Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Blu-Ray, le début de la débandade

Message » 02 Oct 2006 10:17

hf206 a écrit:
Le déploiement de la PS3 au US permettra de rétablir l'équilibre.

En france le HD-DVD de la X3-60 va permettre d'ouvrir les hostilités de la guerre des galettes.


j'attends tout de même de voir quel sera l'impact réel de ces 2 consoles de jeux sur le marché de la vidéo HD. car l'investissement est tout de même assez délirant pour un joueur: à 65/75 euros le jeu, je ne suis pas certain que le joueur aura encore beaucoup de sous pour s'acheter en + des films...

j'étais parti pour m'acheter une xbox360 mais quand j'ai constaté le prix des jeux, ça m'a vite refroidi... je préfèrerais finalement mettre un peu plus dans l'achat d'un PC portable équipé d'un lecteur HD-DVD à 1500 euros... mais j'attends les premières offres dans cette catégorie de prix... :-?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 03 Oct 2006 20:46

Moi je pense que lorsque dans 6 mois il y aura à la FNAC des platines Blu Ray de marque Philips, Sony, Panasonic, Jvc, Samsung, LG, Pioneer et Sharp d'un côté et une platine Toshiba de l'autre, les gens vont commencer à se poser des questions. Ce qu'ils ne font pas forcément aujourd'hui, surtout sur certains forums, et pour des raisons aussi diverses qu'obscures. Parfois cela ressemble à une croisade...

En fait il ne s'agit que de deux supports différents supportant les mêmes technologies, mais il semble que le public s'est amouraché subitement du format le moins intéressant de par sa capacité. C'est aussi le format qui n'a pas le soutient de Disney, Sony/MGM et la FOX, c'est-à-dire les trois plus grands studios américains de cinéma.

Je n'irais pas jusqu'à dire que les gens sont bizarres... mais presque
:roll:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 03 Oct 2006 20:54

Danico a écrit:Je n'irais pas jusqu'à dire que les gens sont bizarres... mais presque
:roll:

Il ne sont pas bizarres, ils sont ignorants. Ignorants des camps qui existent parmis les construteurs. Ignorants des camps qui existent parmis les studios.

Par contre il y a deux choses qu'ils connaissent : les 3 lettres DVD (très bien) et les deux lettre HD (ils commencent a bien connaitre).

Voilà où en sont les gens aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Oct 2006 20:57

Dialhot a écrit:
Danico a écrit:Je n'irais pas jusqu'à dire que les gens sont bizarres... mais presque
:roll:

Il ne sont pas bizarres, ils sont ignorants. Ignorants des camps qui existent parmis les construteurs. Ignorants des camps qui existent parmis les studios.

Par contre il y a deux choses qu'ils connaissent : les 3 lettres DVD (très bien) et les deux lettre HD (ils commencent a bien connaitre).

Voilà où en sont les gens aujourd'hui.



Tu ne serais pas en train de me dire que les gens sont idiots, n'est-ce pas? Parce que si c'est le cas, j'aurais du mal à te croire... :roll:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 03 Oct 2006 21:00

Danico a écrit:Moi je pense que lorsque dans 6 mois il y aura à la FNAC des platines Blu Ray de marque Philips, Sony, Panasonic, Jvc, Samsung, LG, Pioneer et Sharp d'un côté et une platine Toshiba de l'autre, les gens vont commencer à se poser des questions. Ce qu'ils ne font pas forcément aujourd'hui, surtout sur certains forums, et pour des raisons aussi diverses qu'obscures. Parfois cela ressemble à une croisade...


Dans 6 mois, tu auras des platines HD DVD Samsung, LG, Pio...
Les constructeurs sont agnostiques et suivent le marché.
Et les editeurs encore plus.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 03 Oct 2006 21:03

chonum a écrit:
Danico a écrit:Moi je pense que lorsque dans 6 mois il y aura à la FNAC des platines Blu Ray de marque Philips, Sony, Panasonic, Jvc, Samsung, LG, Pioneer et Sharp d'un côté et une platine Toshiba de l'autre, les gens vont commencer à se poser des questions. Ce qu'ils ne font pas forcément aujourd'hui, surtout sur certains forums, et pour des raisons aussi diverses qu'obscures. Parfois cela ressemble à une croisade...


Dans 6 mois, tu auras des platines HD DVD Samsung, LG, Pio...
Les constructeurs sont agnostiques et suivent le marché.
Et les editeurs encore plus.


Mais oui bien sûr, et j'ai aussi appris que Delon allait reprendre le rôle de Navaro. Mais tu ne dis rien à personne, ok? :roll:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 03 Oct 2006 21:11

Danico a écrit:Moi je pense que lorsque dans 6 mois il y aura à la FNAC des platines Blu Ray de marque Philips, Sony, Panasonic, Jvc, Samsung, LG, Pioneer et Sharp d'un côté et une platine Toshiba de l'autre, les gens vont commencer à se poser des questions. Ce qu'ils ne font pas forcément aujourd'hui, surtout sur certains forums, et pour des raisons aussi diverses qu'obscures. Parfois cela ressemble à une croisade...

En fait il ne s'agit que de deux supports différents supportant les mêmes technologies, mais il semble que le public s'est amouraché subitement du format le moins intéressant de par sa capacité. C'est aussi le format qui n'a pas le soutient de Disney, Sony/MGM et la FOX, c'est-à-dire les trois plus grands studios américains de cinéma.

Je n'irais pas jusqu'à dire que les gens sont bizarres... mais presque
:roll:



C'est toi que je trouve presque bizarre.... dans ton analyse

Donc selon toi, parce que Toshiba semble seul contre tous, c'est digne de ne pas y porter d'intéret ?

Tu et la cible privilégié des grands pontes du marketing : tu gobe sans réfléchir et ça à l'air de te satisfaire.

De plus, je ne suis pas sur que tu connaisse bien le sujet HD-DVD/BD car à part le laser bleu, les 2 technos sont différentes.

Je te signale que Universal, Paramount, HBO, New Line + les distributeurs tels que Studio canal sont de la partie HD-DVD

Microsoft, HP, Intel, Samsung, LG, Thomson/RCA sont de la partie

Alors avec tout ça, tu me dira mais pourquoi donc y'a t'il aujourd'hui + de disque HD-DVD au USA que de BD ?


Je trouve que ta façon d'aborder le sujet est préjudiciable pour toi et pour tout le monde, david contre goliath... on voit que tu as fais ton choix : celui de la masse qui ne se fie qu'aux apparrences.

Dernière chose, tu parle de croisade... tu as entièrement raison, en ce qui me concerne en tout cas.

La croisade de la raison afin d'imposer un format auquel je crois pour des critères de prix, qualités, technologie etc...

Je préfère choisir plutôt que d'être dans une situation ou l'on m'impose.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Oct 2006 21:20

r4m a écrit:C'est toi que je trouve presque bizarre.... dans ton analyse

Donc selon toi, parce que Toshiba semble seul contre tous, c'est digne de ne pas y porter d'intéret ?

Tu et la cible privilégié des grands pontes du marketing : tu gobe sans réfléchir et ça à l'air de te satisfaire.

De plus, je ne suis pas sur que tu connaisse bien le sujet HD-DVD/BD car à part le laser bleu, les 2 technos sont différentes.



De nous deux, je ne sais pas qui s'est laissé arnaquer par le marketing de l'une ou l'autre société, mais je peux déjà te dire que ce n'est pas moi. Ces deux supports utilisent en effet les mêmes technologies à un ou deux détails près dont le commun des mortels se fout totalement.

Le Blu Ray ou le HD-DVD c'est du pareil au même, à part la capacité par face qui est à l'avantage du Blu Ray. Si quelqu'un t'a raconté autre chose, c'est parce qu'il ne savait pas de quoi il parlait.
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 03 Oct 2006 21:29

Danico a écrit:
Le Blu Ray ou le HD-DVD c'est du pareil au même, à part la capacité par face qui est à l'avantage du Blu Ray. Si quelqu'un t'a raconté autre chose, c'est parce qu'il ne savait pas de quoi il parlait.


pas dans la version actuelle et pour les 50 ga on vaira quand cela sera fiable ensuite ces fameux 50 Ga ils servent a quoi pour un film a mettre 20 Heures de bonus pour pouvoir vendre les films a 50 euros pieces ??
En plus avec les nouveau codec un DVD classique aurait quasiment pu servir de support a la HD alors 50 Ga vraiment inutile et purement marketing

Le consomateur ne vaira qu'une chose le prix a carouf point barre la capacité il s'en fou totalement et moi aussi 8)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2006 21:36

FGO a écrit:
Danico a écrit:
Le consomateur ne vaira qu'une chose le prix a carouf point barre la capacité il s'en fou totalement et moi aussi 8)


Qui vivra vaira... c'est bien connu!
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 03 Oct 2006 21:49

Avant de voir quoi que ce soit... essaye de nous apporter des choses concrètes et non pas des inepties que tu as du lire dans france dimanche...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:00

r4m a écrit:Avant de voir quoi que ce soit... essaye de nous apporter des choses concrètes et non pas des inepties que tu as du lire dans france dimanche...


De quelles inepties me parles-tu? Je suis prêt à en discuter avec toi...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:02

Danico a écrit:
r4m a écrit:Avant de voir quoi que ce soit... essaye de nous apporter des choses concrètes et non pas des inepties que tu as du lire dans france dimanche...


De quelles inepties me parles-tu? Je suis prêt à en discuter avec toi...



Tu viens de me dire le contraire sur l'autre post...

je t'ai démontré par A + B que tu avais volontairement ou involontairement dit beaucoup d'erreur sur l'autre post mais tu n'y à pas répondu.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:05

r4m a écrit:
Danico a écrit:
r4m a écrit:Avant de voir quoi que ce soit... essaye de nous apporter des choses concrètes et non pas des inepties que tu as du lire dans france dimanche...


De quelles inepties me parles-tu? Je suis prêt à en discuter avec toi...



Tu viens de me dire le contraire sur l'autre post...

je t'ai démontré par A + B que tu avais volontairement ou involontairement dit beaucoup d'erreur sur l'autre post mais tu n'y à pas répondu.


Je t'ai répondu dans l'autre sujet et je t'y dis que je ne vois pas un tas d'erreurs ou d'inepties. Si je n'avais pas peur que mes chevilles gonflent subitement, je dirais même que mon discours est très censé.
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:06

Danico a écrit:
FGO a écrit:
Danico a écrit:
Le consomateur ne vaira qu'une chose le prix a carouf point barre la capacité il s'en fou totalement et moi aussi 8)


Qui vivra vaira... c'est bien connu!


c'est ce que l'on appel un argument choc :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message