Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 05 Oct 2006 14:46

Powerdoc a écrit:Oubliez mon blindage du filtre : nefaste selon Bernard.
Pour les ondes stationnaires, il conseille la bidouille de sylvain en collant sur 3 côtés, mais il précise que d'après lui c'est inutile avec le bouleau.


Faux, j'ai fait le test avec et sans !!! y'a pas photo !! Comme je te disais j'avais emprunter un de leur kit avant la coax et les plaquettes étaient bien sur le fond. A mon avis ça fonctionne aussi sur les cotés. :) J'ai meme essayé du déflex, de la mousse etc.... La ou je suis d'accord avec lui c'est que sans rien dedans c'est bien mieux.
Bernard dit aussi de ne surtout pas les mettre sur des pointes et je trouve l'enceinte meilleur avec .
Résultat, fais le test si tu en as l'occaz et juge par toi meme :wink:

+ +

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 05 Oct 2006 14:49

xavier69 a écrit:
koumeebrown a écrit:
Salut Powerdoc,

Je ne te contredis pas rassure toi, ces eux les pros et pas moi :). Les infos que je te donne proviennent aussi de labas car ce sont des potes. Sylvain avait une version en magasin de la coax en 21 mm CP de finlande recouverte de crépi :o ça faisait un bon style je trouve. Bref il trouvait qu'elle sonnait mieux que ces jumelles, vu que les caisses étaient plus rigides.

+


Salut à tous,

Juste pour dire que ces "horreurs" sont chez moi !!!

A+

Xavier


Ben j'ai jamais dit qu'elles étaient moches !! :)
J'ai mis le smiley d'étonnement car c'est peu commun et vachement original

Elles sont blanches si je me souviens bien avec un passif devant ???

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 05 Oct 2006 17:07

koumeebrown a écrit:
440Turbo a écrit:Pour limiter les ondes stationnaires, j ai vissé le filtre sur la caisse juste en face du HP....

Sinon je suis en supra ply 3.4 en cablage interne, j ai fait un cable coax summerscable albedo, il faudrait que je passe en supra ply 3.4 en cable d enceinte aussi vous en pensez quoi? (qed de base)


quel qed as tu??? si c'est le silver anniversary patin coufin oui tu auras un gain avec le 3.4 !!
:)


J ai celui à 10€/m a peu pres il est assez rigide de section ronde et l isolant est un peu rosé si on le regarde de pres. Vous avez essayé quoi comme cable dessus?
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 05 Oct 2006 18:46

Excuse moi j'ai pas bien compris ta question??
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 05 Oct 2006 18:59

koumeebrown a écrit:
Powerdoc a écrit:Oubliez mon blindage du filtre : nefaste selon Bernard.
Pour les ondes stationnaires, il conseille la bidouille de sylvain en collant sur 3 côtés, mais il précise que d'après lui c'est inutile avec le bouleau.


Faux, j'ai fait le test avec et sans !!! y'a pas photo !! Comme je te disais j'avais emprunter un de leur kit avant la coax et les plaquettes étaient bien sur le fond. A mon avis ça fonctionne aussi sur les cotés. :) J'ai meme essayé du déflex, de la mousse etc.... La ou je suis d'accord avec lui c'est que sans rien dedans c'est bien mieux.
Bernard dit aussi de ne surtout pas les mettre sur des pointes et je trouve l'enceinte meilleur avec .
Résultat, fais le test si tu en as l'occaz et juge par toi meme :wink:

+ +


Donc pour toi, c'est mieux avec plaquettes.

Par contre pas d'isolant phonique

Pour ce qui est de l'isolant magnetique : tu es d'accord que c'est inutile ?

Curieux ce que tu dis pour les pointes. Bernard, au contraire m'a conseillé d'en mettre. Ceci dit j'ai precisé que j'avais du parquet.
Dernière édition par Powerdoc le 05 Oct 2006 20:15, édité 1 fois.
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Oct 2006 19:19

Pour Steph: Pas d'échange possible mais c'etait bien tenté :lol:

Pour les ondes staionnaires je vais plancher dessus ca m'intrigue :D

Pour Powerdoc vi le rodage assouplit 'achement la mebrane et c'et d'ailleur tout benef dans le temps!!!

Mais te parlait du tweet moi qui criait avec le quartz...et Bernard a raison j'avais fait le test dans du sable et le tout entouré dans du quartz c'est pareil ou faut etre de mauvaise fois pour dire que ca change qqch...donc bien lesté dans du sable ca carrement bien pas la peine de chercher midi à quatorze heure lol

Pour les pointes je crois que ca depends vachement de la piece :oops:
Chez mon ex, 30m² et carrelage, faut oublier les pointes ca tue le grave...
Chez mes parents dans ma tite chambre de 7m² moquette, et lit, le grave y en a à foison et la les pointes permettent de le tendre legerement ce qui met en avant un peu le bas mdium et le medium c'est tres agreable!!!
Pis la meilleure position d'écoute que j'ai trouvé.........allongé dans le plumard face aux enceintes, les yeux fermés, et la couette bien remonté, avant de dormir.........hummmmmmm quel bonheur la musique dans ses conditions lol :oops:

Wait & See...
Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Oct 2006 21:09

Focaliste : la musique dans le plumard, il y a rien de mieu !
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Oct 2006 21:30

Powerdoc a écrit:Focaliste : la musique dans le plumard, il y a rien de mieu !


Si, une fille! :mdr:


:oops:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Oct 2006 21:31

aurel a écrit:
Powerdoc a écrit:Focaliste : la musique dans le plumard, il y a rien de mieu !


Si, une fille! :mdr:


:oops:


Encore mieux.....les deux :wink:
Barry et ta copine :wink:
Barry pour l'ambiance et ta copine pour toi :D

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Oct 2006 23:52

Powerdoc a écrit:
koumeebrown a écrit:
Powerdoc a écrit:Oubliez mon blindage du filtre : nefaste selon Bernard.
Pour les ondes stationnaires, il conseille la bidouille de sylvain en collant sur 3 côtés, mais il précise que d'après lui c'est inutile avec le bouleau.


Faux, j'ai fait le test avec et sans !!! y'a pas photo !! Comme je te disais j'avais emprunter un de leur kit avant la coax et les plaquettes étaient bien sur le fond. A mon avis ça fonctionne aussi sur les cotés. :) J'ai meme essayé du déflex, de la mousse etc.... La ou je suis d'accord avec lui c'est que sans rien dedans c'est bien mieux.
Bernard dit aussi de ne surtout pas les mettre sur des pointes et je trouve l'enceinte meilleur avec .
Résultat, fais le test si tu en as l'occaz et juge par toi meme :wink:

+ +


Donc pour toi, c'est mieux avec plaquettes.

Par contre pas d'isolant phonique

Pour ce qui est de l'isolant magnetique : tu es d'accord que c'est inutile ?

Curieux ce que tu dis pour les pointes. Bernard, au contraire m'a conseillé d'en mettre. Ceci dit j'ai precisé que j'avais du parquet.


Bon ok :mdr:
Sacré Bernard !!! no comment
Oui isolant magnétique je suis d'accord :wink:

et les plaquettes j'ai trouvé cela pas mal oui plus de définition et de constrate ds le médium sans bouffer quoi que ce soit. Sans ces dernieres c'est un peu brouillon ! :(
Dernière édition par koumeebrown le 05 Oct 2006 23:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 05 Oct 2006 23:54

Focaliste a écrit:
aurel a écrit:
Powerdoc a écrit:Focaliste : la musique dans le plumard, il y a rien de mieu !


Si, une fille! :mdr:


:oops:


Encore mieux.....les deux :wink:
Barry et ta copine :wink:
Barry pour l'ambiance et ta copine pour toi :D

Franck


Bande de petits coquins !! :mdr:

Francky t'as bien réfléchis pour l'échange !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 06 Oct 2006 10:22

Salut les gars

Désolé de revenir sur le sujet, mais j'ai trouvé du contreplaqué finlandais (21mm) en 244x122mm au prix de 19.80€/m², soit 58.96€/plaque chez Point P. (pour ceux que cela interesse)

Voilà. c'est pas si compliqué de trouver du CP Finlandais.

Amitiés Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:05

koumeebrown a écrit:
xavier69 a écrit:
koumeebrown a écrit:
Salut Powerdoc,

Je ne te contredis pas rassure toi, ces eux les pros et pas moi :). Les infos que je te donne proviennent aussi de labas car ce sont des potes. Sylvain avait une version en magasin de la coax en 21 mm CP de finlande recouverte de crépi :o ça faisait un bon style je trouve. Bref il trouvait qu'elle sonnait mieux que ces jumelles, vu que les caisses étaient plus rigides.

+


Salut à tous,

Juste pour dire que ces "horreurs" sont chez moi !!!

A+

Xavier


Ben j'ai jamais dit qu'elles étaient moches !! :)
J'ai mis le smiley d'étonnement car c'est peu commun et vachement original

Elles sont blanches si je me souviens bien avec un passif devant ???


Bonjour,

C'est moi qui dit que ce sont des horreurs !!!
N'ais aucune crainte sur d'éventuels sous entendus, il n'y en a pas.

Effectivement, HP passif à l'avant.
Elles étaient ton pierre, repeintes en blanc immaculé pour une certaine harmonie avec les murs. Malgré celà, j'ai tjs beaucoup de mal à m'habituer à leur look si particulier.
Un jour peu être, de nouvelles caisses en fabrication. A ce jour, le temps, et surtout l'envie, (soyons franc) me manquent pour demarrer ce projet.

Une bonne fin de semaine à vous tous.

Amicalement

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2006 11:29

Bien joué Yuli_35 !! :mdr: bon à savoir


Pour xav:
Oui voila je savais que je les avais vu ces eneintes :) et meme écouté.

Bonne fin de semaine à toi aussi

bye
koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Oct 2006 18:17

Bon je viens de terminer les plans de l'ebénisterie de mon enceinte qui sera très inspirée de celle de l'elipson futura (bien que ce ne soit pas les mêmes mesures : de toute façon je me suis basé que sur une photo de celle-ci).

J'espere que cette solution me permettra de lutter efficacement contres les phénomènes de diffraction.

Cette enceinte etant plus large que celle proposée du kit, n'aura qu'une hauteur intérieure utile de 56 cm. En dessous je ferai un compartiment pour mettre du sable ou de la litière minérale pour chat (peut être un peu moins lourd : le poids de l'enceinte risquant d'être monstrueux). Dans le dernier etage je mettrai le filtre et au dos le bornier arrière.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message