Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 77 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Thom Yorke The Eraser

Message » 06 Oct 2006 13:56

foguy_lucky a écrit:Pour la qualité d'enregistrement, faut croire que les SACDs m'ont rendus difficiles :mdr:

"SACD Marantz sa-12s1 (en panne)" c'est peut-être ça aussi qui fait que t'écoutes plus de rock sur ta chaîne :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:39

Guijuilefou a écrit:
foguy_lucky a écrit:Pour la qualité d'enregistrement, faut croire que les SACDs m'ont rendus difficiles :mdr:

"SACD Marantz sa-12s1 (en panne)" c'est peut-être ça aussi qui fait que t'écoutes plus de rock sur ta chaîne :mdr: :mdr: :mdr:

C'est justement à cause de ce magnifique lecteur que j'ai découvert les SACDs, maintenant qu'il est en panne, j'écoute plus trop de hifi pour le moment...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:43

Je suis justement en train d'écouter l'album en question...

Bon pour le moment j'ai du mal à accrocher... mais bon c'est une impression à froid... Et puis la transition Dead Can Dance > Thom Yorke est un peu violente qd même...

Pour la qualité de son je suis désolé écoutez Karma Police sur Ok Computer... Ne dites pas que c'est mal enregistré ;)
C'est sûr qu'ils ont vraiment une vieille tendance à TROP compresser lorsque que ça chante... Mais bon j'ai largement entendu pire en enregistrement Rock.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 17:19

foguy lucky, je ne sais pas si tu es super exigeant ou si ton système est super mauvais, mais dire que les radiohead sont mal enregistrés, c'est balèze. techniquement, kid A est un album splendide et en production "rock" difficile de trouver mieux (d'ailleurs, je trouve ça dommage de ne plus écouter de rock sur son système hifi "sous prétexte" que les enregistrements sont soi-disant mauvais...).
sinon concernant le premier album solo de Thom Yorke (qui n'est PAS un album de Radiohead), après des premières écoutes mitigées, je dois dire qu'il n'a plus quitté la platine. c'est un album moins tendu que ce que Yorke offre avec Radiohead, plus relaché, plus joueur, plus simple aussi moins prétentieux ou exigeant (selon son degré d'amour pour Radiohead). Perso, je suis content que Thom Yorke soit revenu à ses amours electro sans les guitares des tacherons Greenwood (je supporte pas OK Computer). C'est fait du bien (presqu'autant que Kid A mais pas tant quand même...) et certains morceaux sont splendides : black swan, it rained all night, et surtout le huitième morceau Hallow??? hill (me souviens plus du titre), une merveille !!!!!
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2006 19:52

bon je viens d acheter l album et depuis je l ecoute en boucle. Album tres electro ou les titres s enchainent avec plaisir et sans lassitude. L album est coherent et adminablement construit. Qui plus est je le trouve tres original et en marge de Radiohead meme si on sens les influences de Greenwood. Ce qui est etrange c est que je suis incapable pour l instant de me rappeler les airs car chaque detail est particulierement soigne, rien n est laisse au hasard.
Du tres bon cru.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Oct 2006 21:58

J'ai cru un instant que j'etais le seul a prendre une claque avec Kid A, merci je suis pas le seul a trouver la qualite sonore excellente pour du rock :mdr:
Meme The Bends reste sympa a ecouter, les guitares ou la batterie rarement fatiguants.

Pour en revenir a Eraser, Black Swan est sublime et chaque ecoute est un plaisir. Ainsi que And it rained all night, mais je suis conscient que c'est le cote radiohead que j'aime dans ces morceaux :)

Je m'attendais en fait a d'avantage de morceaux comme "I will" sur Hail to the Thief :P
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message