Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

-

Message » 08 Sep 2005 12:57

Bjr.

Ca fait plaisir de revoir du monde.

Je reprend le colier pour etablir les listes des que l'assurance m'auras rembourse suite a un vol et que j'aurais un nouveau pc.

La je suis au boulot et c'est pas pratique.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Sep 2005 13:37

Edité
Dernière édition par carbo le 28 Jan 2011 23:16, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 08 Sep 2005 13:49

Je ne fais pas du tout partie des piliers du fil ou du site, mais suis étonné par le "travail" déjà effectué, travail qu'il serait dommage de laisser en l'état, tant il serait intéressant de l'avoir complété et annoté par tous.
Faire la liste de A à Z des compositeurs doit être le plus rapide (on trouve ceci un peu partout d'ailleurs).
Ajouter les oeuvres majeures (qui peuvent être notées par intéret musical d'ailleurs), risque d'être un peu long (mais on le trouve aussi et par recoupement on doit avoir une bonne idée sur la chose) et est quelque chose qui doit vivre à cause des nouveautés.

Je pense qu'il s'agit d'un gros projet, qui ne peut pas être fait en quelques semaines, un projet qui à des hauts et des bas, mais qui est très intéressant.

Alors, je ne sais pas si tu vas recommencer, continuer, trouver une autre motivation, mais tu auras toujours des encouragements !

Cordialement.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Sep 2005 17:06

Bonjour à tous,
je prends le train en route; s'il y a à nouveau du travail sur cette cdthèque, ça m'intéresse (je suis étonné des choix sur J.S. Bach, en particulier le choix des passions par Gardiner, mais ça fait justement partie du jeu et c'est intéressant de confronter nos commentaires)
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 08 Oct 2005 1:04

salut, désireux de m'initier a la musique classique je suis ce post et les liste avec interet.
bravo pour le travail effectué et surtout continuez, c'est excellent et ca vaut le coup ;)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 02 Oct 2006 21:31

Nathan03 a écrit:Bonsoir à tous !
- Charles Avison: Concertos in seven parts done from the lessons of domenico scarlatti (café Zimmermann, Alpha Productions)


Je viens de découvrir, c'est effectivement pas mal du tout, je ne sais pas ce que ça vaut historiquement, mais k'impression que j'en ai, c'est du baroque mais avec une légéreté qui fait que c'est très agréable à écouter.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2006 22:49

SoulMan a écrit:
Nathan03 a écrit:Bonsoir à tous !
- Charles Avison: Concertos in seven parts done from the lessons of domenico scarlatti (café Zimmermann, Alpha Productions)


Je viens de découvrir, c'est effectivement pas mal du tout, je ne sais pas ce que ça vaut historiquement, mais k'impression que j'en ai, c'est du baroque mais avec une légéreté qui fait que c'est très agréable à écouter.


Pourquoi ce "mais" ? La musique baroque n'est-elle habituellement jamais légère et agréable à écouter ?
:wink:
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Oct 2006 14:39

Agréable si, mais je trouve qu'il y a quand même souvent des lourdeurs dans le baroque.
Avis qui bien sur n'engage que moi, ma subjectivité personnelle et ma connaissance fort limitée de la musique classique.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2006 18:22

Cela dit, si la musique est baroque... elle n'est pas classique...

:mdr: :mdr:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 04 Oct 2006 9:34

mais j'en ai marre, ils font qu'a m'embéter!!! :cry:
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2006 10:47

ganymede44 a écrit:Cela dit, si la musique est baroque... elle n'est pas classique...

:mdr: :mdr:


Mais ce qu'on appelle le classicisme français est 100 % baroque ! :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Oct 2006 13:33

/un peu off-topic, mais si on peut ranimer cet intéressant post, c'est pas plus mal/

en parlant de musique classique, cette fois, j'ai entendu récemment (sur France inter un dimanche soir je crois), un double concerto pour violon et pour orgue de Haydn; c'était de toute beauté (j'aimais déjà le travail d'Isabelle Faust, ça m'a presque fait apprécier Koopman); si quelqu'un connaît une bonne version au disque, ça m'intéresse!
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 04 Oct 2006 15:57

JSB a écrit:en parlant de musique classique, cette fois, j'ai entendu récemment (sur France inter un dimanche soir je crois), un double concerto pour violon et pour orgue de Haydn; c'était de toute beauté (j'aimais déjà le travail d'Isabelle Faust, ça m'a presque fait apprécier Koopman); si quelqu'un connaît une bonne version au disque, ça m'intéresse!


C'est le concerto pour violon et orgue Hob XVIII.6 en fa de Haydn, composé certainement avant 1760. Je n'en connais qu'une version au disque: Olivier Vernet (Orgue), Stéphanie-Marie Degand (violon), Ensemble Les Sauvages, direction Jérémie Rohrer. C'est chez Ligia digital.

Le disque comprend aussi le premier concerto pour orgue (Hob XVIII.1), dont le mouvement initial est très réussi. J'ajoute que si tu as aimé ce concert, il te faut espérer que Koopman enregistre (à moins que ce ne soit déjà fait ??) le concerto pour alto et orgue en ut de Michael Haydn (le petit frère), qui surpasse ici les compositions de son aîné. Ce concert avait été diffusé cette année sur France Inter, avec Tabea Zimmerman à l'alto.


Cordialement,
Polonsky
 
Messages: 222
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:57
  • offline

Message » 04 Oct 2006 16:10

"Les sauvages"! Je prends bien note et puisque le concerto du petit frère semble alléchant, est-ce que tu en connais une version déjà disponible?
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 04 Oct 2006 16:14

JSB a écrit:"Les sauvages"! Je prends bien note et puisque le concerto du petit frère semble alléchant, est-ce que tu en connais une version déjà disponible?


Non, je n'en connais malheureusement pas d'enregistrement.

Cordialement,
Polonsky
 
Messages: 222
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:57
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD