Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Premières impressions : Technics SA-DX950 / Jamo S708

Message » 09 Oct 2006 9:56

Bonjour, j'ai un ampli-tuner TECHNICS SA-DX950 et j'ai très envie d'y brancher des JAMO S708.
Je précise que j'écoute surtout du rock, mais tout ce qui passe sur la platine est le bienvenu ;-)

1 - Que pensez-vous de cette association ?
2 - Puis-je trouver mieux à ce prix ? (180 euros la paire sur internet)
3 - Quel type de câblage vous parait le plus approprié ?
4 - Mon ampli a-t'il assez de pêche pour les faire fonctionner correctement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Image
Puissance de sortie 2x100 watts sous 6 ohms
Entrée numérique
optique : 2
coaxiale : 1
Rapport signal/bruit 70 dB
Distorsion harmonique totale 0,09 %
Réponse en fréquence 20 Hz - 100 kHz (+ 0,5 / - 3 dB)
Dimensions (LxHxP) / Poids
43,5x15,1x39,1 cm / 8,7 kg


Image
Système 3 voies Bass Reflex
Haut-parleur
1 Boomer de 254 mm – 2 Médiums 165 mm & 1 Tweeter de 25mm
Puissances RMS / Crête 200 W / 300 W
Impédance 6 Ohms
Rendement 92 dB
Plage de fréquence 35 – 20.000 Hz
Dimensions H 970 x L 215 x P 369 mm
Volume 77. L
Poids 21.2 Kg
Dernière édition par silvergroover le 26 Oct 2006 14:58, édité 6 fois.
silvergroover
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Oct 2006 10:05
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Oct 2006 16:05

Bon allez suite à ton invitation voici qq mots:

Quand j'ai eu mon BAC on m'avait offert ma première chaîne et les enceintes c'étaient des JAMO :wink: Bon d'accord j'ai fait du chemin depuis pour dédier le reste de ma vie à la Musique 8)

Je ne connais pas précisément les enceintes dont tu parles mais pour des colonnes de marque c'est pas cher :roll: . Leur rendement très correct ne posera pas de pb à l'ampli.

Le couplage avec l'ampli va faire un peu "Zim Zim Boom Boom" mais bon ça peut être sympa si tu écoutes du Rock. Après tu verras à l'usage si tu ressens de la fatigue c'est qu'il sera temps d'évoluer.

Quel lecteur va tu utiliser ?

Pour ce qui est du câble HP je te conseillerai un taralabs Omni à environ 10€ le mètre. Il donnera de la finesse et de la rapidité.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 11:16

Ca y est ! après presque trois semaines interminables d'attente, j'ai reçu mes Jamo S708.

Je vous fais mon petit CR sachant que mon ampli et mon lecteur CD attendaient ces deux babioles sagement dans un coin :lol:

Premier constat à froid après déballage: elles sont ma-gni-fiques, mais lourdes, les saletés :D
Je cours chercher mes câbles achetés et dénudés depuis longtemps... et je branche tout ça "vite fait bien fait".

Je décide de commencer par un morceau calme mais fourni en voix / guitare sèche / basse / percussion... et je me rend vite compte que le son est très mauvais.

L'andouille ! dans la précitation, je n'ai pas pris le temps de vérifier les réglages de l'ampli. J'ajuste donc certaines choses, comme le type d'enceinte utilisée, la distance et le mode d'écoute. Le mode "stéréo" a, sur mon ampli, la propriété de désactiver les pré-réglage de tonalité. Tout est donc manuel, et je décide de ne rien trafiquer. trebble : +0db - bass : +0db.

Je relance le disque depuis le début. Et là : la grosse giffle ! le son est pur, puissant, filtré et sobre à la fois. Je peux augmenter le volume sans avoir mal aux oreilles, pas de basses extraverties, juste ce qu'il faut pour mettre les djembés à leur avantange, me voilà rassuré, car mes enceintes étaient presque considérées comme jackyphiles par certains :mdr:

Je suis sûrement encore trop novice pour pouvoir dire si j'entend trop de médiums ou d'aigus, mais l'ensemble me parait équilibré et naturel.

J'enchaîne en alternant le calme et le moins calme pendant une bonne heure, tout en appréciant vraiment ce qui sort de ces grandes colonnes. Sans considérer que c'est une révolution auditive, ce que j'entend me plait, c'est une évidence.
Je me rend compte que l'album d'Erik Truffaz "Bending new corners" est encore plus terrible que ce que je pensais, et que la première de l'album de Mino cinelu est vraiment très impressionnante à un volume qui commence à être limite pour des enceintes neuves. (-25db)

Déjà l'heure d'aller se coucher, me voilà satisfait, et convaincu que je n'écouterai plus mes disques de la même manière, m'étant rapproché, d'un cran sûrement, de votre monde messieurs ;-)
silvergroover
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Oct 2006 10:05
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Oct 2006 12:55

Joli CR — ça fait plaisir de voir quelqu'un content! Bonnes écoutes. :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Oct 2006 14:57

Merci ;-) Comme dirait Jean-Yves : pourvu que ça dure ! :D
silvergroover
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Oct 2006 10:05
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message