûts mais je me dis que cela peut se refaire.
Qu'en pensez-vous ???

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Oct 2006 19:46

Que c'est sobre...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Oct 2006 19:49

bonsoir

aux vues de l annonce , l etat des hps a l air nikel si en plus les suspensions ont ete refaites , 700 roros c est un bon prix , si en plus il y a les filtres c est parfait restera plus que l ebenisterie

les prix seront a voir tout depend la qualite de fintion des caisses
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 10 Oct 2006 20:03

cohuelaz a écrit:Bon et bonsoir,

Trouvé, grâce à l'ami "noir", une annonce sur ebay pour une paire de tannoy monitot gold 12 pouces en cabinet DIY pour 700 €. Suspensions refaites. J'avais zappé à cause de l'esthétique pas trop dans mes goûts mais je me dis que cela peut se refaire.
Qu'en pensez-vous ???

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1


Tout à fait d'accord avec mon ami Lone Wolf... comme les suspensions sont neuves (le point délicat parmi les points délicats avec ce genre de produit)...

L'idéal serait de pouvoir les écouter, de les bouger un peu niveau "volume sonore" pour voir comment elles réagissent.

Oui, le prix est très correct... je trouve aussi.

Cordialement,
David.

Après, l'ébénisterie pourra être pofinée.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 20:24

C'est bien cela le pbs, ce monsieur est Brestois, 1000 Km allers retours...
Pas trop de temps avec ma fiffille alors solution intermédiaire envisagée, 500 Km chacun mais pour l'écoute sur un Parking... Et si cela me plaisait pas...
Pas trop de doutes avec le son Tannoy, écouté tellement chez Music Hall, le bon temps ou le dos de Nicolas prenait la courbe des Canterburry lorsqu'un client voulait les écouter en bas...Grâce à lui j'en connais un bout sur les signes avant coureur du lumbago !
Par contre, forcèment, toujours un doute sur les HP et le DIY...
Comme je ne pense pas qu'elles ne vont pas partir en achat immédiat, l'original Tannoy part bien mais dès que c'est home made, je vais attendre demain et réflechir à une possibilité.
Se déplacer pour ne pas les prendre c'est embêtant aussi...

Ah dammation, en fait seule la caisse pourrait ne pas fonctionner, les H.P y'a pas trop de risques...

Que les choix sont difficiles

Merci de vos encouragements et le petit scarabée viendra, peut-être, un jour parler de THDG... Quand mes oreilles m'y auront amenées

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Oct 2006 20:31

De toute façon, "si pas d'écoute, pas d'achat", précaution élémentaire. Avec le DIY, on peut s'attendre à tout, dans le bon comme dans le mauvais sens d'ailleurs...
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Oct 2006 20:40

Merci pour le bons sens qui réfrènent quelques pulsions primaires...
Cela me démange mais tu as raison.
Donc il faut poser la bonne question, qu'y a-t-il à faire à Brest ?
COmment convaincre WAF qui bosse le samedi et les 2 petiotes que 1000 bornes le dimanche pour aller respirer le bon air iodé est un luxe à ne pas refuser sous peine de graves dérèglements pulmonaires. Accesoirement on passera voir un monsieur charmant qui une petite bricole à écouter, puisqu'on est dans le coin... Ah j'oubliais, pour le retour, tu pourras prendre les petites sur tes genoux car je dois rabattre la banquette arrière...
Bon faut que je trouve une solution pour écouter, tu as raison.
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Nov 2006 21:17

Suite des aventures du Derek Dac,
Déjà un forumer en a acquis un en remplacement de son intégré Nad et il a été comme moi :o :o :o , encore avec un lecteur Sony es3000. D'autres personnes ont franchi le pas sur un autre forum.

Bobo 91 l'a comparé avec son Processeur Dac EAD Ovation et sa conclusion est la suivante :

L'ovation lui semble meilleur, plus soyeux dans le medium, le Derek Dac lui semble plus froid dans cette partie du spectre mais il explore aussi bien le bas comme le haut du spectre, pas de limite sur les détails, juste l'impression d'un médium plus analytique que sur l'ovation.
Pas pu faire le test car nous étions sur la comparaison de drives...
Donc 6000 € d'un côté et 200 € de l'autre, même si l'EAD est meilleur, pas mal que le petit Derek Dac soit loin d'être ridicule...
Pour tous ceux qui recherchent un dac pas cher et musical, une piste à suivre donc

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Nov 2006 21:56

cohuelaz a écrit:Merci pour le bons sens qui réfrènent quelques pulsions primaires...
Cela me démange mais tu as raison.
Donc il faut poser la bonne question, qu'y a-t-il à faire à Brest ?
COmment convaincre WAF qui bosse le samedi et les 2 petiotes que 1000 bornes le dimanche pour aller respirer le bon air iodé est un luxe à ne pas refuser sous peine de graves dérèglements pulmonaires. Accesoirement on passera voir un monsieur charmant qui une petite bricole à écouter, puisqu'on est dans le coin... Ah j'oubliais, pour le retour, tu pourras prendre les petites sur tes genoux car je dois rabattre la banquette arrière...
Bon faut que je trouve une solution pour écouter, tu as raison.


alors qu'as tu fais pour ces belles grosses enceintes?
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 29 Nov 2006 21:57

tu leurs proposes d'aller a océanopolis pendant tes ecoutes :mdr:
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 29 Nov 2006 22:06

tombapic a écrit:
cohuelaz a écrit:Merci pour le bons sens qui réfrènent quelques pulsions primaires...
Cela me démange mais tu as raison.
Donc il faut poser la bonne question, qu'y a-t-il à faire à Brest ?
COmment convaincre WAF qui bosse le samedi et les 2 petiotes que 1000 bornes le dimanche pour aller respirer le bon air iodé est un luxe à ne pas refuser sous peine de graves dérèglements pulmonaires. Accesoirement on passera voir un monsieur charmant qui une petite bricole à écouter, puisqu'on est dans le coin... Ah j'oubliais, pour le retour, tu pourras prendre les petites sur tes genoux car je dois rabattre la banquette arrière...
Bon faut que je trouve une solution pour écouter, tu as raison.


alors qu'as tu fais pour ces belles grosses enceintes?


Ben je les ai mis de côté dans un coin de ma tête car compliqué à aller écouter et Zu druid entendu entre temps. Difficile de craquer sans écoutes. Et puis le gars devait m'envoyer des photos pour que j'en parle ici et rien. Donc je suis encore indécis

Et le petit mac, je l'ai récupéré, faudra qu'on en parle...

:wink:

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message