Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Existe-t-il des cartes son PC pouvant remplacer un ampli ?

Message » 03 Oct 2006 22:16

Bonjour,
pour des contraintes de volume, j'envisageais de remplacer un certains nombre d'éléments de mon installation TV-Musique par un PC Home-Cinéma.
Je me demandais s'il existait des cartes son de bonne qualité permettant de s'affranchir d'un ampli home-cinéma.
Si c'est le cas, ces cartes sont-elles disponibles sur des PC media-center déjà intégrés ? Je penche pour un miniPC intégré plutôt qu'un pc à monter pour le look de ces PC et aussi leur insonotisation d'usine.
Merci d'avance pour vos réponses :wink:
juanito31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Sep 2006 23:34
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:20

---> PCHC

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:54

juanito31 a écrit:Bonjour,
pour des contraintes de volume, j'envisageais de remplacer un certains nombre d'éléments de mon installation TV-Musique par un PC Home-Cinéma.
Je me demandais s'il existait des cartes son de bonne qualité permettant de s'affranchir d'un ampli home-cinéma.
Si c'est le cas, ces cartes sont-elles disponibles sur des PC media-center déjà intégrés ? Je penche pour un miniPC intégré plutôt qu'un pc à monter pour le look de ces PC et aussi leur insonotisation d'usine.
Merci d'avance pour vos réponses :wink:

à ma connaissance non ... la carte son pourra remplacer une preampli home-cinema mais pas l'ampli de puissance parcontre il existe des enceintes avec ampli(s) integres ce qui en terme d'encombrement peut revenir au meme!
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Oct 2006 13:26

Une bonne carte son + ça http://www.smsfrance.com/produits/index,idproduit,45998.html en 5+1 doit etre pas mal et certainement meilleur qu'une compo HC de prix superieur, l'encombrement en moins, la qualité en plus :o .
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:27

Le top , mais avec un budget concéquant, je propose de faire simple et de rester en 5.1 avec du materiel pro pour un budget 3 fois moindre qu'en hifi à qualité égale

.

Carte son Type Rack en sortie symétriques,

M-audio delta 1010


4 Enceintes amplifiées

Dynaudio BM5 A

1 caisson de basse de la même marque


Cables de liaison xlr symétriques


Budget moins de 3000 Euros


Ok c'est une somme , la qualité à un prix.

Pour ma part je reste en stéréo

voir le sujet http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29832174

A+
ckorto
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Juil 2006 2:35
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message