Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, wolverine77 et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les métiers dans le son ? Merci de m'éclairer

Message » 10 Oct 2006 11:26

Je suis un ex ingé-son ou plutôt technicien son et bien que j'ai pu jouer un peu dans la cours des grands (grosses prestation, télé, artistes connus ...) ce millieu n'est pas facile.

Des heures de boulots interminables, hygiène de vie décalé et voir parfois précaire (4 jours sans dormir plus d'1h consecutive en tournée). Parfois certains voir même beaucoups fonctionnent la journée avec de exitants et l'heure de se coucher avec des calmants pas souvents des trucs de pharmacie, pour ma part je me suis fait un ulcère au guronsant qui ne me faisait que peu d'effet sur la fin.

Je suis bosseur (quand il faut) et ceci n'est pas le plus dur, le plus du c'est que malgrès tout le travail investi et pourtant j'aimais beaucoups ça, ben les finances derières ça suit pas. Quand aux débouchés ce n'est quand même pas le top non plus.

J'ai donc arrété ma passion et mon rêve pour revenir à la réalité (économique) de la vie et la vie de famille (car les deux sont assez incompatibles).

Cette année je n'ai pas repris mais je suis depuis deux ans des cours du soir au CNAM en acoustique, et ceci est extrémement intérréssant de plus la filière est très porteuse et beaucoups gagnent bien leur vie.