Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 100 (1280x720) pour 1 699 €

Message » 07 Oct 2006 15:27

Bon j'ai la bête à la maison.

1er impression:
Le carton n'est pas trop gros par rapport à l'animal.
Il est bien plus gros que mon ancien PT-AE300.

2eme l'essai rapide (1 film quoi)
Pas de prise péritel dans les connecteurs.
Bon j'entre avec de l'YUV.
Bruit de fonctionnement --> un tout petit peu plus silencieux que mon ancien
L'image --> Aucun effet négatif dans l'image
- Pas de ligne verticale.
- Image uniforme sans aucune trace de défaut.
- Aucune dérive des couleurs dans les coins.
- Aucun Pixel mort.
- L'image est super fine et détaillée, la grille est invisible en usage normal.
Le gros point positif les contrasts. Même ma femme la remarqué. Il fait une image très sombre avec de super détaille.

Le traitement de l'image semble très bon.
Aucun effet visible du travail de l'iris ou de la modulation de la lampe.

Voila quelques images
Image

Image

Et pour faire la difference
Image
Dernière édition par Dark Perles le 08 Oct 2006 9:22, édité 1 fois.
Dark Perles
 
Messages: 97
Inscription Forum: 07 Sep 2003 19:06
Localisation: A la campagne
  • offline

Message » 07 Oct 2006 15:49

Merci pour ce CR :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Oct 2006 17:12

Salut

Alors voila moi aussi je l'ai depuis hier et je suis pas d'accord sur ce point

Aucun effet visible du travail de l'iris ou de la modulation de la lampe

c'est leger mais c'est tout de meme visible....

Sinon pas d'effet de grille du tout
Couleur excellente

Je trouve juste un truc un peu decevant par rapport a mon ancien projo un toshiba mt400 c'est le pique de l'image
la c'est vraiment tres tres cinema et comme il y a pas mal de reglage a faire et que c'est mon 1er lcd je ferme ma bouche car je ne sais pas du tout comment faire pour donner un peu plus de piqué si vous avez des infos

BVoila n'etant pas expert dans les CR si vous avez des questions precises je peux faire des test et vous dire je suis dispo les gars

a + tard
dravens
 
Messages: 263
Inscription Forum: 12 Sep 2003 2:58
Localisation: 63 clermont-ferrand
  • offline

Message » 07 Oct 2006 19:46

bonsoir

Dark Perles et dravens, que pensez-vous de la luminosité?
est-il possible de l utiliser en pleine journée?
sinon, en ce qui concerne le manque de piqué, je suppose que c'est du au Smooth Screen.
bigflash
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Avr 2006 14:36
  • offline

Message » 07 Oct 2006 19:56

Salut

Enpleine journee avec une piece un peu sombre ou pas du tout
Car encore une fois il est tres correct en luminosite mais apres je pense que cela risque d'etre chaud quand meme

Sinon comment faire pour desactiver si possible le systeme smooth screen que tu dis...
dravens
 
Messages: 263
Inscription Forum: 12 Sep 2003 2:58
Localisation: 63 clermont-ferrand
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:13

Sinon comment faire pour desactiver si possible le systeme smooth screen que tu dis...


je ne suis pas certain, mais je crois que c'est impossible.
bigflash
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Avr 2006 14:36
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:35

bigflash a écrit:
Sinon comment faire pour desactiver si possible le systeme smooth screen que tu dis...


je ne suis pas certain, mais je crois que c'est impossible.



Ouai je crois aussi que c'est impossible et c'est bien la le probleme

mouarfff je veux une image plus piqué :roll:
dravens
 
Messages: 263
Inscription Forum: 12 Sep 2003 2:58
Localisation: 63 clermont-ferrand
  • offline

Message » 07 Oct 2006 21:20

pour avoir possede le 700 et le 900 qui sont les peres de l ax 100 :

pour un meilleur piqué il faut utiliser si possible un pc qui vient contrebalancer l effet du smooth screen .

le travail de l iris se voyait deja sur le 900 ce qui m a fait revendre ce projo et la il y a pas grand chose a faire .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Oct 2006 21:22

je rajoute si tu veux avoir une image tres piquée en tri lcd , il faut voir du cote de sony et de sanyo

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 07 Oct 2006 21:42

dravens a écrit:Salut

Enpleine journee avec une piece un peu sombre ou pas du tout
Car encore une fois il est tres correct en luminosite mais apres je pense que cela risque d'etre chaud quand meme

Sinon comment faire pour desactiver si possible le systeme smooth screen que tu dis...


Hello, je l'ai en vu "en pleine journée" enfin sous les spots du stand VP de la fnac de la defense, soit un endroit tres lumineux, rien a dire ils ont fait des progres la dessus. Chez vous le soir avec une lampe hallogene allumé (pour vos invités) vous pourrez balancer un concert sur grand ecran sans avoir besoin d'eteindre la lumiere, tout comme dans les pubs ;).

Par contre, le ax-100 etait total deréglé donc je l'ai remis à la bonne taille et lancer le DVD qui tournait sur un sony dvp 92 a savoir le concert de U2 : Zoo tour. (en gros j'ai fait comme chez moi à la fnac :mdr: ). Le sony etait connecté en HDMI.

Par facile toutefois de se faire une idée sur la qualité reelle d'image vu que le concert de U2 possede une realisation ou les couleurs sont saturées, triturées et ou chaque plan ne dure pas plus d'une seconde (épileptiques s'abstenir)... mais j'ai réussi (je pense) à vérifier ce que je craignais : le double contour invisible lié au smoothscreen (je suppose) du pana. Double contour que l'on ne voit pas au début et sur lequel on commence a faire une fixette une fois l'état de grace passé... :( J'esperais qu'il disparaitrait avec le ax-100 mais j'en ai pas l'impression.. donc faudrait que je puisse le tester chez moi... c'est normalement prévu (je croise les doigts)...

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Oct 2006 23:25

Bon apres quelques reglages j'ai note que je peux obtenir pas mal de pique en mettant le niveau de details evele en calibrant un peu le reste a cote c'est plutot mal maintenant.

Par contre je suis novice au niveau lcd et je voudrais savoir comment vous reconnaissez les noirs bouches ou les blancs brules

merci a +
dravens
 
Messages: 263
Inscription Forum: 12 Sep 2003 2:58
Localisation: 63 clermont-ferrand
  • offline

Message » 07 Oct 2006 23:34

Pour la luminosité:
Il est bien plus lumineux que mon ancien video (PTAE300)
Je n'ai pas fais d'essai en plein jour.
Je l'utilise en mode cinéma 1 donc pour être vu dans le noir.


Petite correction sur mon CR: On voit effectivement des petites variations de lumière.
Il faut chercher pour les voir, ma femme ne les a pas vu.

Je trouve la definition superbe avec des contrastes :o
Perso le piqué de l'image manifique :D , le tout avec le traitement du videoprojecteur sur un signal en 576i.
Dark Perles
 
Messages: 97
Inscription Forum: 07 Sep 2003 19:06
Localisation: A la campagne
  • offline

Message » 07 Oct 2006 23:36

mais j'ai réussi (je pense) à vérifier ce que je craignais : le double contour invisible lié au smoothscreen (je suppose) du pana. Double contour que l'on ne voit pas au début et sur lequel on commence a faire une fixette une fois l'état de grace passé... J'esperais qu'il disparaitrait avec le ax-100 mais j'en ai pas l'impression.. donc faudrait que je puisse le tester chez moi... c'est normalement prévu (je croise les doigts)...


sur le poste du Pana 900, une personne dit qu'il suffit de baisser le niveau de détail, pour supprimer le double contour.
bigflash
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Avr 2006 14:36
  • offline

Message » 08 Oct 2006 0:03

bigflash a écrit:
mais j'ai réussi (je pense) à vérifier ce que je craignais : le double contour invisible lié au smoothscreen (je suppose) du pana. Double contour que l'on ne voit pas au début et sur lequel on commence a faire une fixette une fois l'état de grace passé... J'esperais qu'il disparaitrait avec le ax-100 mais j'en ai pas l'impression.. donc faudrait que je puisse le tester chez moi... c'est normalement prévu (je croise les doigts)...


sur le poste du Pana 900, une personne dit qu'il suffit de baisser le niveau de détail, pour supprimer le double contour.



Oui absolument c'est aussi les cas sur le 100.
dravens
 
Messages: 263
Inscription Forum: 12 Sep 2003 2:58
Localisation: 63 clermont-ferrand
  • offline

Message » 08 Oct 2006 0:11

Southstar a écrit:je rajoute si tu veux avoir une image tres piquée en tri lcd , il faut voir du cote de sony et de sanyo

a+


+1

Si tu veux plus de piqué et de contraste, avec une image plus pêchue, c'est le z4 ou le z5 qu'il te faut

;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message