Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Playoda 62 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 02 Oct 2006 13:28

Normalement la fonction est présente à l'installation de Foobar, c'est dans Foobar 2000- associations, tu as peut-être zappé cette étape. Une fois l'installe terminée tu prend ma version et tu la copie dans Program files, de cette façon tu remplaces ce qui s'y trouvais et tu n'efface pas ce qui manque dans la mienne.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Oct 2006 14:09

En fait j'ai mis de côté la version originale pour la remplacer entièrement par la tienne, sinon il y a des incompatibiltiés de version (le foobar que j'ai installé est plus récent que le foobar que tu as customisé).

J'ai essayé de copier la dll "cdda" dans le répertoire component, mais au démarrage de foobar il n'arrive pas à charger le module, me demandant de télécharger la dernière version du logiciel.

Comment fais-tu toi pour lire des CD audios avec ton foobar?
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2006 17:29

Comme j'ai décrit plus haut, ça ne marche que si tu installes la version 0.8.3 avant, identique à la mienne. Avec la 0.9 tu vas avoir des ennuis.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Oct 2006 19:32

Lansing a écrit:Avec la 0.9 tu vas avoir des ennuis.

Tu veux dire dans l'optique d'utiliser ta "customisation", tu ne parles de la 0.9 d'une façon générale ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2006 0:47

Lansing, il serait peut-être temps de changer de version un jour non ? Je sais les avantages de la 0.8.3, mais quand foobar en sera à la 3.5 j'espère que tu auras changé quand-même... :lol:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 03 Oct 2006 10:35

angus2 a écrit:Tu veux dire dans l'optique d'utiliser ta "customisation", tu ne parles de la 0.9 d'une façon générale ?

Les deux.
@Jose
Je ne suis pas un hystérique de la mise à jour, surtout lorsqu'elle ne me donne rien de plus. En l'état, la 0.9 m'en enlève, certains components ne marchent plus. Je ne vois pas l'intérêt de passer des heures à recommencer ce que j'ai déja fait pour ne rien gagner.
Un petit exemple ? lire les posts de ceux qui font régulièrement la MAJ des drivers ATI ou Nvidia et le temps qu'ils perdent à revenir en arrière parce que ça ne marche pas. Mes drivers ont 3 ou 4 ans et ils marchent très bien !
Le jour où on me sortira une version de Foobar qui améliore le son, je change. En fait, comme le dit lui-même le développeur ça n'arrivera jamais.
J'oubliais, la 0.9 n'est qu'une version de transition en attendant la 1.0. :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 03 Oct 2006 11:01

+1, j'ai exactement la meme philosophie et qd on est du metier c'est souvent le cas.
Ce qu'il faut regarder c'est l'adequation de la machine/software et de la tache a laquelle elle est affectee.
Une fois que l'on a trouve la bonne combianaison performance/stabilite il devient tres hasardeux de faire des mises a jour et dans bp de cas c'est souvent contre productif.

If it ain't broken don't fix it ;)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Oct 2006 11:03

Lansing a écrit:Je ne suis pas un hystérique de la mise à jour, surtout lorsqu'elle ne me donne rien de plus. En l'état, la 0.9 m'en enlève, certains components ne marchent plus. Je ne vois pas l'intérêt de passer des heures à recommencer ce que j'ai déja fait pour ne rien gagner.

Quels sont les composants qui ne fonctionnent plus ?
Parce que j'en ai installé un paquet sur Foobar 0.9.3 et tout fonctionne bien chez moi :D
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Oct 2006 12:44

@Lansing & vairulez : vous allez rire mais je suis EXACTEMENT de votre avis. :lol: C'est juste que si vous aviez été sur la dernière version, cela aurait facilité le jeu des questions/réponses avec ceux qui débutent avec la dernière version. ;-) Mais perso je ferai pareil : une fois que j'aurai une config qui marchera, je n'y toucherai plus ! 8)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:17

JcB84 a écrit:
Ps : si qq'un connait un bon tuto sur foobar je suis preneur car ce soft est clair comme de l'eau de boudin :mdr:


je viens de tomber la dessus :

http://www.unite-video.com/phpbb/viewto ... 6caa#79529


sans aucun esprit polémique (vraiment) je trouve la question de jose pertinente.

pour quelqu'un qui débute avec foobar y a t il un intérêt à utiliser la 0.8.3 plutôt que la 0.9.x ?

je veux dire quand on n'a pas personnalisé son player avec des plugs qui pour certains n'existent pas en 0.9.x

pour l'instant j'utilise foobar comme un bête lecteur.
j'ai pu sortir en ks et faire des tests avec foo_dsp_xover et foo_channel_dividerf.
ces plugs existent aussi bien en v 0.8.3 qu'en 0.9.x

c'est une question pas si simple, sauf pour les vieux couples... 8)
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 03 Oct 2006 22:44

Salut,

j'utilise le version 0.9 de foobar2000 et je ne suis pas du tout satisfait des drivers asio. je ne sais pas si quelqu'un a les mêmes pb que moi, mais les drivers asio sont mauvais, l'ecoute est certe + dynamique mais elle est aussi tres agressive.

Est-ce quelqu'un a les mêmes pb; je crois que je vais reinstaller la version precedente...
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 04 Oct 2006 23:00

Merci Lansing, j'ai encore mal intégré tes consignes :oops: . Promi je le referai plus! :D

J'ai désinstallé la version 0.9.3, réinstallé la 0.8.3, réintégré la tienne en lui apportant le module cdda... et ça fonctionne impec! Si ce n'est un temps de chargement un peu plus long que la version light, mais avec ce qu'elle est chargée en fonctionnalités on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! Et bonheur suprême, ce coup-ci je n'ai aucun problème avec le kernel... tip-top :cool: .

En revanche est-ce possible de demander au plug-in "album art panel" de se connecter à Internet pour récupérer les pochettes de CD que l'on n'a pas téléchargé? Dans le même esprit, le plugin freedb fonctionne t-il suffisament bien?

Merci pour ces précieux conseils :)
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2006 23:40

En étant prudent tu peux effacer les components que tu n'utilises pas, Foobar les initialise au boot ce qui prend du temps. Tu les mets dans un dossier temporaire, au cas où...
Le plugin freedb marche nickel, il faut tester plusieurs adresses de connection, certaines ne fonctionnent pas toujours très bien. N'oublie pas le Masstagger (Move, Rename or Copy Files) pour nommer tes tracks sur le disque dur, c'est simple et rapide.
Pour les pochettes j'utilise Album Cover Art Downloader, le component de foobar ne se connecte pas.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Oct 2006 10:11

Album Cover Art Downloader


on a le même, il est simple et intuitif. Un bon petit soft qui palie la petite faiblesse de foobar en ce domaine.

Question sur foobar, j'ai découvert récemment la fonction "convert" :mdr: ( éh oui ) que j'ai trouvé trés utile, il y a pas de soucis à l'utiliser ? l'outil est-il bon ? perso j'ai pas constaté de problême mais selon vous ?
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Oct 2006 10:19

Tite question puisqu'on est dans le sujet : j'ai entendu dire que pour tout ce qui était taggage d'albums, foobar était supérieur à EAC. Pourtant il me semblerait plus naturel lorsqu'on rippe tous ses CDs sur DD de demander à EAC de faire le taggage au fur et à mesure non ? :-?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message