Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, Guste74, raptorhertz, rolex, xathrepsy, XavierP56 et 102 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Premiere instalation hifi budget ~1000 euros besoin d'aide

Message » 11 Juin 2006 10:22

Tu branches tout, revérifie que tout est bien branché, tu mets un cd dans la platine, tu t'assois et te laisse envouter par la musique.

Ton système va se roder tout seul en écoutant de la musique : au fur et a mesure que la musique va tourner le son n'en sera que meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 10:36

c'est tout ??!!!
ba merci bien alors kro lol
je suis tellement presser d'etre en face de mon systeme et l'ecouter gentilement lol
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:14

Concernant le rodage il y a plusieurs "école". Il y a plusieurs thread qui en traite sur le forum.
Pour moi tu mets de la musique et voilà, ça se rode tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 16:38

Bonjour !!
cela fesait longtemps que je n'avais plus poster :mdr:
Alors voila j'arrive a terme de mes economie bientot pres au but donc l'achat de l'ampli + enceinte ne va plus tarder ...
je voulais savoir enfaite si je devais commencer a rechercher mon ensemble en regardant par internet comme je l'avais fait ou plutot ecouter les conseil d'un pro tel que RONAN d'elecson par exemple ...
parce que je me rappel avant d'aller effectuer ma premiere ecoute j'avais selectionner des enceintes que je n'avais pas ecouter , j'avais expliquer mon histoire a ronan puis il m'avais diriger directement vers un ampli des enceintes puis ensuite j'ai reperer et ecouter moi meme enfin en gro j'avais chercher sur internet pour rien
Donc doit-je plutot commencer a selectionner ou alors ecouter les conseil d'un pro puis ecouter en meme temps et donc ne rien preselectioner avant ?
( je sais tout n'est pas tres clair mais je ne serais pas le dire mieu :-? )

Merci bien de vos reponses :)
Bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 19:17

Va déjà écouter, si tu as un coup de coeur le problème sera réglé et si ça n'est pas le cas ça t'aidera tout de même en fonction de tes impressions d'écoutes à relativiser les avis et a voir quels forumeurs ont un peu les mêmes gouts que toi et lesquels sont à l'opposé, ça peut aider.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2006 23:06

Bonsoir alors voila ca y'est j'ai enfin acheter ( mais je n'aurais le materiel que dans une ou 2 semaine le temps j'ai ma paie pour aller recuperer mes achat reserver !! ) :mdr: :lol: :D :)

AMPLI NAD c320bee ainsi que JAMO D590 :mdr: je les est ecouter hum hum j'ai adorer je crois meme mieu que les klipsh rf35 ecouter auparavant ...
mes achat s'effectue chez COBRA
voila mais maintenant j'aurais une question sur les cable rca enfin de modulation pour relier l'ampli a ma platine CD ...
je le prendrais en 0.50m mais que dois-je prendre doit-il y'avoir une difference de son selon les cable je ne vais tout de meme pas ecouter des cables lol nn mais serieusement je peut en choisir un pratiquement au hazard on va dire sinon dite mois les criteres svp puis de meme pour les cable enceintes ...


alors voila enfin j'arrive a terme de ma patience enfin je vais pouvoir mettre dans ma signature une instalation lol
je remercie au passage tous ceux qui m'ont aider et expliquer car je suis vraiment arriver la premiere fois sur ce forum en ne sachant sctrictement rien mais en ayant la meme passion que vous !! et je vais donc enfin en profiter dans quelques jours ...

bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 04 Oct 2006 19:48

un mot WAOUWWWWWWW
aujourd-hui jai instaler mon NAD c320bee avec ma marrantz CD5001 et mes Jamo D590 donc des colonnes et BIZAREMENT comme on me l'avais dit ca saturerais etc et bien nn les mur ne tremble pas les meuble non plus tout va bien

C'est un vrai REGAL !!!! :mdr:
et un forumeur heureux de plus lol

merci a tous de m'avoir aider ... et quelle chance d'avoir trouver ce forum !!

bastien heureuX
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message