Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Discussions sur les cartes graphiques HDMI&DVI HDCP

Message » 08 Oct 2006 7:02

je viens de recevoir ma MSI 7900GTO
pas de puce HDCP :cry:
on peut l'enlever de la liste ...

par contre, vu ses performances et son silence, je me demande si je ne vais pas quand même la garder :-?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 08 Oct 2006 10:33

Et merrrrrcredi :-?
reglis
 
Messages: 367
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:28
Localisation: 06 CONTES
  • offline

Message » 08 Oct 2006 11:50

salut a tous ma question qui est peut etre bete mais elle me taraude l'esprit depuis un certain temps depuis que je vois tout ce qui ce passe dans l'univers de la hd:

j'ai une carte graphique ati radeon x800 xt platinum edition en agp
avec une sortie dvi relié a mon sagem axium(upgraded hdcp) via mon ampli ma question est :

sera t'il possible par une quelconque mise a jour de rendre hdcp ma carte graphique ?

si c'est pas par une mise a jour peut etre un module externe avec sortie hdmi/dvi sur un port pci mais je vais pas changer ma carte graphique et ma carte mere pour cette histoire de protection ?
abissalini
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 3:10
Localisation: france 95200
  • offline

Message » 08 Oct 2006 12:36

NON c'est une puce CryptoROM directement soudé à la carte :-?
reglis
 
Messages: 367
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:28
Localisation: 06 CONTES
  • offline

Message » 08 Oct 2006 19:51

donc tous ceux comme moi qui ont acheté une carte graphique haut de gamme il y à a peut pres deux ans on ne pourra jamais faire fonctionner un lecteur hd-dvd/blu ray disc sur notre pc ???
c'est donc ca ??
abissalini
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 3:10
Localisation: france 95200
  • offline

Message » 09 Oct 2006 0:09

C'est déja hypothétique pour les cartes en vente aujourd'hui, alors celles d'il y a deux ans ...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 09 Oct 2006 6:12

attends !!! mais 600 euros c'est le prix que je l'ai acheté cette cg !!! a ce prix là je veux bien rajouter meme 100 euros 2 ans apres pour avoir un module externe/pci qui ajouterai ce fameux cryptoROM hdcp !! et je suis sur que y'a pas mal de gens dans mon cas,ATI doit trouver une solution comme certains de constructeurs ont fait ,par exemple SAGEM qui m'a upgrader la carte mere de mon AXIUM pour qu'il soit hdcp COMPLIANT.
abissalini
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 3:10
Localisation: france 95200
  • offline

Message » 09 Oct 2006 10:11

Je suis toujours étonné de voir les sujets s'accumuler sur cette histoire de HD, on est plusieurs ici depuis plus d'un an a conseiller d'attendre.
Tout le monde se précipite sur des produits attrape-couillon qui nont aucun avenir puisque même les décideurs du DVD Forum ne sont pas d'accord sur les conditions de mise en oeuvre des protections, voir ce qui se passe en ce moment sur les régions.
On voit même des gens acheter des produits soi-disant HD alors que ce sont des appareils qui ont été conçus à la hâte et ne remplisssent même pas les conditions pour être vendus sous ce vocable.
Le comble, c'est la platine Toshiba, une daube vendue au poids de l'or avec un PC bas de gamme à l'intérieur. Les gens se sont précipités sur ce produit alors qu'elle n'est qu'un assemblage hétéroclite de composants.
La HD n'apporte rien, elle arrive à point nommé pour doper le marché, évitons les reflexes conditionnés qui nous poussent à acheter de façon pavlovienne tout ce qui sort uniquement parce qu'on nous a dit que c'est mieux que ce qu'on a acheté l'année précédente.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 09 Oct 2006 10:58

Lansing a écrit:Le comble, c'est la platine Toshiba, une daube vendue au poids de l'or avec un PC bas de gamme à l'intérieur. Les gens se sont précipités sur ce produit alors qu'elle n'est qu'un assemblage hétéroclite de composants.

Je te rejoins sur de nombreux points, mais je suis surpris de tes commentaires sur le lecteur HDVD de Toshiba. D'après ce que j'ai lu, il serait notamment vendu à perte.
Quant à ses qualité, de nombreux utilisateurs aguerris de pchc l'utilisent désormais, Laric semble plutôt enthousiaste et, de mon côté, il m'a fait bonne impression.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2006 11:09

J'en ai eu une entre les mains, c'est mal fichu et mal fini. Il y a des modes non implémentés en rafraîchissement, l'alimentation est un honte, le boitier digne d'un lecteur de divx à 29€, les sorties sons ne valent pas un clou, une vraie réussite donc.
Mais je suis sûr qu'elle va bien se vendre, c'est nouveau, ça vient de sortir. :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 09 Oct 2006 13:50

Lansing a écrit:J'en ai eu une entre les mains, c'est mal fichu et mal fini. Il y a des modes non implémentés en rafraîchissement, l'alimentation est un honte, le boitier digne d'un lecteur de divx à 29€, les sorties sons ne valent pas un clou, une vraie réussite donc.
Mais je suis sûr qu'elle va bien se vendre, c'est nouveau, ça vient de sortir. :mdr:

Tu es un des rares à avoir une telle opinion. Cela ne veut pas dire pour autant que tu as tort mais je suis tout de même surpris par ton jugement.
J'en aurai bientôt le coeur net d'autant que j'aurai la possibilité de la tester à sa sortie :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2006 14:12

Tu sais bien, David, que je ne suis pas objectif avec la HD, j'ai toujours considéré ça comme une grosses couillonade, je met ça dans le même sac que le DVD audio et le Sacd. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 10 Oct 2006 23:34

On peut tj discuter du bien fondé de la conception de la platine X ou Y (et je te rejoins sur pas mal de point) mais dire que la HD n'apporte rien, n'exagére pas !!

Pour revenir au sujet, la X1600 AGP n'est tj pas dispo ??

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message