Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, LE PIRATE et 84 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 10 Oct 2006 10:41

worf a écrit:J'ai bien une solution, acheter un pearl en solution d'attente ;)


C'est sûr mais comme j'ai jamais revendu un de mes appareils et en ayant entendu parler des tentatives de vol et autre (dans le thread du ruby), je suis plus que réticent à l'idée de devoir revendre ensuite le projecteur (sans compter la perte de valeur. :(
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2006 17:38

jacko a écrit:
Bah un DI off ca sert a quoi ? Autant ne pas en avoir !
De memoire JVC exploite les LCOS depuis les annees 90 ! C'est Sony qui etait a la traine ?


Jacko. Tu as lu mon message ou tu faisais semblant? :mdr:

Je dis que le prototype de JVC utilise une nouvelle technologie accessible a TOUS les manufacturiers (donc Sony aussi...) et qui permet d'obtenir un CR natif de 10000:1 pour les projecteurs utilisant la technologie LCOS, SXRD et LCD. Étant accessible à tous, Sony AUSSI va l'utiliser...

Donc le prochain projecteur de Sony aura lui aussi un CR NATIF de 10000:1 tout comme le JVC, mais EN PLUS on aura un iris dynamique permettant d'obtenir (hypothétiquement des CR de 30000:1 ou plus...). Il sera alors plus intéressant que le JVC, puisque on pourra avoir le même CR natif que le prototype de JVC, en plus d'un iris dynamique "facultatif" par dessus le tout!

Est-ce plus clair maintenant? JVC ne fait rien de différent que ce que les autres manufacturiers vont faire (i.e utiliser cette nouvelle technologie), mais JVC a présenté son prototype, alors que Sony n'a pas présenté le sien... :wink: Mais je suis sûr que cette technologie étant accessible à tous, ils travaillent eux aussi sur un prototype...

Et c'est très logique! Ici, il faut comprendre la situation. JVC se faisait carrément damer le pion par Sony avec son Ruby, et maintenant le Pearl, puisque le Sony était le projecteur au-dessus de 3000$ le PLUS vendu en amérique dans la dernière année en terme d'unités vendues... Donc Sony présente son Pearl à CEDIA (le remplaçant du projecteur le plus vendue dans sa catégorie de prix, n'oublions pas) et JVC eux n'ont rien à présenter pour compétitonner le Pearl... Donc on présente un prototype qui sera disponible dans 6-8 mois...

Mais pensons-y logiquement... Pourquoi est-ce que Sony présenterais son nouveau Pearl à CEDIA et un prototype futur pour dans 6-8 mois, quand ils ont DÉJÀ le plus gros vendeur de sa catégorie, et présente son remplaçant... Se serait stupide de présenter un prototype, non? Sony pourrais bloquer des ventes de Pearls car les gens attenderais ce nouveau "prototype"... Pas très intelligent, non?

JVC eux ont une MINUSCULE part du marché dans cette catégorie, et doivent couper la lancée de Sony... alors on fait quoi? Quand on est désespéré, on présente un prototype... mais quand on a déjà la grosse part du marché, on a pas besoin d'un prototype (et surtout pas besoin de présenter ce prototype, et ceci même si on travaille dessus depuis longtemps dessus)... :wink:

Et le sujet du JVC ici présent nous démontre clairement que JVC ont bien suivie la stratégie vu l'engouement des gens qui suivent ce sujet sur un "prototype"... La preuve est claire. Mais Sony n'avait eu aucun intérêt à présenter un prototype qui aurait pu leur faire perdre des ventes de Pearls...
ALevesque
 
Messages: 182
Inscription Forum: 06 Mar 2005 3:58
Localisation: Québec
  • offline

Message » 10 Oct 2006 18:15

Meme si le HD8 a comme cible le grand publique il reste cher ! Dans les 7000€, je ne sais pas aux US ou au Canada, mais dans ts les cas le Pearl et futur projo Sony sont eux dans des gamme prix bien inferieur.

Pour le reste, j'avais tout a fait compri !
Moi l'Iris Dynamique je m'en fiche ! Pourquoi ? Vous aller me dire que je suis fou ! Ben deja parceque la colorimetrie est tres difficile a regler de maniere stable. Je connais par exemple des utilisateur de Z4 qui ont fixe la position de l'Iris.
Et surtout parceque la peche lumineuse du projo est bridee par l'Iris, pour faire une grande image il faut bcp de lumens ! Avec une Iris Dynanique ca tombe a l'eau !

Apres les series des Qualia au Pearl ont toute eu des problemes : alignement de matrice, convergence ....
Je prefere JVC pour la fiabilite.

Apres Sony nous propose un projo au prix du Pearl avec 10k:1 de CR avec Iris off pour moins de 5000€ et sans problemes technique, alors la je dis OK !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Oct 2006 22:28

J'avais un JVC HX-1U auparavant et le convergence était loin d'être aussi bonne que celle de mon Ruby... Et pourtant le HX1U m'avait coûté 2X le prix de mon Ruby...

Mais si je te comprends bien, entre un nouveau Sony avec CR natif de 10000:1 tout comme le JVC, mais avec un iris dynamique en plus que tu peux utiliser si tu le désire, tu préfère acheter le JVC pour un prix similaire.

Étrange, mais je respecte ton choix, surtout si tu crois que les JVC sont plus fiables. Par expérience, j'ai eu beaucoup plus de problèmes avec mon projecteur JVC que mon Sony...

Pour ce qui est de calibrer un projecteur avec un DI, c'est très facile quand on sait ce que l'on fait. Vraiment pas difficile. J'ai calibré plusieurs Z4 et le résultat final n'est vraiment pas le même. L'iris des Sony est beaucoup plus performant, surtout lorsque bien calibré.
ALevesque
 
Messages: 182
Inscription Forum: 06 Mar 2005 3:58
Localisation: Québec
  • offline

Message » 10 Oct 2006 22:45

Excellents post, ALevesque.

Quand on est désespéré, on présente un prototype...


Cela me rappelle un peu la stratégie du camp DLP il y a un an... Quand ils ont entendu les bruits du Ruby, ils ont préparé en catastrophe une démo d'un proto 1080p... Mais ceux (rares) qui ont préferé attendre le Optoma HD81 au lieu du Ruby ont dû poiroter presque un an...
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 11 Oct 2006 9:46

ALevesque a écrit:J'avais un JVC HX-1U auparavant et le convergence était loin d'être aussi bonne que celle de mon Ruby... Et pourtant le HX1U m'avait coûté 2X le prix de mon Ruby...

Mais si je te comprends bien, entre un nouveau Sony avec CR natif de 10000:1 tout comme le JVC, mais avec un iris dynamique en plus que tu peux utiliser si tu le désire, tu préfère acheter le JVC pour un prix similaire.

Étrange, mais je respecte ton choix, surtout si tu crois que les JVC sont plus fiables. Par expérience, j'ai eu beaucoup plus de problèmes avec mon projecteur JVC que mon Sony...

Pour ce qui est de calibrer un projecteur avec un DI, c'est très facile quand on sait ce que l'on fait. Vraiment pas difficile. J'ai calibré plusieurs Z4 et le résultat final n'est vraiment pas le même. L'iris des Sony est beaucoup plus performant, surtout lorsque bien calibré.


Je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes !

Seulement toi tu vis au Canada, les prix ne sont pas les meme chez toi !
Par exemple le HX1 se vendait dans les 8000€ le Ruby dans les 10000€ !

J'ai eu des infos de prix du Ruby aux US par Jason C. Turk d'AVS .... je comprends tout a fait que Sony soit tres bien place niveau prix !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Oct 2006 11:26

salut Alevesque ta comparaison entre ton ex JVC et ton actuel ruby est interressante.
qu'avais-tu remarqué au niveau des optiques.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3863
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 17 Oct 2006 6:30

worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 17 Oct 2006 6:36

worf a écrit:Sortie attendue pour janvier 2007

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=737197


Bonjour,

ils sont pas tous d'accord :lol: :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Oct 2006 8:35

En tout cas il est annoncé février 2007 en France donc quelque part ça doit se tenir.

Toujours à moins de 7000 euros.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 17 Oct 2006 10:02

worf a écrit:En tout cas il est annoncé février 2007 en France donc quelque part ça doit se tenir.

Toujours à moins de 7000 euros.


Bon allez, un p'tit effort, je dois pouvoir attendre...
10000:1 10000:1 10000:1

Worf, tu as une idée des dimensions de l'appareil et éventuellement de la distance de projection à l'IFA de Berlin (pour la base d'écran de 4m), peut-être même que les ratios de distance ont été annoncés ?

Il paraissait bruyant ?
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2006 9:53

Voici une pdf. explicatif de JVC indiquant comment les nouveaux panneaux permettent d'atteindre un contraste natif de 10000:1

http://www.jvcdig.com/papers/DoiSMPTE20 ... nVer.5.pdf
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 24 Oct 2006 2:07

de toute facon je pense qu a un moment on a plus a gagne avec la source que le projo

moi j arrive pas a faire la difference entre un tt qui fait 20 000.1 de contraste et un de 30 000.1

mais je vois bien la difference entre un 9" et 8 " cote definition et lum et resolution

je pense plus que la progression devrait etre oriente vers ces points

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 24 Oct 2006 7:58

si tu regarde bien le pdf de Worf ,tu verras que JVC a dans ses cartons des D-ILA 4k et 8k!
et prevoit pour ses futurs projos des contrastes natifs de plus de 20.000/1.
apres je ne sais pas si cela sera adapté au grand public.c'est une autre question.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3863
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Oct 2006 9:15

Qu'ils sortent déjà le nouveau à 10000:1 ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD