Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 04 Oct 2006 20:47

effectivement, je viens de remarquer que je n'arrive pas à envoyer du 1080p en DVI/DVI... c'est nul !!

je ne comprends pas du tout pourquoi il faudrait utiliser un cable HDMI pour pouvoir impérativement profiter du 1080p depuis le PC, ça n'a pas de sens le 1080p devrait aussi fonctionner en DVI, y'a pas de raison !
Gotchaaa
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2006 19:43
  • offline

Message » 04 Oct 2006 21:12

Je suis assez d'accord, ça ne me semble pas logique (et oui, c'est nul!), mais les faits sont là et je ne m'y connais pas assez techniquement pour émettre un avis éclairé sur le sujet...
korglum
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18
  • offline

Aaaaargh ! Enfin lààà !

Message » 05 Oct 2006 1:18

Salut la compagnie,
Et bravo pour l'ensemble des contributions sur cet AT3705 que je suis depuis mars !

J'ai donc sauté le pas et ai fait cette formidable acquisition.
Effectivement, la bête est impressionnante ! Surtout avec ses grandes oreilles (il faut vraiment les enlever ces enceintes).

J'ai malheureusement des pbs prévus :
- lignes vagues montantes sur fond uni
- qualité d'image rendue par la MGW dégueulasse

Mais pire que tout, j'ai un p*t**n de pixel blanc à mi-hauteur sur la droite de l'image ! Enfer ! Le pire cauchemard d'un LCD ! Pfffff...

Je suis en cours de tests et pour l'instant, je ne suis pas si impressionné que ça.
J'avais préparé le terrain avec une vague compil des astuces glanées ici et dans le forum australien. A toutes fins utiles, je vous la livre ici :
http://www.xtof.ouvaton.org/wakka.php?wiki=AstucesAcerAT3705W-MGW

C'est une page en wiki, vous pouvez la compléter et la commenter.

Je posterais quelques résultats obtenus d'ici peu.

A+
Christophe
zonatof
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 10:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2006 15:55

Impressionnant travail de synthèse, félicitations !
Pour les lignes sur fond uni, malheureusement j'ai malheureusement aussi le problème, mais j'ai remarqué que ça survenait de moins en moins souvent. Bizarre...
korglum
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18
  • offline

Message » 05 Oct 2006 20:40

simple question ... Vos lignes montantes, sa ne vous le fais pas uniquement a l'allumage du monstre ? C'est a dire à froid ? En d'autre termes, sa me le fait un brin aussi, mais dès que la dalle vient à temperature, ces lignes disparaissent.

Y font des diesel ACER ? :mdr:

Bref, bon sinon mon ecran est connecté a un lan mais le lan n'a pas de paserelle via le net, donc est ce qu'il y a une MAJ qui est tombé ? Je presume que non sinon le forum aurait flambé lol.
Rafale30
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 12:46
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Oct 2006 0:02

Ces lignes, je ne les ai plus remarquées depuis le branchement de l'écran sur une prise filtrante. Complètement oubliées ...

C'est une APC Performance PF8VNT3-FR

On les voie toujours un peu, mais c'est pas mal atténué.

A mon avis, n'importe quelle bonne prise filtrante doit faire l'affaire (et ca protège la télé au passage). Mais j'ai touvé celle-là ici vraiment pas cher en destockage à moins de 20€ sur le site de la Fnac. Une bonne occase ;) Le principal je pense est de voir la quantité de bruit que peut supprimer la prise pour faire son choix.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:40

Je croyais qu'une prise filtrante ne faisait justement que protéger (de la foudre, etc...).
Je ne suis vraiment pas calé en électonique, mais je ne comprends pas comment cela pourrait améliorer le problème des lignes ?
korglum
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18
  • offline

Message » 06 Oct 2006 22:20

korglum a écrit:Je croyais qu'une prise filtrante ne faisait justement que protéger (de la foudre, etc...).
Je ne suis vraiment pas calé en électonique, mais je ne comprends pas comment cela pourrait améliorer le problème des lignes ?

Ce n'est pas juste une prise protégée anti-foudre dont je parle, mais avec un filtre qui élimine les interférences qui se retrouvent dans l'alimentation électrique. Regardes les pécifications de ces prises tu verras que ca fait un peu plus ;)
http://www.apc.com/resource/include/tec ... 8VNT3%2DFR
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 06 Oct 2006 23:37

ReplayMan a écrit:Ces lignes, je ne les ai plus remarquées depuis le branchement de l'écran sur une prise filtrante. Complètement oubliées ...

C'est une APC Performance PF8VNT3-FR

On les voie toujours un peu, mais c'est pas mal atténué.


Très intéressant ! Merci !
Cela corrobore les analyses du forum ozi qui concluent qu'il s'agit d'un pb d'alim de l'Acer mal filtré pour le courant en 50 Hz (ils sont aussi en 50 Hz en Australie, US en 60).

Je pense que je vais opter pour ça aussi.

Ca ne passe pas avec le temps en tout cas il me semble.
zonatof
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 10:59
Localisation: Lyon
  • offline

Question 1920x1080@30Hz VGA

Message » 06 Oct 2006 23:40

Une question aux agités des cartes graphiques :
Quelqu'un pourrait-il poster une conf (ou copie d'écran) de sa config Powerstrip pour du 1920x1080@30Hz sur l'entrée VGA.

Il y a plein de monde qui rapporte ça, mais je comprends rien à powerstrip. Merci d'avance.
zonatof
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 10:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2006 0:31

zonatof a écrit:
ReplayMan a écrit:Ces lignes, je ne les ai plus remarquées depuis le branchement de l'écran sur une prise filtrante. Complètement oubliées ...

C'est une APC Performance PF8VNT3-FR

On les voie toujours un peu, mais c'est pas mal atténué.


Très intéressant ! Merci !
Cela corrobore les analyses du forum ozi qui concluent qu'il s'agit d'un pb d'alim de l'Acer mal filtré pour le courant en 50 Hz (ils sont aussi en 50 Hz en Australie, US en 60).

Je pense que je vais opter pour ça aussi.

Ca ne passe pas avec le temps en tout cas il me semble.

Ca risque pas de passer non. A mon avis, on aura jamais de solution pour ca, rien de plus que diminuer un peu le bruit en mettant une prise qui filtre. Et dommage avec la Freebox HD la qualité baisse en 1080i 60Hz par rapport au 50Hz, je sais pas pourquoi.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:46

Bonjour,
je viens donc de brancher l'acer et le PC via DVI, j'ai une belle image de mon bureau Windows, mais econsole ne fonctionne pas et dans le mediagateway j'ai systematiquement "server not found". J'ai raté qquechose, mais quoi? :idee:
thierry d'Antibes
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Sep 2006 18:04
  • offline

Message » 10 Oct 2006 18:08

Pour que le MediaGateway fonctionne, il faut que tu relies le PC à la TV en réseau. Donc soit avec un câble ethernet, soit par Wifi. Utiliser le DVI permet d'avoir une meilleure qualité, mais c'est le PC qui devrai tout lire. La TV dans ce cas servant uniquement d'écran.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 10 Oct 2006 18:32

En wifi, econsole me semble extrêmement capricieux à chaque allumage (je dirais qu'il ne marchait chez moi qu'une fois sur 4) : je l'ai désinstallé pour Nero MediaHome qui marche au poil et à tous les coups.
korglum
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18
  • offline

Message » 10 Oct 2006 18:38

Aaaarrgh! Je viens donc de dépenser 100 euros pour rien! Pourtant sur le manuel ils relient en dvi. Et plusieurs personnes du forum m'avaient conseillé la même chose. Il me faut donc passer en RJ 45 mais mon port ethernet est déjà utilisé par la freebox. C'est vraiment pas trés simple tout ça!!!
thierry d'Antibes
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Sep 2006 18:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message